[Tuto]Comment obtenir le statut "Verified" pour son compte Alipay.

MMF

Ange
10 Avr 2007
302
126
88
Shanghai-BZH
Si vous utilisez beaucoup votre comte Alipay et que ce dernier est déjà lié à votre carte de débit chinoise, vous avez peut être été bloqué pour effectuer un paiement ou pour lier son compte Alipay à une application, UBER par exemple, car votre compte Alipay n'est pas "Verified".
J'ai eu beau chercher dans tout les coins de mon appli Alipay, on me demandait toujours un numéro de carte d"identité chinoise.
Puis un jour miracle, la FAQ de Alipay indique qu'il faut se rendre sur le site web pour effectuer la vérification de son compte car le site web comporte plus d'option.

Après avoir fait vérifier mon compte grâce à l'aide de ma femme ;) j'ai voulu créer un petit TUTO pour vous aider et j'ai trouvé deux sites qui expliquent très bien comment faire. J'aurais dut utiliser google ....

Lien retiré

et

Lien retiré

Ces deux sites se complètent

Expérience Perso :

- La première fois, ma demande a été refusée car ils n'ont pas réussi à créditer mon compte bancaire. Lors du second essai, nous avons changer mon Nom "John Doe" par "DOEJOHN" qui correspond exactement au nom de mon compte bancaire.
- Pour la photo des tampons d'entrée je ne me suis pas cassé la tête, j'ai juste fait une copie de mon Visa en cours dont la page ne comporte aucun tampons.
- Le virement de la somme test a été quasiment instantanée (email de confirmation) et la validation complète a pris environ 24h
- Je vous conseils fortement d’être en compagnie d'une personnes lisant et parlant le chinois au cas ou.

Avec votre compte vérifié vous pourrez maintenant effectuer :
[EDIT]
- Des virement internationaux à hauteur de 50.000USD /an [EDIT] Toujours reservé uniquement aux ID chinoises
- Profiter des placements financier de Alipay. [EDIT]Toujours reservé uniquement aux ID chinoises
- Utiliser Alipay comme moyen de paiement pour certain sites ou applications.
- Ne plus avoir de limite de paiement par année. (pas forcément une bonne nouvelle :D)


Bonne Chance,
 
Dernière édition:
Je n'arrive pas à lier mon compte Alipay à Uber visiblement ça merderait du coté de Uber. Affaire à suivre.
 
Je n'arrive pas à lier mon compte Alipay à Uber visiblement ça merderait du coté de Uber. Affaire à suivre.
Pour UBER au final c'est le problème de ne pas posséder une ID chinoise car UBER est une entreprise étrangère ... Et donc ils ont probablement peur d'une fuite des bénéfices.
 
Mon compte Alipay marche niquel, mais impossible de lier avec UBER..par contre j'ai ma carte francaise liee a UBER donc bon..
 
uber possede t'il des avantages par rapport à l'app taxi chinoise ?
 
Lorsque l'on ne tape pas chinois, il est plus facile d'indiquer son point de depart et arrive.
Pour ma part, Uber me dit que je n'ai pas de credit "RS200" suffisant.
 
Pour lie une carte chinoise avec uber il faut utiliser baidu wallet pour cela il faut aller dans l'appli uber dans les moyens de paiement selectionner baidu wallet creer un compte et rajouter sa carte chinoise. Attention je crois que cela ne marche pas avec toutes les carte chinoise avec la Bank of China ca marche pour moi.

Par contre apparament si vous passer directement par l'appli baidu wallet cela ne marche pas car il demande plus d'infos pour l'identification