TVA chinoise à l'importation

  • Auteur de la discussion Cedricshanghai
  • Date de début
C

Cedricshanghai

Guest
Bonjour à tous,

Un de mes fournisseurs chinois m'a dit qu'il ne récupérait plus que 5% de la TVA chinoise au lieu des 13 ou 17% habituel, je pense que c'est une manière d'augmenter ses prix, mais il me certifie que c'est une nouvelle loi.
Si quelqu'un peut m'eclairer....

Merci,
 
c'est vrai, en fait c'est la politique "[SIZE=-1]Tax Refund Rates", quand les fournisseurs chinois exportent à l'étranger, ils ont une remis des impôts après ( 13 - 19%), la politique va changer cette année, ça va baisser à partir du juillet.

Donc par rapport au pirx qu'ils vous avez donné avant, ils gagnent moins ( même perdent) à partir de Juillet.
[/SIZE]
 
Pile poil le genre d'info que je cherchais. Où est-ce que je peux trouver la source ?
 
Effectivement, je confirme l'info a partir de juillet les exportateurs chinois ne pourront deduire que 5% des 13% actuels.
 
remboursement de tva chinoise

Merci pour vos réponses,
Après d'autres investigations (mais de sources peu fiables) le remboursement de TVA à 5% est déja en vigueur dans certains domaines et le sera dans d'autres prochainement. De plus, d'après les infos que j'ai actuellement ce montant de 5% est variable et les dates d'entrée en vigueur sont aussi variable et pas forcément pour tous les produits.
Si quelqu'un a les infos ou l'adresse d'une source fiable et complète cela sera avec plaisir que j'en prendrais connaissance ;-)

Merci,

Cedric
 
augmentation des prix des produits metallurgiques a partir de juillet

En effet, la baisse du remboursement de la TVA en chine est encore floue car pas clairement enoncée par les autorités locales.
Cependant une hausse des prix pour nous (car les producteurs vont de fait augmenter les prix) sera effective à partir de juillet concernant du moins, une partie des produits mettallurgiques.

Les prix des produits mettaliques vont donc augmenter en Europe a partir du 1er juillet 2007.

Ceci sera un tsunami fatal pour les petits acteurs européens de ce marché (beaucoup vont couler), et une vague énorme pour les plus grandes entreprises et industries du secteur...
 
trouve

J'ai trouve un seul site jusqu'a present. Je pense que toutes les vraies infos ne sont encore qu'en chinois...
Sur ce site ils t'en disent quand meme un peu plus... Tu m'etonne qu'ils ne s'en ventent pas en meme temps...
Bonne chance!
Lien retiré
Si tu trouves autre chose... tiens moi au courant stp!
 
Merci Alice et Spk pour vos réponses,

Est ce que l'un d'entre vous saurez a combien était le rembousement avant et à combien il sera pour l'acier à compter du 1er juillet?
 
En fait, ca differe selon les produits exportes...
Ce qu'ils ont fait, c'est que les remboursemengts de TVA pour les produits a haute consomation d'energie et fortement polluant, ont baisses plus que les autres, et certains n'ont meme pas changes du tout.
La TVA effective des matieres premieres par exemple, en ce qui concerne le caoutchouc (parce que ca pollu...) est a ma connaissance passes de 5% a 13% (enfin les remboursements ont baisses, pour etre correcte), l'equipement industriel par contre est reste a un taux de remboursement de 100%, donc TVA=0. Le maximum de TVA, pour ceux qui ne recoivent plus du tout de remboursements, est de 17,5%.
Voila, en gros ca depend vraiment du degre de pollution et de consomation d'energie.
Jspr que je ne t'ai pas trop embrouille... autrement n'hesite pas a demander!