[tuto] Wechat - trucs et astuces

je n'ai jamais fait la procedure donc je ne peux pas le confirmer mais l'ideal je pense serait de lier le compte wechat a un email (et un compte qq), en plus du numero de tel.
De cette facon, tu pourras toujours recuperer ton compte si tu perds ou te trompes de numero de tel.
Effectivement je viens de lier avec mon mail, merci !
 
un ami m'a inscrit dans un groupe qui me gonfle un peu... est-il possible que je me désinscrive moi meme? ou dois-je demander a la personne qui m'a inscrit de le faire?
j'ai essaye de mon cote, j'ai rien trouve!
 
un ami m'a inscrit dans un groupe qui me gonfle un peu... est-il possible que je me désinscrive moi meme? ou dois-je demander a la personne qui m'a inscrit de le faire?
j'ai essaye de mon cote, j'ai rien trouve!
Dans le groupe, clique sur l'icone représentant 2 bustes en haut à droite.
Cela fait apparaître tous les membre du groupe.
Tout en bas de la liste, il y a l'option "DELETE AND LEAVE"
 
Dans le groupe, clique sur l'icone représentant 2 bustes en haut à droite.
Cela fait apparaître tous les membre du groupe.
Tout en bas de la liste, il y a l'option "DELETE AND LEAVE"
ok merci beaucoup... j'ai la version en français mais j'ai compris quand même:rolleyes: thanks a lot...
 
Ma femme partant en Chine, je lui ai installé Wechat sur son smartphone Lumia Windows Phone sans problème jusqu'à une fausse manip d'entrée de N° de téléphone lors d'une connexion. Depuis le compte est bloqué avec le message suivant :
"This WeChat account has been confirmed of suspicious registration in batch or using plugins and is blocked. Continue to use this account by tapping OK and applying for an account unlock"
L'appui sur OK m'envoie sur une page WEB dont le chargement ne se fait pas.
Je n'ai aucun moyen de débloquer ce compte puisque la page WEB me permettant de débloquer mon compte ne se charge pas.
 
Semblerait que Wechat soit bloque avec l'Europe depuis quelques jours..

1.) c'est le cas pour moi, message/appel de et vers la famille non operant (de tel chinois vers tel europeen)
2.) il y a apparemment eu quelques news tv en europe sur le sujet et le fait que l'app serait desormais beaucoup plus "controlee" (whatever that means..) a l international..

Des feedbacks d'autres membres? Pour l'instant je n'ai teste que depuis la maision, donc de surcroit avec VPN (server US) et Wechat "chinois".. je vais re essayer plus tard avec server chinois et europe..
 
Semblerait que Wechat soit bloque avec l'Europe depuis quelques jours..

1.) c'est le cas pour moi, message/appel de et vers la famille non operant (de tel chinois vers tel europeen)
2.) il y a apparemment eu quelques news tv en europe sur le sujet et le fait que l'app serait desormais beaucoup plus "controlee" (whatever that means..) a l international..

Des feedbacks d'autres membres? Pour l'instant je n'ai teste que depuis la maision, donc de surcroit avec V-P-N (server US) et Wechat "chinois".. je vais re essayer plus tard avec server chinois et europe..

Aucun problème de mon cote, hier ma mère a appelé (video call) et tout a marcher normalement, comme d'habitude.
Oui tu devrais le faire sans utiliser de VPN, ca n'a pas trop d’intérêt en Chine, ca marche tres bien sans.
 
Ma femme partant en Chine, je lui ai installé Wechat sur son smartphone Lumia Windows Phone sans problème jusqu'à une fausse manip d'entrée de N° de téléphone lors d'une connexion. Depuis le compte est bloqué avec le message suivant :
"This WeChat account has been confirmed of suspicious registration in batch or using plugins and is blocked. Continue to use this account by tapping OK and applying for an account unlock"
L'appui sur OK m'envoie sur une page WEB dont le chargement ne se fait pas.
Je n'ai aucun moyen de débloquer ce compte puisque la page WEB me permettant de débloquer mon compte ne se charge pas.

