"tu dois rentrer en france demain"

Dans les pays non accueillant, Chine, Vietnam, Russie, tu dois demander des visas de tourisme aux ambassades avant de te rendre dans ces pays non accueillants.

Une fois de plus la différence entre pays Capitalistes, Thailande, Corée du Sud et Japon, et les dictatures communistes, Chine, Russie, Vietnam.

Et ou la vie humaine a bien peu d'importance.

Dois-je te rappeler combien il est difficile pour un Chinois, un Africain ou autre, d'obtenir un visa pour la France?? Alors ces conneries de "pays capitalistes" et "pays communistes" et de pays accueillants et non-accueillants...
 
Dans les pays non accueillant, Chine, Vietnam, Russie, tu dois demander des visas de tourisme aux ambassades avant de te rendre dans ces pays non accueillants.


En france, tu dois demander un visa de tourisme a l'ambassade, mais dans la plupart des cas tu ne t'y rends même pas...
 
[mode HS on]quand ils ne les insultent pas en les traitant de "chinetocs" comme je les entendu en patientant que ma femme passe l'immigration:( à propos, peut-on mettre une baffe à un douanier?[mode HS off]

et quand t'entends laowai tu envoies les baffes ?
 
Bien repondu GDR!!!

Le racisme blanc dérange , mais le racisme arabe, noir ou Chinois, ne dérangent pas !!!

Et nos amis Chinois sont des hommes et des femmes comme les autres, et certains d'entre eux n'hésitent pas les propos racistes!

Et lorsqu'ils ont en groupe, ils peuvent être particulièrement racistes et agressifs!!!

MERCI GDR de remettre Larguen a sa place!

Les flics Français ont bien raison!
Je soutiens les collègues qui servent a Charles de Gaule!

BLEU BLANC ROUGE!

Et si certains sont fiers de soutenir des dictatures communistes qui soutiennent des gangsters comme Kim Jong Il, qui d'un jour a l'autre se permet de disposer de la vie de ses frères et sœurs Sud Coréens , c'est votre opinion.

Pour ma part, que Kim Jong Il et son môme pourri finissent au bout d'une corde comme SADDAM!
Que la corde soit Américaine, Sud Coréenne, Japonaise ou Chinoise, n'a que bien peu d'importance.
 
Dernière édition:
a mon avis chinetoque est plutôt à rapprocher de yangguizi que de laowai

Le cht'i de zhongshan tu commence à péter une durite, tu es en train de remplir les papiers pour le RSA c'est ça ? alors là oui, effectivement, "bleu blanc rouge"...
 
Et bien, non, MTT.

Contrairement a bien des compatriotes qui bénéficient des services sociaux (RSA, allocations familiales, allocation, chômage), je me débrouille tout seul, et je respecte la loi qu'elle soit Chinoise ou Française.

Oui,

BLEU BLANC ROUGE!
 
et quand t'entends laowai tu envoies les baffes ?

Pas des baffes, mais à CDG, je leur explique gentillement que désormais ce sont eux les "laowei" ... Ou de m'éclairer si la France a été envahie par la Chine durant le vol ...

Quand je suis en Chine, j'accepte certaines choses en m'adaptant, par contre, je leur demande la même chose quand ils viennent en France ...
 
Perso, j'ai jamais vu ou entendu les policiers ou les douaniers desobligeants a CDG envers les Chinois et cela fait quelques annees que j'y vais. C'est HS mais je veux quand meme dire que la police fait un travail difficile en France. Ils travaillent souvent beaucoup, sont par nature confrontes a des situations difficiles, pour beaucoup ils ne sont pas beaucoup payes, ils ne sont ni aides par les lois ni par les politiques et sont toujours critiques par les Francais. Je
 
Les comportements racistes de part et d'autre sont minables.
Mais nous jouer la musique du "les Francais diables racistes, et les gentils Chinois", non je ne suis pas d'accord.

Et en France, la loi s'applique, que vous soyez Chinois ou Français, sur le territoire Français, si un fonctionnaire se permet n'importe quoi, abus de pouvoir, propos racistes, la baffe ne sert a rien, la baffe sera excuse a vous coller une raclée, puis vous jeter en Garde a vue pour rébellion, puis demande des dommages et intérêts aux bénéfices du fonctionnaire en question.

