1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tulou Hakka

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Giclette, 4 Mai 2009.

1. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à aller passer un weekend dans le Fujian pour visiter les maisons villages Hakka. L'idée est de passer une nuit sur place.

Est ce que quelqu'un aurait des contacts ?

Merci à tous !

2. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    J'ai passé deux nuits dans un Tulou situé tout au fond du village. C'est très bien, très calme et très charmant. Tu peux y dîner.
    Lorsque tu entres dans la partie payante du village il faut continuer la route, laisser les roues à eaux à gauche, continuer sur 200 m, passer un pont qui enjambe une rivière (toujours sur la rue principale) et tu es arrivé c'est le bâtiment de droite : The Fuyu Building Changdi.

Bon voyage.

#2 Pierre, 4 Mai 2009
    Dernière édition: 5 Mai 2009
  3. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ces infos !
    As tu un contact plus précis (email ou n° de tel) ?
    On débarquerait à 5 dont 3 enfants, je préfère réserver plutôt que débarquer au hasard. Et puis aussi organiser le voyage depuis Xiamen. Pas de pb pour un confort spartiate, mais un tout petit peu d'organisation est indispensable !
    Avec des petits, c'est plus difficile de partir à l'aventure pure ! C'est moins improvisé !!

4. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement je n'ai plus le contact mais je pense qu'avec une petite recherche sur le net à partir du nom du Tulou tu pourras trouver sans problème.
    Pas de problème non plus avec les enfants. C'est franchement très touristique voir même un peu trop. Ce ne sont pas les profondeurs du Sichuan ou du Qinghai. Il n'y a pas de problème de ce coté même sans trop d'organisation.
    Bon voyage.

5. ahking

ahking Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Giclette,

Je suis d'agence de voyage basee sur Fujian, si vous ne cherchez pas absolument a voyager sans organisation par les agences, je pourrais vous aider.

Je pourrais vous offrir un package comprenant les services dont vous avez besoin(accommodation, transport prive, repas, guide anglophone vu la difficulte d'avoir des guides francophone etc).

Merci de me contacter par email (ahking0129%gmail.com)

Bien cdlt

Ahking

6. aznhell

aznhell Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On etait la debut Avril :

Fuyu Lou’s owner, Lin Qingsheng, can be reached at 133 4836 2338 or 138 5956 9438. You can also reserve a room there by emailing fuyulou@hotmail.com. (Changdi Inn, Hengkeng Cluster, Hukeng Town, Yongding County)

Tu peux les apeller et leur demander de preparer un voiture qui viendrait te chercher a Xiamen et te faire visiter les tulou jusqu'a Yongding et au dela dans le Fujian,

Ils sont tres gentils!

je ne me souviens plus tres bien du prix de la voiture, ms on était 4, et le prix ne nous a pas paru exorbitant, surtout que ct sur 2 jours (aller et retour + visite)

Pour le prix de la chambre,
    - 50 ou 75 rmb la petite chambre
    - 100 rmb , la grande chambre ac ordinateur et wifi (?!??)

Les sanitaires ne sont pas dans la chambre, ms c'est relativement propre!

Et aussi le petit gars parle tres bien anglais!

Voila, amusez vous bien !

7. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour ces conseils et tuyaux !

J'ai contacté Fuyulou.
    Ca m'a l'air nickel comme organisation !

Compte rendu dans quelques semaines ...

8. vuesdechine

vuesdechine Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    compte-rendu ?

Bonjour,

je m'apprête à partir quelques jours en pays Hakka.
    Pourriez-vous me dire de ce que vous avez pensé de votre séjour et de Fuyu Lou?

Mille mercis !

9. jezzicaz789

jezzicaz789 Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hi all, I am a new member of forum. Would a newcomer be warmly welcome here? Good day you guys!!!

10. vuesdechine

vuesdechine Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page