Essaye peut être via ce lien : https://support.wechat.com/cgi-bin/mmsupport-bin/readtemplate?t=weixin_unlock_self&step=0
 
Aucun problème de mon cote, hier ma mère a appelé (video call) et tout a marcher normalement, comme d'habitude.
Oui tu devrais le faire sans utiliser de V-P-N, ca n'a pas trop d’intérêt en Chine, ca marche tres bien sans.

Merci du retour..

Je suis sur VPN a la casa car tout mon wifi passe sous le vpn du router.. J'espere que c'est ca.. ou alors je me suis fait blackliste quelque part...

Ca marchait aussi Jeudi dernier en facetime..

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que je ne m'en etais pas rendu compte, c'est ma famille qui m'a dit au tel hier soir: "ca marche plus, on arrive plus a te joindre, et on a entendu aux news francaise qu'avec le succes de wechat en international, la vis allait etre serre cote chinois"... Bref..

Will post an update!
 
Dernière édition:
j'ai vu que sur la nouvelle version, dans le log des changements, il y a moyen de désactiver les notifications sur les "like" des moments
mais j'ai fouillé dans les options de l'appli et j'ai pas trouvé cette fonctionnalité...

j'ai toujours trouvé ça un peu con que tu "likes" un moment de quelqu'un d'autre, et ensuite tu reçois les notifications quand d'autres personnes "like" le même moment, c'est parfaitement inutile a mon avis
 
Je decouvre ce sujet et j'ai une question du coup.
Dans WeChat, il m'est deja arrive de tombe par hasard sur la page des documents telecharges (pdf de de cours de chinois et autres docs en vracs).
Probleme, je ne sais pas du tout comment acceder a cette fenetre/page et ce meme apres des recherches infructueuses.
Dans mon cas c'est sur iphone, wechat en anglais.
Ca vous parle ?
 
j'ai vu que sur la nouvelle version, dans le log des changements, il y a moyen de désactiver les notifications sur les "like" des moments
mais j'ai fouillé dans les options de l'appli et j'ai pas trouvé cette fonctionnalité...

j'ai toujours trouvé ça un peu con que tu "likes" un moment de quelqu'un d'autre, et ensuite tu reçois les notifications quand d'autres personnes "like" le même moment, c'est parfaitement inutile a mon avis

En fait c'est sur nos propres moments, qu'il est possible de désactiver les notifications.
Pas sur les moments des autres (enfin apparemment)

Voila en gros comment ça se passe :

Dans Album :

wec1.jpg

Icone de commentaire en haut a droite :

wec2.jpg

On peut voir tous les commentaires/likes que les personnes ont laissé sur nos propres moments. Et en cliquant dessus :


wec3.jpg

On peut donc désactiver les alerts :

wec4.jpg
 
Semblerait que Wechat soit bloque avec l'Europe depuis quelques jours..

1.) c'est le cas pour moi, message/appel de et vers la famille non operant (de tel chinois vers tel europeen)
2.) il y a apparemment eu quelques news tv en europe sur le sujet et le fait que l'app serait desormais beaucoup plus "controlee" (whatever that means..) a l international..

Des feedbacks d'autres membres? Pour l'instant je n'ai teste que depuis la maision, donc de surcroit avec V-P-N (server US) et Wechat "chinois".. je vais re essayer plus tard avec server chinois et europe..

Bon.. Super chelou..

Passe en wifi (avec et sans VPN):
text message

Coupe apres 30sec en wifi (VPN ou pas, bureau et maison), 1 min:
Voice call

Ne passe pas en wifi (VPN ou pas) mais passe en data:
facetime
Voice message
tout
et en tres bonne qualite.....
 
