[Tuto] Comment avoir le statut "Verified" sur Alipay (methode tres facile)

CherNoble

Membre Silver
02 Sept 2014
55
29
53
45
J'utilise taobao depuis 2 ans maintenant, lié avec ma carte unionPay, je pouvais faire des achat sur taobao, ele.me et payer en utilisant l'appli Alipay pour mobile mais je ne pouvais pas ajouter mon compte Alipay sur Uber, Payementwall ou sur un autre site que taobao.


J'ai cherché sur tout les forum et sites comment avoir le statut "Verified" mais pas de chance, les tutos sont tres anciens et le site taobao et alipay ont beacoup changé (meme chose pour les tutos sur ce forum pour alipay ou taobao)


maintenant il y a une methode tres facile

ca m'as pris plusieurs essais pour avoir le statut "Verified" chez Alipay, mais enfin apres plusieurs tetatives j ai reussi.

Voila la methode la plus facile:

--> avant de commencer vous devrez:
- Etre en chine ou avoir un visa/residence permit valide
- Avoir une carte UnionPay
- Avoir numero de tel en chine pour recevoir les codes de confirmation
- Avoir Installer l appli Alipay sur iOS ou Andoid

--> Voici la methode

1- Utiliser l application Alipay sur iOS ou Android
2- Apres avoir inscrit et ajouter votre carte unionPay (NB: votre nom doit etre le meme que sur votre passport et compte unionPay)
3- allez sur ME->Cliquez sur votre Avatar-> Profile -> ID information
4-1- Sur la premier cadre uploader une photo de votre passeport (la page principale) essayer d avoir une bonne image ou en voit clairement votre photo et toutes les info
4-2- Sur le deuxieme cadre uploader une image de votre visa (NB: dans l appli on vous demande d'aploader votre tampon d'entrée en chine, on me l a refusé donc j ai mis ma resident permit a la place et ca a marché, si vous pouvez mettre les 2 sur la meme photo ca sera parfait)
5- Confirmez et attender 2h a 24h.
6- Si apres ce delais vous recevez le message "Failed" reessayer et faites attention a ce que les information sur les photos prises soit visible.
7- Bonne chance
 
Dernière édition:
Pour le coup du visa j'ai un peu galéré. Le premier coup j'ai envoyé seulement la page avec le tampon, ça a été refusé. Ensuite j'ai envoyé la page de mon résident permit actuel, ça a été refusé car pas de tampon à coté (puisque j'ai fait le renouvellement depuis la Chine la dernière fois). C'est finalement en prenant la photo du tampon de ma dernière entrée-sortie avec le précédent résident permit (déjà expiré) visible qu'ils m'ont validé le truc.
 
Bonjour

Je voudrais acheter sur taobao mais les cartes bancaire française ne sont pas accepter. C'est un peu dure a comprendre le site. taobao accepte quel banque ?

Banque non accepter

-credit mutuel
-soon
-révolut

merci
 
Bonjour

Je voudrais acheter sur taobao mais les cartes bancaire française ne sont pas accepter. C'est un peu dure a comprendre le site. taobao accepte quel banque ?

Banque non accepter

-credit mutuel
-soon
-révolut

merci
taobao accepte uniquement les banques chinoises
sinon taobao livre uniquement en chine aussi
 
taobao accepte uniquement les banques chinoises
sinon taobao livre uniquement en chine aussi

J'avais réussi a l’époque a acheter sur taobao avec ma carte bancaire française. Je ne sais plus comment (ca remonte a une paire d’année), mais c’était possible.
Fallait payer en plus une taxe supplémentaire mais pareil, je ne me souviens plus des details.