[tuto] Comment télécharger des torrents rapidement avec Baidu Pan

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Voila une petite astuce qui va vous permettre de télécharger des torrents plus rapidement. Cela ne marche pas à tous les coups, mais quand ça marche, quel bonheur ^^
Note : Cette méthode ne nécessite pas de VPN (pour une fois ;) )

Nous allons donc utiliser Baidu Pan, un des services cloud made in China. Voir Comment créer un compte Baidu Pan si vous n’avez pas de compte.
La particularité de ce cloud est qu’il permet d’importer des fichiers torrents afin de “leecher” (télécharger) les fichiers.

Pourquoi c’est intéressant ?
Lorsque l’on télécharge un fichier torrent, on n’est rarement en full speed du début à la fin. (à vrai dire tout dépend du nombre de source).
Ici avec cette méthode, le fichier va etre transféré quasiment instantanément dans votre compte baidu pan, puis il suffira ensuite de le télécharger à partir de votre compte.
En étant en Chine, le téléchargement sera donc extrêmement rapide (en fait à la vitesse maxi de votre connexion internet).

Comment importer un fichier torrent
Sur Baidu Pan, cliquez sur le 3eme bouton, qui signifie Téléchargement Offline (google translation powah) :

upload_2015-1-3_9-7-46.png

Puis cliquez sur le bouton bleu pour importer votre fichier .torrent :

upload_2015-1-3_9-8-9.png

Après upload du torrent, on va vous demander de choisir quels fichiers vous voulez télécharger. En général les gros fichiers (vidéos…) sont automatiquement sélectionnés.

upload_2015-1-3_9-8-40.png

Ici dans cet exemple, j’ai choisi une série complète faisant plus de 50Go.

Après validation, vous allez voir l’état des téléchargements en cours :

upload_2015-1-3_9-9-33.png

Et oui, en quelques secondes, les 50go ont déjà été transféré sur votre compte.

D’après ce que j’ai compris : Baidu pan ne va pas télécharger le torrent. Il va d’abord vérifier si les fichiers existent sur ses serveurs (si quelqu’un a déjà pris les fichiers en gros). S’ils existent déjà, il va donc faire un transfert rapide.
Dans certains cas, les fichiers n’ont pas déjà été téléchargé par un autre utilisateur. Baidu Pan va donc essayer de les leecher. Et effectivement dans ce cas, ca peut prendre du temps. Comme vous pouvez le voir avec le 3eme torrent de la liste, qui est resté bloqué à 48% (et qui finalement ne se téléchargera pas complètement).

Pour en revenir au premier fichier, vous pouvez voir qu’il est à 99.9%. En fait, toutes les videos ont déjà été transférées sur le compte. Ce qu’il manque (et qui n’avait pas été téléchargé auparavant), ce sont les sous-titres ou autres fichiers textes.
C’est assez courant donc en général je ne prend que les vidéos (la sélection par défaut) et je télécharge les sous-titres ailleurs.

Pour le 2eme torrent, 下载成功 signifie téléchargement réussi (parfois ça peut être marqué téléchargement foiré)
A droite vous avez, pour les téléchargements en cours :
打开 = open 取消 = cancel
et pour les téléchargements terminés :
播放 = play 清除 = delete (pour retirer le torrent de la liste. Les fichiers restent bien sur dans votre compte)

Si vous voyez 下载失败, cela signifie que le téléchargement a échoué.

Il n’y a plus, ensuite, qu’a télécharger le ou les fichiers sur son ordi, à pleine vitesse :

upload_2015-1-3_9-11-22.png

Mieux vaut utiliser leur client (windows ou mac), car en plus de pouvoir télécharger plusieurs fichiers en même temps, on peut aussi les stopper pour reprendre le téléchargement plus tard, sans avoir a recommencer depuis le début. Idem pour les upload d’ailleurs :

upload_2015-1-3_9-11-54.png

D’après mes tests, cela marche très bien avec les torrents populaires, ceux qui intéressent les chinois (films, séries à la mode, même des vieux films des années 80 ;) ).
 
Dernière édition:
Desole, quand je clique sur le 3e bouton, je tombe sur ca.

Comment proceder?
 

