TVA dans une boutique en Chine?

Zhu Li An

Archange
09 Mai 2007
1 040
26
93
洛里昂
Bonjour, J'ai cherché sur internet et sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à mes questions, vu que la majorité des cas concerne l'export.

Prenons par exemple le cas d'une société qui vend un produit finit (disons alimentaire) à une boutique, la TVA sur la vente est de 17%, jusque là tout va bien...

Mais ensuite la boutique revend le produit au client final, quel est alors le taux de TVA? 5%? autre? variable???

Je n'arrête pas de me prendre la tête avec mes collègues chinois anim_dead, d'après ce que j'ai compris, le taux de TVA dépendrait du chiffre d'affaires de la boutique mais aussi du chiffres d'affaires moyen des autres boutiques du quartier, bref ça marcherait par tranches...

et viendrait ce rajouter là-dessus une taxe locale...anim_mur

Quelqu'un peut m'éclairer?:mercipan:
 
Le système tva est un peut louche ici, si j'ai bien saisit le truc tu ne récupère pas la tva quand une entreprise chinoise vend a une autre entreprise chinoises, ils ont une taxe de vente de 5% sur le total du prix de vente (fapiao...)

pour l'export ils se font rembourser en moyenne 12% sur les 17%de tva, variable selon le produit.

quand tu fait du sourcing un prix pour une société étrangère sera toujours inférieur à un prix pour une sté chinoise à cause de ce remboursement de TVA pour l'export.
 
Je sais pas, ça dépend de la licence de la société en fait, car j'arrive à récupérer les 17% de TVA sur ma matière première, même quand je me fournis chez une boite chinoise...

comme tu dis c'est très louche la TVA ici
 
TVA boutique

Bonjour,

La TVA à la vente en magasins est de 5,5% et s'applique sur la facture adressée au client.
 
C'est la théorie oui, en fait après une longue recherche, le montant de la TVA + une taxe locale est désignée par le bureau des taxes de la ville suivant le quartier et le chiffre d'affaires présumé de la boutique:hum: