Typhon Maria (trajectoire à surveiller)

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
http://www.tropicalstormrisk.com

Copie de l'écran le 7 juillet (et la trajectoire prévue)

W.png

Plus bas, une image de la trajectoire qui sera mise à jour automatiquement :

W.png
 
Typhon Maria 9 juillet 2018.jpg
 
Super Typhoon Maria is churning through the western Pacific Ocean, and, while expected to weaken somewhat beforehand, poses a danger of a Str0ng typhoon strike in Japan's far southwesternmost islands, Taiwan and eastern China early this week.

Maria strengthened into a Category 5 equivalent system for the second time in its existence Sunday morning U.S. time while centered several hundred miles southeast of Okinawa. The super typhoon's first stint as a Category 5 was late last week, when it had one of the fastest tropical-storm-to-Category-5 intensification rates on record.

By later Monday or Tuesday, conditions will become less favorable, as Maria is expected to begin encountering some increased wind shear and somewhat lower ocean-heat content, which should induce steady weakening.

However, given its current intensity and a building upper-level ridge of high pressure, Maria still may be formidably Str0ng as it tracks toward Japan's southernmost Ryukyu Islands, northern Taiwan and eastern China.

At this time, it appears the core of Maria's worst impacts will stay south of the United States' Kadena Air Base in Okinawa. Some bands of heavy rain and gusty winds could still occur there, however.

Maria may directly impact Taipei in northern Taiwan with damaging winds and heavy rain, but that will depend on the exact track of the typhoon. Once Maria reaches eastern China, the center should track inland well south of Shanghai.

Heavy rain could cause flooding and mudslides along the path of Maria.

Damaging winds and storm-surge inundation are also likely impacts near where the center of Maria tracks.

Here's the general timing of the worst impacts from Maria using local time (these areas are 12 to 13 hours ahead of U.S. EDT):

  • Japan's Southern Ryukyu Islands: Tuesday
  • Northern Taiwan, including Taipei: Late Tuesday to early Wednesday
  • Eastern China: Wednesday
Capture d’écran 2018-07-09 à 10.22.34.png

Capture d’écran 2018-07-09 à 10.22.49.png

Capture d’écran 2018-07-09 à 10.23.04.png
 
Merci @Orang Malang pour les infos...
J'ai un déplacement dans la région (chabuduo), je me demande s'il faut pas annuler...
 
Tu vas ou et quand?

Ce sera à l'intérieur... Mais bon, espérons que ça ne touche pas la circulation des trains histoire de pas se retrouver bloqué dans un bled paumé sous des trombes de pluie. Non, ça ne m'enchante guère.
 
Typhon Maria 10 Juillet 2018.jpg
 
On a reçu au boulot ce matin un mail d'avertissement de ne pas voyager dans la région et carrément de faire le plein (bouffe, piles, médicaments, etc.) et de ne pas sortir de chez soi car mercredi visiblement ça va donner. Pourtant on est a Shanghai, première fois que je reçois ce type d’émail...
 
Dernière édition:
On a reçu au boulot ce matin un mail d'avertissement de ne pas voyager dans la région et carrément de faire le plein (bouffe, piles, médicaments, etc.) et de ne pas sortir de chez soi car mercredi visiblement ça va donner. Pourtant on est a Shanghai, première fois que je reçoit ce type d’émail...

Donc Mercredi chômé ?

Eh ben...

Tiens, je vais vérifier avec notre RH.
 
Donc Mercredi chômé ?

Eh ben...

Tiens, je vais vérifier avec notre RH.

Pas nécessairement... on peut rester enfermé dans le bureau. Et comme il n'est pas dit (pour l'instant) que l'on bosse pas demain donc...
Mais surtout ça m’étonne qu'on nous alerte, le typhon passe pas sur Shanghai.
 
En effet, c'est assez étonnant ...

Ce qui est aussi étonnant, est l'absence d'information sur le site du Consulat de Shanghai, dont les provinces du Zhejiang et du Fujian dépendent, ni même un email de la part des "îlotiers" demandant aux personnes sur place de ne pas sortir de chez elles et suivre les consignes de sécurité locale et même recommander à tout autre personne qui doit dans les jours à venir se rendre dans le secteur de reporter ce déplacement ...

"Mieux vaut prévenir que guérir" et vu le conservatisme du Consulat en la matière, je trouve assez bizarre qu'aucune annonce n'a encore été faite ...
 
Pas nécessairement... on peut rester enfermé dans le bureau. Et comme il n'est pas dit (pour l'instant) que l'on bosse pas demain donc...
Mais surtout ça m’étonne qu'on nous alerte, le typhon passe pas sur Shanghai.

Tous mes rêves d'un mercredi sous la couette à :censure: viennent de s'évaporer... :cry:
Tiens ça mérite un sondage wumaoesque.
Que faites-vous habituellement lors d'un typhon... ?
 
Typhon Maria 11 juillet 2018.jpg
 
"Touch Down" (selon l'expression préférée de notre ami du Nord) de l'oeil du typhon sur le Mainland ...

Typhon Maria Touch Down Mainland - copie.jpg
 
Je remets une autre image car celle du haut ne semble pas se mettre à jour automatique comme prévu ...

W.png