[tuto] Wechat - Ne plus faire la queue à la Bank of China

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Qui n'a jamais attendu 3 plombes à la banque pour faire un simple virement ou autre ?

Grace a Wechat, et au compte officiel de la BOC, on peut attendre tranquillos chez soit, et être prévenu quand c'est bientôt son tour.

Comment ? En s'abonnant au compte officiel (ici BOC Guangdong, donc le compte sera différent pour les autres villes ou provinces) :

upload_2016-4-21_10-50-22.png

Cliquez sur l'onglet à droite et choisissez le dernier menu :

upload_2016-4-21_10-51-16.png

Cliquez sur cette bannière :

upload_2016-4-21_10-53-12.png

Entrez votre numéro de tel :

upload_2016-4-21_10-53-44.png

Choisissez le district et appuyez sur le bouton rouge :

upload_2016-4-21_10-54-48.png

La liste des banques du district va s'afficher. Il faut sélectionner la banque voulue :

upload_2016-4-21_10-55-26.png

Enfin ici, a partir de combien de personne (avant nous) on sera prévenu sur Wechat (ou par SMS).
Si on met "5", ca signifie qu'au moment ou il y a 5 personnes en attente avant nous, on recevra une alerte.

upload_2016-4-21_11-1-4.png

Il suffit ensuite d'aller a la banque, avec son portable évidemment.
 
Merci pour l'info, car en plus les employés de BOC c'est pas des foudres de guerre...

Le niveau d'incompetence a la BOC depasse l'entendement.

Un autre tip : si un jour vous voules vous marrer appeler leur numero et selectionner anglais : fou rire garantie :D
 
le mec le plus compétent dans une banque en général c'est le baoan (il te file le ticket, le doc à remplir, comprend ce que tu veux même en parlant un chinois pourrave) sauf à la BOC, c'est dire :)
Le seul avantage de la BOC c'est quand je présente la carte d'un huangniu, que la fille me demande si c'est ma carte, je dis oui puis je signe mon nom... pas de problème : elle me dit de recommencer avec le bon nom :) et moi de galérer à retranscrire le nom du huangniu...
En fait avec cette app. on choisit le nombre de personnes restantes avant nous pour être prévenu. Ce n'est pas très significatif : ça dépend du nombre de guichets et de ce que les clients ont à y faire.
Par contre, on peut y voir combien de personnes font la queue à une banque donnée. En ayant plusieurs agences dans le coin, ça peut permettre de choisir la moins emcombrée...
 
Dernière édition:
mais pourquoi allez a la banque ? toutes les transaction et les services de mon ICBC sont disponible sur internet depuis tres longtemps. on peut tout faire de chez soit.