[tuto] Comment créer un compte Baidu Pan

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Baidu Pan est le service Cloud de Baidu. C’est loin d’être le seul en Chine, mais celui la a quelques avantages par apport aux autres.

Créer un compte
Rendez vous sur la page http://pan.baidu.com/ puis cliquez sur le bouton encadré en rouge :

upload_2014-12-12_10-41-43.png

Remplissez les champs suivants (dans l’ordre) : Email, mot de passe, puis le captcha :

upload_2014-12-12_10-42-39.png

Si les champs ont bien été rempli, ce type de message apparaîtra :

upload_2014-12-12_10-43-18.png

Cela signifie qu’un mail de confirmation a été envoyé dans votre boite mail. Il faut donc cliquer sur le lien donné dans le message. (la procédure habituelle en gros)
Ce n’est pas terminé car on va maintenant vous demander d’ajouter votre numéro de téléphone (obligatoire).

Il faut donc maintenant entrer son numéro de portable, puis cliquer sur le bouton gris. un SMS vous sera envoyé et il suffira de le copier dans le champ d’après :

upload_2014-12-12_10-43-45.png

Voila votre compte a été créé, et comme vous pouvez le constater, vous avez 5 Go d’espace disponible. (en bas à gauche). Si vous souhaitez passer à 2 To, il suffit de cliquer sur le lien en haut (encadré en rouge) :

upload_2014-12-12_10-44-7.png

Vous arriverez sur une page vous expliquant en gros qu’il faut télécharger leur application pour smartphone (android, iOS ou iPad). Après installation et connexion, les 2 To vous seront donné automatiquement. Libre à vous ensuite de garder l’APP sur votre smartphone ou non.
Notez que c'est option n'est pas toujours disponible. Mais ils la remettent régulièrement.
 
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre numéro de téléphone, vous pouvez toujours utiliser cette méthode :

En allant sur le site http://www.receive-sms-online.info/ , vous avez la possibilité de choisir un numéro, qui servira a recevoir le SMS. Exemple avec le numéro provenant de Thailand :
upload_2014-12-12_10-54-9.png
Le SMS arrive bien sur le site, il suffit juste de recopier le code de vérification :

upload_2014-12-12_10-54-50.png
 
Compte crée aujourd'hui, c'est impec', merci
Légère différence, l'offre des 2TO était proposée juste en bas à gauche, au dessus de la jauge d'espace libre/utilisé. Je suppose cette offre est proposée en permanence. L'appli, lors du premier login, fait apparaitre une boite de dialogue (chinois) proposant d'uploader les données du télephone sur le cloud. Se méfier, pour ceux à qui ça ne plairait pas. Perso j'ai retiré l'appli directement.

Question. Quid de l'accès depuis la France ? J'ai fait un test avec un copain qui est à 20M, apparement c'est sacrement lent pour lui. Utilisable uniquement depuis la Chine, ou avec un proxy chinois ? Important à savoir pour qui oublierait de rammener ses données physiquement ;)
 
Compte crée aujourd'hui, c'est impec', merci
Légère différence, l'offre des 2TO était proposée juste en bas à gauche, au dessus de la jauge d'espace libre/utilisé. Je suppose cette offre est proposée en permanence. L'appli, lors du premier login, fait apparaitre une boite de dialogue (chinois) proposant d'uploader les données du télephone sur le cloud. Se méfier, pour ceux à qui ça ne plairait pas. Perso j'ai retiré l'appli directement.

Question. Quid de l'accès depuis la France ? J'ai fait un test avec un copain qui est à 20M, apparement c'est sacrement lent pour lui. Utilisable uniquement depuis la Chine, ou avec un proxy chinois ? Important à savoir pour qui oublierait de rammener ses données physiquement ;)

Oui en dehors de la Chine ce n'est pas vraiment intéressant (soit trop lent , voir inaccessible). J'utilise Baidu Pan pour les données pas trop importantes (films, séries, logiciels...). Pour les fichiers plus important (photos, sauvegardes, travaux etc) je passe par un autre cloud.
 
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis à l'étape du téléphone portable, si je rentre mon numéro ou un du site que Mike a fourni (http://www.receive-sms-online.info/) Le site n’arrête pas de me dire "Le numéro de téléphone que vous avez entré est de format incorrect" Que faire s'il vous plais ? Sans titre-1.jpg
 
Bonjour parapluie, non j'ai essayé de mettre mon numéro ou quelques uns sur le site que Mike a fournit mais c'est toujours la même chose et la page est écrite en français car je ne suis pas une lumière en Chinois ^^ Donc j'utilise Google traduction.
 
Ils ont simplifié la procédure, et du coup on ne peut plus utiliser de numéro de téléphone autre qu'un numéro en Chine.
Donc la méthode du "faux" numéro ne marche plus.
 
