Typhon Tembin, alerte sur taiwan

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 010
1 667
163
Shanghai
Typhon Tembin: 1 mort aux Philippines, alerte sur Taïwan



Source: météo world le 21/08
Cliquez sur l'image
rond_plus.gif

Image satellitaire du 21/08/12
Crédits: Wunderground
Le neuvième système tropical de la saison dans le Nord-Ouest de l’océan Pacifique est actif, on pourrait même dire qu’il est très actif puisqu’on a à faire à un beau typhon de catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson, soit des vents qui soufflent à près de 260 km/h en rafale près du centre.

Ce typhon baptisé "Tembin" est très puissant et a déjà fait une première victime aux Philippines, puisque ces effets s’y font sentir actuellement.

Il se déplace en direction du Nord-Ouest et il est prévu qu’il touche Taïwan de plein fouet jeudi.
Il serait alors encore un typhon de catégorie 4/5.

À suivre.

Source: La chaîne météo le 23/08


L'île de Taïwan à nouveau menacée


Depuis quelques jours un nouveau typhon, baptisé Tembin circule sur l'ouest du Pacifique. Après s'être rapidement renforcé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson avec des rafales de vent proches de 250 km/h , il a légèrement faibli ce matin, restant tout de même en catégorie 3 à l'est de la côte taïwanaise. Sa vitesse de déplacement est lente.

Sa trajectoire s'oriente à l'ouest. Conséquence, l'île de Taïwan sera frappée dès ce soir, et jusqu'au début du week-end. Tembin devrait atteindre les côtes est de l'île en catégorie 4, après un possible nouveau renforcement, et occasionner des vents à plus de 200 km/h ainsi qu'une forte houle cyclonique. Les précipitations s'annoncent particulièrement abondantes (400 à 500 mm en quelques heures) d'où un risque majeur d'inondations et de glissements de terrain.

Sa persistance au voisinage de l'île jusqu'à samedi au moins fait craindre de graves intempéries, même si les vents faibliront à son contact avec les terres. Sur l'ensemble de l'épisode, on attend plus de 1000 mm sur les premières hauteurs de l'est de l'île. Sa trajectoire ultérieure est incertaine, il pourrait soit se dissiper sur place, soit repartir en mer vers la Chine.

Le typhon Bolaven dans son sillage


Pas de répit puisqu'un nouveau typhon nommé Bolaven s'est formé lundi au coeur du Pacifique. Il se situe à plusieurs milliers de kilomètres à l'ouest des Philippines et se dirige vers le nord-ouest. Il est actuellement classé en catégorie 2 mais devrait nettement se renforcer dans les prochaines heures pour atteindre la catégorie 4 avec des rafales de l'ordre de 250 km/h, en limite de la catégorie 5. Les prévisions de trajectoire le font toutefois passer plus au nord que Tembin, évitant Taiwan mais menaçant les îles japonaises d'Okinawa.

W.jpg
 
Dernière édition:
Et Bolaven arrive juste derrière pour Zhejiang/Shanghai/Jiangsu, et ca va etre encore une autre paire de manche.... (PS merci pour le rajout, concernant la "vrai" tempete à venir)
ce n'est pas le meme diametre que Tembin, et meme si il passe au large, on va morfler un minimum..
Gros Gros mois d'aout cette année!

Typhon.jpg
 
Dernière édition:
L’intérêt de l'article ?

A ce que je sache les typhons qui vont vers Taiwan ne toucheront pas Shanghai...
























618px-Trollface_HD.png

(demain c'est vendredi, je m’échauffe !)
 
L’intérêt de l'article ?

A ce que je sache les typhons qui vont vers Taiwan ne toucheront pas Shanghai...

























(demain c'est vendredi, je m’échauffe !)

Pour Bolaven, il y a un risque tout de même ...
 
hehe, dans les cas de ce type, 2 typhoon de catégorie 3 ou plus mitoyens, c'est important quand meme! Sachant que le typon important (celui de shanghai) va etre impacté en puissance par celui des tawainais.
Bef comme a son habitude, Taiwan pourri la vie des bons chinois!
 
hehe, dans les cas de ce type, 2 typhoon de catégorie 3 ou plus mitoyens, c'est important quand meme! Sachant que le typon important (celui de shanghai) va etre impacté en puissance par celui des tawainais.
Bef comme a son habitude, Taiwan pourri la vie des bons chinois!

Arretez de vouloir nous faire croire que Taiwan c'est pas la Chine... :tss:
*Trollpas*
 
L’intérêt de l'article ?

Bon bahhh écoute mon poulet, vu que tu me donne l'occasion (typhon prévu pour le sud de la Chine).


  • Lien retiré
  • Lien retiré


Sans rancune !

De plus, il y a des risque pour Shanghai avec bolaven, donc piscine le dimanche, il risque vraiment d'y avoir personne... (à ne pas souhaiter tout de même)
 
Dernière édition:
Et la petanque le samedi, tu y penses a la petanque ??
En plus on a toujours pas fait le deuil de tonton Ricard, ca allait etre l'occasion de descendre qq jaunes en son honneur ...
 
