Typhon Maria (trajectoire à surveiller)

Ah non déconnez pas, je prends l'avion pour Paris ce soir ! Moi qui flippe en avion en plus...

Ce qui compte, c'est plus le pilote que le vent!

giphy.gif


:)
Bon vol! :p
 
Ah non déconnez pas, je prends l'avion pour Paris ce soir ! Moi qui flippe en avion en plus...

Les aéroports de Fuzhou, Taizhou et Wenzhou annoncent des annulations et retards (qui deviendront surement des annulations) ...

Quelques retards à Ningbo, mais rien de différent qu'à une période normale ...

Hangzhou semble avoir quelques perturbations ...

Source : Flightradar24.Com

Concernant ton vol de ce soir, il repartira surement plein nord vers Pékin pour éviter la zone de vent ...

Tu l'auras dans le dos donc cela secouera un peu mais vous arrivez plus vite en consommant moins de kérosène ...
 
En effet, c'est assez étonnant ...

Ce qui est aussi étonnant, est l'absence d'information sur le site du Consulat de Shanghai, dont les provinces du Zhejiang et du Fujian dépendent, ni même un email de la part des "îlotiers" demandant aux personnes sur place de ne pas sortir de chez elles et suivre les consignes de sécurité locale et même recommander à tout autre personne qui doit dans les jours à venir se rendre dans le secteur de reporter ce déplacement ...

"Mieux vaut prévenir que guérir" et vu le conservatisme du Consulat en la matière, je trouve assez bizarre qu'aucune annonce n'a encore été faite ...

Mail que j'ai reçu hier du consulat de Canton. Le Fujian dépend de Canton et non pas de Shanghai

Les autorités chinoises ont émis une alerte de niveau jaune pour le typhon Maria.

Après Taïwan, le typhon Maria devrait arriver dans l'est de la Chine le 11 juillet 2018 matin. Les provinces du Fujian septentrional et du sud du Zhejiang pourraient être confrontées à l'impact direct du typhon Maria. Des pluies torrentielles et des vents de forte intensité pourraient causer de graves inondations dans les villes de Wenzhou, Fuzhou et Ningde.



Dans ce contexte, le Consulat général de France à Canton vous rappelle les informations sur la conduite à tenir en cas de typhons ou de tempête tropicale sur la page « Conseils aux voyageurs » du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...naturels/article/risques-climatiques-cyclones



A noter également qu’il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de demeurer attentifs aux alertes des autorités chinoises de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site internet du ministère chinois de la météorologie : http://www.cma.gov.cn/en2014/



Des informations sont également disponibles sur le lien suivant : http://www.hko.gov.hk/contente.htm
 
Mail que j'ai reçu hier du consulat de Canton. Le Fujian dépend de Canton et non pas de Shanghai

Les autorités chinoises ont émis une alerte de niveau jaune pour le typhon Maria.

Après Taïwan, le typhon Maria devrait arriver dans l'est de la Chine le 11 juillet 2018 matin. Les provinces du Fujian septentrional et du sud du Zhejiang pourraient être confrontées à l'impact direct du typhon Maria. Des pluies torrentielles et des vents de forte intensité pourraient causer de graves inondations dans les villes de Wenzhou, Fuzhou et Ningde.



Dans ce contexte, le Consulat général de France à Canton vous rappelle les informations sur la conduite à tenir en cas de typhons ou de tempête tropicale sur la page « Conseils aux voyageurs » du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...naturels/article/risques-climatiques-cyclones



A noter également qu’il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de demeurer attentifs aux alertes des autorités chinoises de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site internet du ministère chinois de la météorologie : http://www.cma.gov.cn/en2014/



Des informations sont également disponibles sur le lien suivant : http://www.hko.gov.hk/contente.htm

Mea Culpa ...

Cependant, même si le Fujian dépend de Canton, il serait souhaitable d'informer les citoyens français immatriculés à Shanghai pour les déplacements dans la zone ... Pas mal de personnes se "baladent" pour le travail ...
 
Concernant ton vol de ce soir, il repartira surement plein nord vers Pékin pour éviter la zone de vent ...

En meme temps j'ai pas le souvenir d'etre passé par le sud pour aller a Paris :)
Ils te font passer proche de pekin vers la mongolie, la russie, puis l'europe du nord et enfin Paris.
 
En meme temps j'ai pas le souvenir d'etre passé par le sud pour aller a Paris :)
Ils te font passer proche de pekin vers la mongolie, la russie, puis l'europe du nord et enfin Paris.

Tout dépend des couloirs alloués sur le moment ...

En 2015, j'ai pris un vol AF Shanghai - Paris qui est passé au dessus de Wuhan pour rejoindre le sud de Chongqing avant de remonter vers le Nord ... et rattraper la route normale ....

Vol plus long que d'habitude et jamais nous avons l'explication du pourquoi ....
 
Nouveau typhon pour ce weekend, AMPIL (on empile les typhons en ce moment :grin:). Grosses pluies attendues ce dimanche sur Shanghai le Zhejiang et le Jiangsu, jusqu'a lundi.

201812W.png
 
Nouveau typhon pour ce weekend, AMPIL (on empile les typhons en ce moment :grin:). Grosses pluies attendues ce dimanche sur Shanghai le Zhejiang et le Jiangsu, jusqu'a lundi.

201812W.png

Bon courage
 
Un typhon pour ce weekend, LEKIMA. Parait qu'il sera méchant pour Shanghai mais toujours le même refrain

107704
 
Parait qu'il sera méchant pour Shanghai mais toujours le même refrain
Y’en a typhon tout un cinéma pour ça mais au final il va juste pleuvoir beaucoup ...
Par contre moi qui comptait sortir ce week-end, mes plans vont tomber à l’eau ...
 
Que des pâles copies du vrai maître !!!! J'en appelle à maître @ChrisHK le roi de la contrepétrie et du bon mot :D
Je me doutais bien que tu ne pourrais pas résister à l'avis de tempête ... :grin:


Je me doutais bien que tu ne pourrais pas résister à l'avis de tempête ...