TV par Satellite : Infos? Contacts? Equipement nécessaire?

NicoPop59

Membre Gold
18 Mar 2008
37
0
61
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été plusieurs fois abordé mais il semblerait que la situation ait évolué depuis et que la plupart des infos ne soit plus d'actualité.
Je viens d'emménager d'emménager dans un nouvel appart, avec déjà 2 paraboles, orientées sud / sud-est, installées sur le balcon. Je possède un ancien démodulateur à carte qui date de plusieurs années. En cherchant des infos sur différents sites, j'ai l'impression qu'un récepteur ainsi qu'une ou plusieurs paraboles ne suffisent plus aujourd'hui mais qu'il faut également que tout soit relié à une connexion internet. Voici donc mes questions:

1 - Quelqu'un aurait-il les coordonnées de quelqu'un qui se déplace pour faire les différentes installations et quel est le prix à demander? Même s'il ne parle que chinois, je peux me débrouiller avec ça.
2 - Quel est l'équipement nécessaire? Dois-je acheter un démodulateur plus récent? Faut-il obligatoirement passer par une connexion internet sachant que je n'ai qu'une connexion internet 2 Mégas et je ne sais pas si ça peut être trop lent.
3 - Quels packages de chaînes me recommandez-vous? Apparemment il y en a de plus en plus, dream satellite, cignal tv, truevision, asiasat3, ... sachant que je suis surtout intéressé par le sport, les tournois de tennis, puis quelques chaînes musicales, films et séries s'il y a mais c'est moins important, et si possible je suis preneur de TV5 monde.
4 - Mes 2 paraboles sont petites, peut-être qu'il faut en échanger une contre une plus grande? Utiliser 2 orientations différentes pour tout combiner?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et qui je suis sûr seront également très utiles pour beaucoup d'autres qui cherchent aussi les mêmes infos.
 
J'ai un pote qui s'est fait installer un boitier pour capter les chaines étrangères. Pas de parabole, juste en passant par la connexion internet (genre freebox etc). Mieux vaut avoir une bonne connexion, 4 giga pour que ca marche bien même les soirs de weekend.

Si t'as la parabole, pas besoin du boiter internet à priori.

Je sais pas ou t'habites, mais sur Canton j'ai le numéro d'une boite qui monte ca. Ils font aussi les paraboles pour ceux que ca intéresse. connection

Pour la télé via connexion internet c'est 2800 kuai pour l'année, installation et boitier compris.
 
en exemple
installation à domicile -> 3500Y avec un an d'abonnement puis 1000Y pour renouvellement annuel (de mémoire)

- certains boitiers nécessites l'antenne satellite + une connexion internet (sans doute pour mettre à jour une clé de décryptage)
- le pack que tu peux avoir dépend de l'orientation de l'antenne et peut être donc de l'orientation de ton balcon...
- il est aussi possible de cumuler 2 tête sur la même antenne satellite*

je préfère ne pas te donner d'adresse précise pour l'instant, je n'ai pas encore fait installer donc je ne suis absolument pas sûr de mon coup...