Tuteur en prog ? (Python)

Marduk

Nouveau Membre
30 Mai 2016
3
0
1
44
Bonjour

J'ai décidé il y a peu de me lancer dans quelque chose de tout nouveau pour moi, la prog. Après quelques recherches, j'ai choisi Python.
J'ai joué avec une app pour me familiariser, mais maintenant je voudrais passer aux choses "sérieuses": bonnes habitude pour bien programmer, etc...

Je recherche quelqu'un pour me lancer sur le bon pieds.

De mon côté je peux proposer:
Cours d'anglais,
Rédaction de contenu Web
Aide pour ce qui est marketing web, SEO, Wechat etc... bref je suis sûr qu'on peut s'arranger :)
 
J'ai fait des recherches sur le langage de prog le plus facile à apprendre qui puisse me permettre plus tard si j'en ai besoin d'apprendre à coder objet.

Pour le moment j'essai d'apprendre Python pour:
Créer des projet qui me permettent de me décharger de la partie collecte de donnée/génération de rapport pour mon boulot.

Idéalement à la fin de mon premier gros projet, je souhaite être capable de programmer un projet qui me permette de communiquer directement avec un autre programme et retrouver les données dont j'ai besoin au format exacte dont j'ai besoin.

Bref je suis un flemmard qui veux rassembler des données de manière intelligente pour passer directement au fun de l'affaire :D
Après on verra pour la suite.
 
J'ai fait des recherches sur le langage de prog le plus facile à apprendre qui puisse me permettre plus tard si j'en ai besoin d'apprendre à coder objet.

Pour le moment j'essai d'apprendre Python pour:
Créer des projet qui me permettent de me décharger de la partie collecte de donnée/génération de rapport pour mon boulot.

Idéalement à la fin de mon premier gros projet, je souhaite être capable de programmer un projet qui me permette de communiquer directement avec un autre programme et retrouver les données dont j'ai besoin au format exacte dont j'ai besoin.

Bref je suis un flemmard qui veux rassembler des données de manière intelligente pour passer directement au fun de l'affaire :D
Après on verra pour la suite.

J'allais dire que python assez a facile a prendre en main effet. Du coup pour apprendre rapidement a programmer pourquoi pas (je boss aussi avec python).
Mais sa facilité des prises en main est en partie du a de nombreuses libertés que te permet ce langage. Et c'est la que c'est pas forcement bien aborder les 'bonnes pratiques' de la prog.
Ça reste toute de même un très bon langage dans lequel tu peux rapidement avoir et visualiser des résultats.
 
Python, je ne connais que la base de la base... par contre je suis plutôt bon en PHP (je programme tous les jours en PHP depuis 15 ans).
Intrinsèquement, un langage en vaut un autre. Il y en a juste qui sont plus adaptés que d'autres à certains usages (notamment en fonction des binds disponibles). Par exemple faire un client lourd en PHP, même si ça reste faisable en PHP-GTK, ce n'est pas le meilleur choix.
Toutefois, il y a un point commun à tous les langages : celui qui code avec les pieds fera toujours de la merde. Les bonnes pratiques de prog sont essentielles, et ça ne dépend pas vraiment du langage, mais plutôt de la bonne volonté du programmeur de vouloir faire propre.
En fait, c'est comme les toilettes, tu aimes les trouver propres, donc il faut donc aussi les laisser propres pour le suivant (qui pourra être toi d'ailleurs).
Il faut toujours imaginer son code en se mettant à la place d'un autre soi-même qui doit faire une modif 3 ans plus tard... ça doit être limpide de suite.
Bon courage dans ton apprentissage !