Bonjour,

alors déjà je vous explique comment je suis arrivé ici, je voulais télécharger des fichiers qui sont stockés chez baidu, mais apparemment il me faut un compte pour pouvoir les télécharger… J'ai donc voulu créer un compte en m'aidant de google traduction (je ne connais pas le mandarin) j'y suis bien arrivé mais lorsqu'ils m'ont envoyé un email de confirmation le lien que j'ai eu dispose d'un captcha en mandarin… et des zones à cliquer avec des symboles du coup je suis bloqué…

Lien retiré

Puis-je passer à quelqu'un mon lien de confirmation pour qu'il puisse terminer la procédure ? ^^'

Et concernant ce tutoriel, en regardant l'image qu'a mis @ImDurga , comment a t'il fait pour voir une page en français sur ce site ?! Déjà si je pouvais trouver une version anglaise je serais à même de pouvoir me débrouiller seul mais là. Et @mike quand tu dis ils ont simplifié la procédure que veux tu dire (au passage le bouton dans la première image du tuto n'existe plus…)

Merci !
 
Dernière édition:
Plus possible de mettre des fichiers de plus de 1 Go ?
 
Bonjour,

alors déjà je vous explique comment je suis arrivé ici, je voulais télécharger des fichiers qui sont stockés chez baidu, mais apparemment il me faut un compte pour pouvoir les télécharger… J'ai donc voulu créer un compte en m'aidant de google traduction (je ne connais pas le mandarin) j'y suis bien arrivé mais lorsqu'ils m'ont envoyé un email de confirmation le lien que j'ai eu dispose d'un captcha en mandarin… et des zones à cliquer avec des symboles du coup je suis bloqué…

Lien retiré

Puis-je passer à quelqu'un mon lien de confirmation pour qu'il puisse terminer la procédure ? ^^'

Et concernant ce tutoriel, en regardant l'image qu'a mis @ImDurga , comment a t'il fait pour voir une page en français sur ce site ?! Déjà si je pouvais trouver une version anglaise je serais à même de pouvoir me débrouiller seul mais là. Et @mike quand tu dis ils ont simplifié la procédure que veux tu dire (au passage le bouton dans la première image du tuto n'existe plus…)

Merci !

Desole je ne peux pas aider pour le captcha.
Il n'y a pas de version anglaise et encore moins francaise, la personne a juste utilise google translator.
Si tu utilises Chrome, je te conseille cette extension, c'est tres pratique, on selectionne les mots et ca les traduit (au lieu de traduire toute la page) : https://chrome.google.com/webstore/...eb?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog
 
Aucune idée...je vois pourtant des fichiers bien plus gros mais ils proviennent d'autres comptes, je n'ai jamais uploadé de gros fichier.

J'ai essayé d'y mettre un fichier vidéo ... Emission de Cash Investigation pour le partager et ..... refusé ...

Capture d’écran 2015-09-25 à 16.20.25.png

Pas envie de le re-télécharger dans un format plus petit et j'ai pas de logiciel pour le réduire ...
 
D'accord, y aurait-il une personne voulant bien m'aider à passer la dernière étape pour l'inscription, et qui donc comprend bien le mandarin…Je passerai le lien en MP.


Desole je ne peux pas aider pour le captcha

@mike quand tu dis tu ne peux pas m'aider c'est par manque de temps ? =/
 
Bonjour,

alors déjà je vous explique comment je suis arrivé ici, je voulais télécharger des fichiers qui sont stockés chez baidu, mais apparemment il me faut un compte pour pouvoir les télécharger… J'ai donc voulu créer un compte en m'aidant de google traduction (je ne connais pas le mandarin) j'y suis bien arrivé mais lorsqu'ils m'ont envoyé un email de confirmation le lien que j'ai eu dispose d'un captcha en mandarin… et des zones à cliquer avec des symboles du coup je suis bloqué…

Lien retiré

Puis-je passer à quelqu'un mon lien de confirmation pour qu'il puisse terminer la procédure ? ^^'

Et concernant ce tutoriel, en regardant l'image qu'a mis @ImDurga , comment a t'il fait pour voir une page en français sur ce site ?! Déjà si je pouvais trouver une version anglaise je serais à même de pouvoir me débrouiller seul mais là. Et @mike quand tu dis ils ont simplifié la procédure que veux tu dire (au passage le bouton dans la première image du tuto n'existe plus…)

Merci !
Bonjour à toi @Guigui_BC, j'ai tout simplement mis la traduction automatique de Google.
 
ai-je le droit de pleurer ? :cry: lol si vous connaissez une âme charitable dans votre entourage qui pourrait m'aider ça serait surper sympa :dieu: