[tuto] Wechat - trucs et astuces

A priori pas de différence. J'ai plusieurs interlocuteurs en France (dont les comptes sont ouverts sans tel chinois), et aucune différence apparente.
Je pense que la seule limitation pourrait être sur la fonction paiement de Wechat.

Conclusion : pas besoin de demander à ta belle mère de t'ouvrir un compte pour que tu puisses draguer les petites Chinoises :langue:

merci Chris.

Conclusion : pas besoin de demander à ta belle mère de t'ouvrir un compte pour que tu puisses draguer les petites Chinoises :langue:

cette discussion restera bien sûr entre nous.
 
cette discussion restera bien sûr entre nous.
Tu peux me fair confiance. Cela restera strictement entre toi et moi.... et les 67582 autres membres de BonjourChine ;)
 
Je ne pouvais pas utiliser wallet jusqu'ici, j'avais beau réinstaller le bordel depuis le site depuis baidu store ect rien ne marcher.

J'ai lier mon compte a mon numéro de téléphone puis un ami qui a accès a waller c'est logger sur mon phone, j'ai ensuite déconnecter son compte et reconnecter le mien : miracle wallet est apparu !
 
Saviez vous qu'il existe une liste de commandes, plus ou moins utile, qui permet de lancer certaines actions sous Wechat.
La liste est longue, certaines commandes ne marchent pas (ou n'ont aucun effet).
En voila quelques unes, il suffit de taper le mots clef dans une fenêtre de chat (groupe ou chat avec une personne).

En tapant //checkcount , vous y verrez le nombre de message tapé depuis le début :

Par exemple dans le groupe bonjourchine, il y a eu +90000 messages depuis sa création.

upload_2016-2-11_9-28-24.png upload_2016-2-11_9-29-7.png


//multiwebview
Pour ceux qui sont sous Android (version 5 mini), cette commande est très intéressante puisqu'elle permet d'avoir une seconde instance de Wechat.
Comment ca marche ? Vous tapez la commande (dans l'importe quel fenêtre de chat), puis vous allez lire un article :

upload_2016-2-11_9-32-27.png

Je peux voir qu'il y a maintenant 2 instances de wechat :

upload_2016-2-11_9-33-15.png

Je sélectionne l'autre page (celle du haut dans le screenshot) et je reviens dans ma fenêtre de discussion. Je peux voir que mon article est toujours la, ainsi que ma fenêtre de chat :

upload_2016-2-11_9-35-22.png

En gros ca signifie qu'on peut lire un article et revenir chatter sans perdre la page de l'article.


//fullexit

Cette commande permet de quitter complètement wechat. Au prochain lancement, il faudra entrer de nouveau son mot de passe.

Pour les plus curieux, voila la liste complete : https://gist.github.com/NewFuture/2d4a8fdedf499eb2c70f
Plus d'info ici aussi : Lien retiré
Lien retiré

Désolé c'est en chinois, je n'ai pas trouvé d'info en anglais.
 
pour ceux qui ont deux sim cards, on peut avoir deux comptes...
en utilisant wechat PC, on ouvre un compte, il faut valider la connexion sur le téléphone....

pour utiliser les deux comptes en meme temps, il faut couper le roaming et le wifi, ce qui isole le téléphone du réseau. changer de compte sur le telephone... réactiver le roaming et le wifi pour que le second compte se connecte...

et on a un compte sur le telephone et l'autre sur le PC


pour yahoo messenger, il y a une petite application yahoo multimessenger qui permet d'utiliser deux comptes a la fois sur un PC

il y a la meme chose pour wechat et skype ?
 
pour ceux qui ont deux sim cards, on peut avoir deux comptes...
en utilisant wechat PC, on ouvre un compte, il faut valider la connexion sur le téléphone....

pour utiliser les deux comptes en meme temps, il faut couper le roaming et le wifi, ce qui isole le téléphone du réseau. changer de compte sur le telephone... réactiver le roaming et le wifi pour que le second compte se connecte...

Je viens de tester, je confirme ca marche (avec une seule sim card, il n'est pas nécessaire d'en avoir deux pour avoir deux comptes).
 
Je viens de tester, je confirme ca marche (avec une seule sim card, il n'est pas nécessaire d'en avoir deux pour avoir deux comptes).
J'ai enfin réussi à débloquer mon compte hier soir. Dans le passé quand j'avais essayé de créer un nouveau compte avec le même numéro de tél. ça n'avait pas marché car ce numéro était déjà utilisé. Comment peux tu donc avec deux comptes avec une seule SIM, et à priori un seul numéro ?
 
J'ai enfin réussi à débloquer mon compte hier soir. Dans le passé quand j'avais essayé de créer un nouveau compte avec le même numéro de tél. ça n'avait pas marché car ce numéro était déjà utilisé. Comment peux tu donc avec deux comptes avec une seule SIM, et à priori un seul numéro ?

C'est ce que j'ai expliqué en première page ;)
Suffit de délier le compte du numéro de tel, pour pouvoir en créer un nouveau, en utilisant le même telephone et la même SIM.
 
C'est ce que j'ai expliqué en première page ;)
Suffit de délier le compte du numéro de tel, pour pouvoir en créer un nouveau, en utilisant le même telephone et la même SIM.
Effectivement, je ne suis pas futé ;) A ma décharge, quand tu avais posté ce tuto, je ne m'y étais pas attardé puisque mon compte était bloqué. Si l'on ne compte pas créer un deuxième compte, il y a-t-il un intérêt à délier le compte du n° de tél. ? A part éviter de figurer dans les résultats de recherche par N°, je ne vois pas.
Voici comment j'ai enfin réussi à débloquer mon compte (WeChat parlait de closed account). J'avais essayé il y a quelques mois sans succès et attiré par tous ces hongbaos du nouvel an, je me suis remis. J'ai donc téléchargé la dernière version (peut-être que c'est la clé) sur mon MIPAD. Sans faire attention, j'avais gardé le VPN actif (les fois d'avant, je n'avais pas de VPN actif). En suivant les instructions, c'est simple. Il faut rentrer un code reçu par SMS, et renvoyer un SMS depuis son tél. Ce qui m'a surpris, c'est d'avoir à rentrer un N° de carte d'identité et le nom. J'ai mis le N° d'ID de ma femme et son nom en pinyin la première fois. Echec. En mettant son nom en hanzi, ça a marché. Je comprends donc que WeChat peut vérifier en live la validité des N° d'ID et le nom du détenteur. Ma carte SIM est aussi au nom de ma femme. Je me demande s'ils vont jusqu'à vérifier si l'ID donnée lors du déblocage correspond à celle qui a servi à acheter la carte SIM.
Dernière surprise : bien que le numéro lié au compte soit le mien, ce sont les contacts de ma femme qui apparaissent quand je fais une recherche d'amis potentiels. Est-ce lié au fait que la même ID est aussi utilisée pour son propre compte ?
 
Dernière édition:
Dernière surprise : bien que le numéro lié au compte soit le mien, ce sont les contacts de ma femme qui apparaissent quand je fais une recherche d'amis potentiels.
Et ben tu vas pouvoir surveiller les fréquentations de ta femme ! :grin:
 
Dernière édition:
Saviez vous que la version Chinoise de Wechat offrent des options très intéressantes, non disponibles dans la version anglaise (ou française).

Notamment dans le menu Scan :

upload_2016-2-12_18-6-56.png

La version chinoise propose 4 icônes, pour 4 types de scan différents.

Le premier sert a scanner un QR Code (c'est ce qu'on trouve dans la version anglaise).
Le second sert a scanner une couverture de livre. J'ai testé avec le premier livre que j'avais sous la main, et bonne surprise, il me la trouvé rapidement :

upload_2016-2-12_18-9-52.png upload_2016-2-12_18-10-35.png

Le troisième va ouvrir la page en mode Street View (comme sous Google mais avec Tencent Map), pour afficher l'endroit ou on se trouve.

upload_2016-2-12_18-13-10.png

Enfin le quatrième icône va traduire de l'anglais vers le chinois :

upload_2016-2-12_18-18-40.png


Autre option intéressante, dans le menu Shake :

upload_2016-2-12_18-21-13.png

Un nouvel icone (le second), permet de rechercher la musique que l'on entend (comme Shazam).
Encore une fois ca marche plutôt bien, mais uniquement pour les musiques chinoises (peut être aussi les musiques anglaises connues, je n'ai pas testé).
 
Qui a fait déjà un virement d'argent d'une banque Française en €uro sur sont compte Weichat en Chine, et remis sur son compte bancaire en Chine?
est ce que déjà cela est possible?
 
Wechat peut vous aider a traduire de l'anglais vers le chinois et inversement.
Ca ne sera pas aussi complet et puissant qu'un google translate mais ca peut dépanner pour une petite traduction rapide.

Comment faire ?
Il suffit d'ajouter ce compte :
upload_2016-3-29_9-27-13.png

Puis dans la conversation, vous tapez le(s) mot(s) en chinois ou en anglais, et il vous donnera une traduction :

upload_2016-3-29_9-28-48.png
 
Je me demandais justement si on peut changer le traducteur automatique de l'appli (actuellement Youdao translate). Fanyi.baidu serait nettement meilleur...
 
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de changer Google Map par Baidu Map dans la version Android? Ca c'est clairement un plus de la version iPhone (qui utilise Apple Map...)
 
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de changer Google Map par Baidu Map dans la version Android? Ca c'est clairement un plus de la version iPhone (qui utilise Apple Map...)

Seulement possible en changeant la langue du téléphone en Chinois. Et ce n'est pas baidu map mais soso map (la map de tencent).
 
Je viens de découvrir ce sujet Tuto sur Wechat. Merci @mike son rédacteur.
Je suis intéressé par des explications sur Wechat Wallet, notamment pour payer factures et faire quelques achats.
 
Seulement possible en changeant la langue du téléphone en Chinois. Et ce n'est pas baidu map mais soso map (la map de tencent).
Merci beaucoup Mike, je vient de tester, ca marche super bien! Dommage que Soso Map soit harmonise lorsque le telephone est en anglais..
 
Hello

Savez vous comment partager un historique de chat ? Au sein d'un groupe aucun souci, mais je souhaiterais partager un bout de conversation d'un chat prive a qlqn (au lieu de faire 20 screenshots) j'ai vu ca deja j'ai beau chercher je bloque...