[tuto] Wechat - trucs et astuces

Hello

Savez vous comment partager un historique de chat ? Au sein d'un groupe aucun souci, mais je souhaiterais partager un bout de conversation d'un chat prive a qlqn (au lieu de faire 20 screenshots) j'ai vu ca deja j'ai beau chercher je bloque...
Appui long sur un message, ensuite tu choisis "more", tu sélectionnes tous les messages que tu veux transférer et tu appuis sur le bouton en bas à gauche pour choisir un(e) destinataire
 
Appui long sur un message, ensuite tu choisis "more", tu sélectionnes tous les messages que tu veux transférer et tu appuis sur le bouton en bas à gauche pour choisir un(e) destinataire

Merci je parle d'un morceau de conversation et non de forward de messages 1 a 1 ce qui revient au meme que le screenshot...et justement je nel'ai pas trouve dans "more" (j'ai la v. anglaise de wechat sur android)
 
Je ne suis pas sûr de comprendre, en appuyant sur "more" ça débloque la séléction de plusieurs messages, ça envoit bien un morceau de conversation. Pour illustrer mon propos:
6TdUlZO.png
 
"WeChat Out" :Appels de numéros fixes ou mobiles (appel de correspondants non-utilisateurs de Wechat)

Depuis quelques temps il est possible d'utiliser WeChat pour passer des appels vers des numéros fixes ou mobiles, un peu comme Skype.
C'est la fonction "WeChat Out"
Comme Skype fonctionne de plus en plus mal, je me laisserais bien tenter par cette fonction.

Avez vous déjà utilisé WeChat Out?
Est-ce fiable?
La qualité de communication est-elle bonne?

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver les tarifs des communications avec WeChat out.
Quelqu'un connait-il les tarifs pratiqués?
 
"WeChat Out" :Appels de numéros fixes ou mobiles (appel de correspondants non-utilisateurs de Wechat)

Depuis quelques temps il est possible d'utiliser WeChat pour passer des appels vers des numéros fixes ou mobiles, un peu comme Skype.
C'est la fonction "WeChat Out"
Comme Skype fonctionne de plus en plus mal, je me laisserais bien tenter par cette fonction.

Avez vous déjà utilisé WeChat Out?
Est-ce fiable?
La qualité de communication est-elle bonne?

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver les tarifs des communications avec WeChat out.
Quelqu'un connait-il les tarifs pratiqués?

Je viens de trouver un peu plus de details, sur le blog officiel de wechat : http://blog.wechat.com/2015/12/31/new-year-new-feature-wechat-out/
Donc en gros, ca ne marche pas en Chine (mais aux US, en inde et a HK pour le moment).
 
Je viens de trouver un peu plus de details, sur le blog officiel de wechat : http://blog.wechat.com/2015/12/31/new-year-new-feature-wechat-out/
Donc en gros, ca ne marche pas en Chine (mais aux US, en inde et a HK pour le moment).
Merci Mike.
J'avais trouvé le même lien que toi, mais ils ne donnent pas les tarifs.

Je pense qu'effectivement ça marche pour HK, mais pas encore pour la Chine.
J'ai l'option sur mes 2 comptes WeChat liés à des numéros de HK, mais mon épouse ne l'a pas sur son WeChat lié à un numéro chinois.

Sur le 1er compte, l'option apparaît dans le "+" des conversations,

Image00001.jpg

Alors que sur l'autre elle apparaît dans la rubrique "Discover" :


Image00002.jpg

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver les tarifs.....
 
Merci Mike.
J'avais trouvé le même lien que toi, mais ils ne donnent pas les tarifs.

Je pense qu'effectivement ça marche pour HK, mais pas encore pour la Chine.
J'ai l'option sur mes 2 comptes WeChat liés à des numéros de HK, mais mon épouse ne l'a pas sur son WeChat lié à un numéro chinois.

Sur le 1er compte, l'option apparaît dans le "+" des conversations,

Voir la pièce jointe 82398

Alors que sur l'autre elle apparaît dans la rubrique "Discover" :


Voir la pièce jointe 82399

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver les tarifs.....

Dans l'article c'est marqué "See Calling Rates in FAQ". Je ne sais pas ou ce trouve cette FAQ, peut etre que tu peux la voir lorsque tu actives cette option ?
 
Dans l'article c'est marqué "See Calling Rates in FAQ". Je ne sais pas ou ce trouve cette FAQ, peut etre que tu peux la voir lorsque tu actives cette option ?
Bon, après pas mal de recherches, j'ai pu localiser les tarifs.

Pour la France par exemple, c'est 0,10 HKD/minute pour les fixes et 0,30 HKD/minute pour les mobiles, alors que les appels Skype sont facturés 0,38 HKD de connexion + 0,18 HKD par minute pour les fixes, et 0,69 HKD de connexion + 0,62 HKD par minute pour les mobiles.
En gros 2 fois moins cher !!!

Voici un comparatif des tarifs WeChat et Skype pour quelques destinations.

Il n'y a plus qu'à espérer que la qualité des communications soit meilleure que celle de Skype (bon, ça peut pas être pire que Skype en ce moment....)

Je ferai un test un de ces jours (quand j'aurai trouvé comment mettre du crédit sur le compte Wechat Out ;)) et je vous ferai un feedback.


WeChat Out vs Skype.jpg
 
Bonjour, je suis un peu ennuyé...

J'ai voulu créée un nouveau compte wechat afin de piégé une fausse amie...
Maintenant je n'arrive plus à dissocier mon numéro de phone de ce nouveau compte.
"désactivation de lier/délier wechat sur un nouvel appareil pour raison de sécurité. Réessayez dans plusieurs jours"
ca fait 2 semaines maintenant et suis emmerdé.
y a t il une solution?
 
Bonjour, je suis un peu ennuyé...

J'ai voulu créée un nouveau compte wechat afin de piégé une fausse amie...
Maintenant je n'arrive plus à dissocier mon numéro de phone de ce nouveau compte.
"désactivation de lier/délier wechat sur un nouvel appareil pour raison de sécurité. Réessayez dans plusieurs jours"
ca fait 2 semaines maintenant et suis emmerdé.
y a t il une solution?
J'avais eu ce message aussi. J'ai attendu puis un jour j'ai réessayé et ça a marché. Sois patient :)

Sinon mon Wechat ne marche pas avec mon vipi-n (mode stea*th) activé. Ca fait pareil chez vous ? (Disons que ça marchouille un peu mais pas à 100%).
 
Pour les gens qui disent que Skype est plus cher.
C'est faux car sur Skype il y a des forfaits illimités.
Pour 11euros par mois tu peux appeler 40 pays en illimité.


Sent from my iPad using Tapatalk

1) Skype fonctionne horriblement mal depuis la Chine
2) Je m'en servais pour appeler mes vieux parents une fois par semaine, 5 à 10 minutes. Pas besoin de forfait illimité.
3) Pour 11 euros = 97,2 HKD je peux téléphoner en France, avec WeChat Out, pendant 972 minutes = 16 heures et 12 minutes !!! J'ai pas que ça à faire non plus.....

PS : mes premiers essais avec WeChat Out sont plutôt concluants. Pour le moment, la qualité des communications est bien meilleure qu'avec Skype.... Pourvu que ca dure ...;)
 
salut !
une nouvelle version de wechat sur PC vient de s'installer (v2.0)
quelqu'un sait quelles sont les nouveautés? je ne trouve rien nulle part...
A+
 
(trucs et astuces, pas vraiment, mais j'ai pas trouvé meilleure place)

http://en.people.cn/business/n3/2016/0525/c90778-9063164.html
Real name required for further use of Alipay and WeChat payment
Customers who want to continue using payment services via Alipay and WeChat have to authenticate themselves with real names before July 1, otherwise the payment services will be unavailable
If a user does not authenticate his/her real name on the platforms as required, he/she will neither be able to transfer, receive and save money, nor pay the bills through the platforms. There will be no exceptions for overseas users.
Alipay said that users need to provide different types of information to the real-name system to help them be classified into three categories. It includes filling in a personal information questionnaire, uploading a photo of their identity card, banding bank card, etc.
 
Pardonnez moi de remonter le sujet, mais j'ai un nouveau numéro, et je souhaite garder mon compte wechat avec tous mes chats/contacts dedans. Est ce que pour remplacer l'ancien numéro par le nouveau, il faut bien faire : Paramètres > Mon Compte>Telephone>modifier le mobile ? J'ai pas envie de perdre tous mes contacts en faisant une fausse manip !

Merci d'avance.
 
Pardonnez moi de remonter le sujet, mais j'ai un nouveau numéro, et je souhaite garder mon compte wechat avec tous mes chats/contacts dedans. Est ce que pour remplacer l'ancien numéro par le nouveau, il faut bien faire : Paramètres > Mon Compte>Telephone>modifier le mobile ? J'ai pas envie de perdre tous mes contacts en faisant une fausse manip !

Merci d'avance.

je n'ai jamais fait la procedure donc je ne peux pas le confirmer mais l'ideal je pense serait de lier le compte wechat a un email (et un compte qq), en plus du numero de tel.
De cette facon, tu pourras toujours recuperer ton compte si tu perds ou te trompes de numero de tel.
 
Pardonnez moi de remonter le sujet, mais j'ai un nouveau numéro, et je souhaite garder mon compte wechat avec tous mes chats/contacts dedans. Est ce que pour remplacer l'ancien numéro par le nouveau, il faut bien faire : Paramètres > Mon Compte>Telephone>modifier le mobile ? J'ai pas envie de perdre tous mes contacts en faisant une fausse manip !

Merci d'avance.
Salut Basitian. C'est possible. 5 étapes. Ici en image :
1.jpg 2.png 3.jpg 4.png 5.png