Fichiers joints

  • TorrentDL.jpg
    TorrentDL.jpg
    188 KB · Vues: 13
Desole, quand je clique sur le 3e bouton, je tombe sur ca.

Comment proceder?

Tu as une fleche a cote du bouton, appuyes dessus pour ouvrir le sous menu, puis choisi celui ou c'est marqué BT :

upload_2015-1-24_16-1-37.png

Ou sinon l'autre methode est de simplement importer un fichier .torrent , et de cliquer dessus.
 
Super tuto, je testerai la prochaine fois que j'ai besoin de chopper un gros torrent, ya une limitte a ce propos ?
 
Testé à l'instant. La saison 1 de BSG est arrivé instantanément sur mon cloud baidu. Avec un compte ordinaire, je ne peux pas ouvrir deux torrents en même temps apparemment.
Super tous tes tutos mike, ça m'aide bien à me mettre le pied à l'étrier sur le web Chinois.
 
J'essaye de télécharger des torrents qui viennent de t411.io mais le téléchargement ne démarre pas. Une idée du pourquoi ?
Tracker bloque ?
 
Salut, j'ai pas bien dégrossi le truc encore mais j'ai le sentiment que le service est surtout efficace pour chopper le contenu déjà présent sur les disques de Baidu. La saison 2 de BSG s'est copiée à 95% et maintenant est bloqué en téléchargement à soi-disant 2b/s alors que le torrent est davantage seed que leech. Je sais pas si le tracker est bloqué pour toi, mais il y a peu de chance que les contenus des torrents t4111 soient pléthores sur Baidu...

mike a peut-etre quelques lumières supplémentaires. J'ai vu que les services clouds étaient assez généreux en Chine (j'ai fait dans la foulé un compte yunpan 360gb, mais il n'y a pas ce service torrent). Mais ça me fait un peu tilt cette histoire d'hébergeur qui leecherai pour ton compte et partage le truc entre utilisateurs. Le cauchemard des labels. Il y a d'autres hebergeurs qui font ça ?
 
J'essaye de télécharger des torrents qui viennent de t411.io mais le téléchargement ne démarre pas. Une idée du pourquoi ?
Tracker bloque ?

Normal t411 est un tracker privé ou il faut être inscrit et loggé pour télécharger.
Baidu pan ne prend que les tracker public, et encore ca ne marche pas a tous les coups.
 
Salut, j'ai pas bien dégrossi le truc encore mais j'ai le sentiment que le service est surtout efficace pour chopper le contenu déjà présent sur les disques de Baidu. La saison 2 de BSG s'est copiée à 95% et maintenant est bloqué en téléchargement à soi-disant 2b/s alors que le torrent est davantage seed que leech. Je sais pas si le tracker est bloqué pour toi, mais il y a peu de chance que les contenus des torrents t4111 soient pléthores sur Baidu...

mike a peut-etre quelques lumières supplémentaires. J'ai vu que les services clouds étaient assez généreux en Chine (j'ai fait dans la foulé un compte yunpan 360gb, mais il n'y a pas ce service torrent). Mais ça me fait un peu tilt cette histoire d'hébergeur qui leecherai pour ton compte et partage le truc entre utilisateurs. Le cauchemard des labels. Il y a d'autres hebergeurs qui font ça ?

95% c'est deja tres bien, tu as quasiment tout le contenu. Peut etre que certains fichiers manquent mais c'est surement parce qu'ils ne sont pas tres important.
A verifier.

J'ai pu telecharger recemment la totale de X-file (en VO) et Married with Children (marrié deux enfants) en VO via baidu pan. Et tres rapidement malgre le fait que ce soit des tres vieilles series. Comme quoi on a parfois des bonnes surprises ;)

Sinon pour les autres clouds, on a du deja en parler sur le forum mais baidu est le seul a avoir l'option torrent.
 
Nooon...toi aussi tu es un fan? Est-ce que ca a bien vieilli?

Mon trip du moment c'est de voir en VO des vieilles séries que j'ai vu en VF. Du coup ça donne presque l'impression de découvrir la série. Ca n'a pas si mal vieilli en fait, enfin sauf les premières saisons ou les acteurs sont quand même bien jeunes.