Ca sent encore le typhon de fiottes... cette fois ci je prend pas mon parapluie, je veux un minimum de sensations en allant bosser.
 
Et la petanque le samedi, tu y penses a la petanque ??

Etonnant, la Thaïlande vient en deuxième position après la France sur le nombre de licenciés ...

Lien retiré
 
Je suis pas certains... mais suis-je le seul a voir mon troll face en dessous de mon message ? Parce que j'ai pas l'impression que les gens ont compris mon intervention.
 
Mr TEMBIN & Mrs BOLAVEN ...

C'est beau les typhons depuis l'ISS quand même ... Assez impressionnant l'aspiration de BOLAVEN, des nuages au dessus des Philippines ...

Tembin.png
 
Surtout le petit trou au milieu.
 
Ca sent encore le typhon de fiottes... cette fois ci je prend pas mon parapluie, je veux un minimum de sensations en allant bosser.

Enfin quelqu'un avec du "bon sens" !!!!
Typhon, ce mot est employe vraiment a la va vite....
Si typhon il y a eu, si typhon il y aura, je veux des explications des meteorologue et des journalistes sur le fait que je soit un surhomme, enfin... que le gamin de 6 ans en calecon qui s'amuse avec son ballon dans les flaques, pendant le soit dit typhon, ne bouge pas d'un poil, et se marre comme un p'tit fou.

On apprendra donc que :
Quelle est donc la différence entre un ouragan, un typhon et un cyclone ?
Météorologiquement, c'est la même chose. Ces trois phénomènes sont des cyclones tropicaux. La vitesse des vents est supérieure à 119 km/h (précisément 33m/seconde), et il a un œil dégagé en son centre.

On apprendra aussi que:
The typhoon's highest sustained winds were estimated by the Zhejiang provincial observatory to be 150 km/hr

ok, donc, on parle bien de la meme chose....
en images... a droite "made in china", a gauche "reste du monde"
et on se fout pas de notre geule hein... AYEZ PEUR CITOYEN!!! LE TYPHON ARRIVE!!!


comparaison.jpg
 
@ ApeiNe

Tres bien, ces catastrophes naturelles ne t'ont pas touche directement, neanmoins il y a un juste milieu entre la panique et l'inconscience. Je te laisse lire la fin de cet article.

source: CRI

Les autorités météorologiques chinoises ont émis une alerte au typhon Tembin, le 14e typhon de l'année, alors qu'il s'approche actuellement du sud-est de Taiwan.Le violent cyclone s'est intensifié pour devenir un fort typhon jeudi à 7h00 alors qu'il se trouvait à 310 kilomètres au nord-est de l'île et se déplaçait à une vitesse de 5 à 10 km/h, indique le Bureau météorologique de Chine (BMC) dans un communiqué sur son site Internet.
Tembin devrait toucher terre dans le sud-est de Taiwan ou contourner l'île entre jeudi soir et vendredi matin, apportant des pluies torrentielles dans la région à travers le détroit au cours des prochaines 24 heures, selon le BMC.
Le nord-ouest de Taiwan, où les précipitations devraient atteindre 100 à 300mm, sera le plus touché. La pluie est également attendue au cours des prochaines 24 heures dans les régions côtières de la partie continentale, dont les provinces du Guangdong, du Zhejiang, du Fujian et de Hainan.
Des vents forts devraient en outre balayer la région à travers le détroit, a ajouté le BMC.
Par ailleurs, Bolaven, le 15e typhon de l'année, se trouvait jeudi à 5H00 dans le nord-ouest de l'océan Pacifique, à 1 800 km au sud-est de la province du Zhejiang. Bolaven se dirige actuellement vers le nord-ouest à une vitesse de 15 à 20 km/h, apportant des vents atteignant 136,8 km/h.
Bolaven n'atteindra pas les côtes du sud-est de la Chine dans les deux prochains jours, a assuré le BMC.
Jusqu'à présent, 15 typhons se sont formés cette année dans le nord-ouest de l'océan Pacifique et en mer de Chine méridionale, dont six ont touché terre en Chine, soit deux fois plus que l'été dernier.
Saola, Damrey, Haikui et Kai-Tak, quatre typhons qui ont frappé la Chine en août, ont apporté des pluies diluviennes dans le nord du pays, où des précipitations record ont été enregistrées.
Damrey, le 10e typhon de l'année, est le plus fort des typons à avoir touché terre au nord du fleuve Yangtsé depuis 1949.
D'après le ministère des Affaires civiles, les typhons, qui ont fait 51 morts, 21 disparus et entraîné l'évacuation de 4,10 millions de personnes jusqu'au 13 août, ont causé 65,57 milliards de yuans (10,36 milliards de dollars) de pertes économiques directes.
 
Dernière édition: