type visa shanghai autre Z ou rapprochement conjoint

F

fox7

Nouveau Membre
16 Mar 2016
9
0
1
27
Bonjour,
cela fait 2 mois que je suis sur Shanghai, et on visa travail est en train de se faire.
A l`origine le plan, pour mon conjoin et moi, etait de se marier pour lier nos visa. Cependant, nos certificats de naissance pour le mariage ne semble pas vouloir arriver, ayant ete envoye visiblement en courier simple il y a 3semaines.
Le probleme, c`est que nos visa expirent le 12juin. Donc plus le temps pour demander des nouveaux actes de naissances.
Donc nous cherchons une autre solution,
est ce que a cette periode il est possible de faire un visa etudiant ?
combien de temps de delais y a t il entre 2 sejours en chine?
Merci de vos reponses

Dernière édition:
F

fox7

Nouveau Membre
16 Mar 2016
9
0
1
27
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 658
4 262
178
Shanghai
ah j'avais pas compris que ton conjoint allait dépendre de ton visa Z
non pas possible pour lui, il peut aller faire une nouvelle demande de visa à HK ou il peut s'inscrire dans une école de langue et obtenir un X2, mais là il faudra aussi sortir de chine pour en faire la demande

F

fox7

Nouveau Membre
16 Mar 2016
9
0
1
27
ah j'avais pas compris que ton conjoint allait dépendre de ton visa Z
non pas possible pour lui, il peut aller faire une nouvelle demande de visa à HK ou il peut s'inscrire dans une école de langue et obtenir un X2, mais là il faudra aussi sortir de chine pour en faire la demande
et a cette periode il est possible de faire un visa etudiant ?

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 658
4 262
178
Shanghai
quelle période?
si tu veux dire est ce qu'il peut faire un visa étudiant après son visa actuel, oui
mais il faudra qu'il le fasse depuis HK, les écoles de langues n'ont généralement pas la possibilité de transformer un visa, mais vous pouvez toujours demander

si il s'inscrit dans une université d'état en cours de chinois, il pourrait faire un changement de visa sans sortir du territoire, mais le prochain semestre commence en Septembre, il peut toujours essayer de s'inscrire en université d'été