Merci à Mike
Le lien donné https://support.wechat.com/cgi-bin/mmsupport-bin/readtemplate?t=weixin_unlock_self&step=0
m'envoie bien sur la page "Account Recovery" et après avoir renseigné les rubriques "Banned Wechat Account", "Send verification code to" et "CAPTA Caracters" je tombe sur l'erreur HTTP 404.
J'avais déjà fait cette manip ayant découvert le lien dans le forum.
J'ai également tenté d'installer Wechat sur ma tablette Surface mais lors de l'inscription je tombe aussi sur Erreur HTTP 404.
Il semblerait que certaines pages du site Wechat ne soit plus accessibles.
 
Merci à Mike
Le lien donné https://support.wechat.com/cgi-bin/mmsupport-bin/readtemplate?t=weixin_unlock_self&step=0
m'envoie bien sur la page "Account Recovery" et après avoir renseigné les rubriques "Banned Wechat Account", "Send verification code to" et "CAPTA Caracters" je tombe sur l'erreur HTTP 404.
J'avais déjà fait cette manip ayant découvert le lien dans le forum.
J'ai également tenté d'installer Wechat sur ma tablette Surface mais lors de l'inscription je tombe aussi sur Erreur HTTP 404.
Il semblerait que certaines pages du site Wechat ne soit plus accessibles.

Une autre idée : bascule le téléphone en Chinois, et d'installe l'app.
L’inconvénient sera que tout va être en Chinois mais les liens ont plus de chance de marcher.
Et si tout se passe bien, il suffira de changer la langue pour le remettre en anglais/francais.
 
Bon.. Super chelou..

Passe en wifi (avec et sans V-P-N):
text message

Coupe apres 30sec en wifi (V-P-N ou pas, bureau et maison), 1 min:
Voice call

Ne passe pas en wifi (V-P-N ou pas) mais passe en data:
facetime
Voice message
tout
et en tres bonne qualite.....
Je trouve également que la qualité des appels vidéos/audios vers l'Europe a beaucoup baissé (avec wifi, sans VPN et avec l'application Wechat officielle du Mi Store)...
 
Qui a fait déjà un virement d'argent d'une banque Française en €uro sur sont compte Weichat en Chine, et remis sur son compte bancaire en Chine?
est ce que déjà cela est possible?

Salut à tous,

Désolé de faire remonter ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question et elle m’intéresse grandement !
Je suis actuellement en France mais compte venir en Chine plus tard, j'ai déjà un compte en banque Chinois mais je ne sais pas trop comment "l'alimenter" ^^ et passer par le wallet Wechat me semblait être une bonne idée, si quelqu'un a des précisons la dessus je ne suis pas contre !

Merci :)

Edit : Bah en fait j'ai ma réponse ce n'est pas possible, j'ai tout simplement essayer de lier ma carte Visa pour pouvoir f aire un virement qu'une petite somme pour voir les frais mais Wechat ne prends pas en compte ma visa pour ajouter de l'argent, donc problème résolu :) (Ou pas mais au moins je sais ! :D)
 
Dernière édition:
1) Skype fonctionne horriblement mal depuis la Chine
2) Je m'en servais pour appeler mes vieux parents une fois par semaine, 5 à 10 minutes. Pas besoin de forfait illimité.
3) Pour 11 euros = 97,2 HKD je peux téléphoner en France, avec WeChat Out, pendant 972 minutes = 16 heures et 12 minutes !!! J'ai pas que ça à faire non plus.....

PS : mes premiers essais avec WeChat Out sont plutôt concluants. Pour le moment, la qualité des communications est bien meilleure qu'avec Skype.... Pourvu que ca dure ...;)
Et dis moi.
Comment tu fais pour avoir Wechat Out en Chine?
Ça marche que si tu es sur HK ou Taïwan.
Rien pour la Chine

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Et dis moi.
Comment tu fais pour avoir Wechat Out en Chine?
Ça marche que si tu es sur HK ou Taïwan.
Rien pour la Chine

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Oui, ce n'est pas encore accessible pour un compte Wechat associé à un numéro Chinois.
Pour le moment c'est accessible avec un compte liée à un numéro de HK, USA, Macao, Thaïlande, Inde, Italie, Singapour, Laos, Malaisie, Birmanie, Vietnam, Australie, Arabie Saoudite