1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tu pars à 18h? Tu as pris ton après midi?

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par youmeiyou, 18 Février 2015.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ben merde alors j'ai jamais entendu parler de ce salaire au mois ou à l'année où les heures sont pas comptabilisées... Vous êtes sûrs de ça ?
    Je sais qu'on a pas le droit de refuser de faire des heures supplémentaires rémunérées, mais le coup des horaires indéfinies ça me parait gros... surtout dans un pays comme la France où le travail est hyper réglementé.
    Ça m'est arrivé d'arriver dans une boite où ils restaient jusqu'à 19h même le vendredi alors que le contrat stipulait 16h, à force de me voir me barrer à 18h et 16h le vendredi tous les collègues ont fait pareil :)
    Si le boss est pas content ben il allonge la thune, il peut pas vous virer pour excès de travail non rémunéré de toute façon.

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Si ça peut aider: http://www.cadremploi.fr/editorial/...s-cadres-ont-ils-des-horaires-de-travail.html

• Informatif Informatif x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Plutot sur, oui...
    Ca a toujours ete comme ca dans les boites ou j'ai eu l'occasion de travailler, en France tout comme en Chine, a part lorsque je faisais des petits jobs etudiants (travail a la chaine ou sur des chantiers).
    Je suis tres etonne que ce soit apparemment une decouverte pour toi :D

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    nan c'est 10 heures max pour tout le monde / jour, cadre ou AM.
    13h, c'est ne pas dépasser l'amplitude journalière de 13h, genre si tu commences à 7h, tu peux finir max à 20h (avec coupure de 3h au milieu).
    et bien sûr, avec obligation de respect du repos journalier de 11h et hebdo de 35h.
    mais comme les cadres non pas d'horaires, ni de pointeuse... ces calculs ne se posent pas/plus/jamais...

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page