Typhon n°16 - "Meranti" - (Septembre 2016) : Où va-t-il "atterrir" ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
http://www.tropicalstormrisk.com

Les liens "Images" se mettront à jour toutes les 6 heures ...

W.png


201616W.png
 
Wesh c'est un complot parce que je vais à Shanghai pdt 3 semaines.
Oui vous avez bien lu.
Je vais à Shanghai pour 3 semaines!
Si vous voyez un maillot de l'OM sur un survêt Chelsea, c'est moi. (Ou bien Kévin du 62)
 
Wesh c'est un complot parce que je vais à Shanghai pdt 3 semaines.
Oui vous avez bien lu.
Je vais à Shanghai pour 3 semaines!
Si vous voyez un maillot de l'OM sur un survêt Chelsea, c'est moi. (Ou bien Kévin du 62)

Et une casquette Lacoste ?
 
Il arrive bientôt ? moi je me casse début octobre pas envie de rester coincer la plus longtemps que nécessaire.

Pour le moment, voici les projections ...

Il sera passer bien avant début octobre ... S'il passe dans le coin de Shanghai, cela sera en fin de semaine prochaine ...

Capture d’écran 2016-09-10 à 14.29.36.png
 
Bon, il ne reste à savoir si la trajectoire sera conservé .... D'habitude, la seule bonne nouvelle est la bifurcation du typhon vers le Nord, puis Nord-Est en direction du Japon ... Rarement vers le sud ...

Après, il monte bien en puissance le 13 et 14 septembre à un niveau 4, et rien ne dit qu'il faiblira en arrivant sur les côtes chinoises ...

Wait and see, normalement, les projections dans 2/3 jours nous dirons ce qu'il en sera vraiment ...
 
Bizarre, les images lien ne sont pas rafraichit toutes seules ...

Ci-joint celles de 18h00 ce samedi ...

Sa trajectoire semble envisager désormais un passage à pleine puissance à travers Taiwan avant de se calmer en arrivant sur les côtes chinoises ...

Capture d’écran 2016-09-10 à 17.54.46.png
 
Bon les premières images liens semblent désormais se mettre à jour ...

Taiwan va se faire secouer mais les côtes chinoises risquent d'avoir le lot de pluie et de vent soutenu ...

On risque d'avoir une période de quelques jours quelque peu humide sur Shanghai par la suite ...
 
Il arrive bientôt ? moi je me casse début octobre pas envie de rester coincer la plus longtemps que nécessaire.

tu parles du Typhon ou de Wanbat?

Wesh c'est un complot parce que je vais à Shanghai pdt 3 semaines.
Oui vous avez bien lu.
Je vais à Shanghai pour 3 semaines!
Si vous voyez un maillot de l'OM sur un survêt Chelsea, c'est moi. (Ou bien Kévin du 62)

Tu viendrais a une soiree BJC? je risque d'en faire une a mon depart - Quel honneur de pouvoir dire dans les soirees Bobo parisiennes.. Wanbat etait a ma soiree de depart!
 
tu parles du Typhon ou de Wanbat?



Tu viendrais a une soiree BJC? je risque d'en faire une a mon depart - Quel honneur de pouvoir dire dans les soirees Bobo parisiennes.. Wanbat etait a ma soiree de depart!

Je n'osais pas émettre l'idée n'étant pas maître de cérémonie mais puisque tu as lancé une invitation, j'appuie cette idée ...
 
Il a l'air de s'orienter un peu plus au Sud chaque heure... En ce moment la prédiction le fait passer au Sud Taïwan et donc arriver plus fort sur le continent.
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2016-09-11 at 23.10.54.png
    Screen Shot 2016-09-11 at 23.10.54.png
    164,1 KB · Vues: 11
tu parles du Typhon ou de Wanbat?



Tu viendrais a une soiree BJC? je risque d'en faire une a mon depart - Quel honneur de pouvoir dire dans les soirees Bobo parisiennes.. Wanbat etait a ma soiree de depart!
Bah faut que je vois car étant soumis au régime militaire chinois je n'ai pas le droit de découcher.
Faut me dire quand et où et que je vois avec le colonel. Mais bon il me kiffe depuis que je l'ai laissé gagner au bad. Il m'a même offert des volants de compétition.
 
Il a l'air de s'orienter un peu plus au Sud chaque heure... En ce moment la prédiction le fait passer au Sud Taïwan et donc arriver plus fort sur le continent.

En effet et Meranti semble avoir un frère jumeau ...

N°18 en cours de formation et suivant à peu près le même chemin ...

201618W.png
 
Belle bête, ce Meranti ...

Meranti 12 sept 2016.jpg
 
Cela "tabasse" bien sous Meranti

IMG_0009 - copie.jpg
 
La consigne a été donnée apparemment, la zone est ..... quelque peu vide ...

Capture d’écran 2016-09-12 à 11.45.48.png
 
L'oeil a commencé à se former ...

irgms.GIF