Typhon n°16 - "Meranti" - (Septembre 2016) : Où va-t-il "atterrir" ?

Petite période en catégorie 5 demain avant de rétrograder en 4 en atteignant les côtes taïwanaises ...

Capture d’écran 2016-09-12 à 18.46.16.png
 
Phénomène connu mais qui continue à m'impressionner à chaque fois ... Le semblant de calme qui règne dans l'oeil du typhon avec des vents de 15 km/h alors que cela bouscule à plus de 260 km/h ...

Capture d’écran 2016-09-13 à 08.02.39.png
 
Phénomène connu mais qui continue à m'impressionner à chaque fois ... Le semblant de calme qui règne dans l'oeil du typhon avec des vents de 15 km/h alors que cela bouscule à plus de 260 km/h ...

Voir la pièce jointe 88501

300 km/h en peak (160kts), il est passe en cat 5 dans la nuit.. Suffit qu'il vire encore un peu au sud et on ne nous soulera plus avec l'independance de HK qui sera devenu un atol d'ici la fin de semaine..
 
300 km/h en peak (160kts), il est passe en cat 5 dans la nuit.. Suffit qu'il vire encore un peu au sud et on ne nous soulera plus avec l'independance de HK qui sera devenu un atol d'ici la fin de semaine..

Non merci, pas envie qu'il nous touche et nous ruine le week-end...
 
bon visiblement il a encore pris de l'ampleur le typhon. Il va passer entre Taiwan et HK. Ca va etre bien ces vacances..
 
bon visiblement il a encore pris de l'ampleur le typhon. Il va passer entre Taiwan et HK. Ca va etre bien ces vacances..

Ouais finalement, c'est Guangdong-Fujian on va prendre. Sans oublier Taiwan, les pauvres...

J'ai l'impression que y a des endroits, c'est comme des autoroutes pour les typhons: Taiwan et les Philippines. Rajoutes-y Guam et Japon tant qu'on y est.
 
Ouais finalement, c'est Guangdong-Fujian on va prendre. Sans oublier Taiwan, les pauvres...

J'ai l'impression que y a des endroits, c'est comme des autoroutes pour les typhons: Taiwan et les Philippines. Rajoutes-y Guam et Japon tant qu'on y est.
Taiwan ils ramassent cette annee..ca n'arrete pas.
 
chwpaul a une explication: c'est la faute de la présidente.

Je me suis dit qu'il allait en faire une au moins ... Apparemment, il est sage ...

Mais à la moindre histoire de mauvais goût dans ce thread, c'est le ban assuré jusqu'à une date anniversaire de mon choix et qui le contrariera ...

Au moins, j'annonce la couleur ...
 
.. c'est le ban assuré jusqu'à une date anniversaire de mon choix et qui le contrariera ....
Lequel?

10 octobre : Fête Nationale
31 octobre : anniversaire de Chiang Kai-Shek
25 décembre : anniversaire de la Constitution
31 aout : anniversaire de Tsai Ing-Wen

;)
 
Lequel?

10 octobre : Fête Nationale
31 octobre : anniversaire de Chiang Kai-Shek
25 décembre : anniversaire de la Constitution
31 aout : anniversaire de Tsai Ing-Wen

;)

Excellentes propositions ....

On soumettra au vote ... Même si le "31 août" est une date de choix, avec obligation à son retour sur le forum, de lui souhaiter un "Joyeux Anniversaire" autrement qu'avec des termes "fleuris" ...