Donc, en France, vous écrivez a la direction local du fonctionnaire, a CDG, la direction de la Police aux Frontières , Charles de GAULE, vous décrivez le fonctionnaire, l'heure la date, les faits.
Et la le fonctionnaire en question, ca risque de lui faire tout drôle.

Si les faits sont graves, vous faites la même chose, a destination du procureur de la République, et la , le fonctionnaire, peut être sanctionner, voir virer.
 
Encore un post "deroute'" par notre ami chti...

Sinon, selon moi Laowei n'est pas une insulte.
c'est juste que la France a un probleme avec ca...comme on ose plus dire Noir mais Black, ni Arabe mais Rebeu.
 
Anecdote: Un fonctionnaire de police, touche une paye sympa avec plein d'avantage.
Mais un flic contractuel , (même uniforme, calibre, trick, menottes, missions , etc...) tourne a 1100 Euros/net!

Certains Chinois et Chinoises sont aussi particulièrement racistes!
Seul différence, c'est qu'en France ont fait des films avec le racisme, et c'est fashion, vu que nous voulons copier a tout prix les Américains.
En Chine, la TV se tait, et évoque les sujets qui lui sont ordonnes.

La France n'est pas le Texas, ni la Caroline du Sud.

Notre histoire colonial est différente, de la ségrégation raciale aux USA.

Pas mieux, ni pire, diffèrent.

Si on veut parler racisme et histoire, nos amis Anglais ont un lourd passif.
Mais c'est tellement sympa de diaboliser les allemands et Français.
 
Dernière édition:
Encore un post "deroute'" par notre ami chti...

Sinon, selon moi Laowei n'est pas une insulte.
c'est juste que la France a un probleme avec ca...comme on ose plus dire Noir mais Black, ni Arabe mais Rebeu.

Ma remarque se faisait plus sur le contexte / du lieu et non pas sur la véritable signification du mot ...
 
Encore un post "deroute'" par notre ami chti...

Sinon, selon moi Laowei n'est pas une insulte.
c'est juste que la France a un probleme avec ca...comme on ose plus dire Noir mais Black, ni Arabe mais Rebeu.

ça doit faire longtemps que tu n'es pas rentré en France toi, il n'y a aucuns problèmes à dire Noir ou Arabe en France, si tu n'oses pas ensuite, c'est toi qui a un complexe bizarre...?!
 
C'est un mélange de tous les sujets.
Quant à dénoncer un douanier ou un policier de manière officielle avec courrier...
Le sujet était "si tu dois rentrer en France demain". Mon sentiment est que l'on ne peut plus dire ce que l'on pense, nulle part.
Après, tout est une question de choix... que beaucoup n'assument pas en critiquant tout, tout le temps sans proposer la moindre amélioration ou début de solution.
La critique stérile me gonfle mais pas autant que l'association de l'homme Charles de Gaulle à des idées mal définies et contemporaines alors que l'on parle d'un fonctionnaire de l'aéroport CDG de Paris. Ne pas tout mélanger serait pas mal.
Remettre quelqu'un à sa place, c'est nul. Exprimer son point de vue librement, c'est bien. Se faire démonter sur un forum parce que l'avis est différent, c'est pire que nul (c'est un mot vulgaire que je n'emploierai pas sur ce forum :D )
 
Je vais cour et simple. Comme ça, personne ne pourra dire qu'il n'a pas compris: Si les dérapages continuent sur les postes, je supprimerais à tour de bras ou alors je fermerais ces posts.
 
Desolée pour ceux qui sont parti sur un autre débat...je reviens sur mon petit probleme
Je viens de constater que sur le site du consulat chinois de HK il est ecrit qu'il n'est plus possible de faire les visas X sur place. L'info date de 2008 et je voulais savoir si qq un y étais allé depuis.
Car il me faut un visa X et les agences que j'ai contacté ne le font pas.
Si je me retrouve a HK et que je ne peux pas faire de visa X est ce que je peux faire un visa L que je pourrai transfomer en visa de travail en Janvier ou il faudra encore sortir du territoire ?
ca devient vraiment compliqué.

Si un ami de hong kong pourrait les appeller car depuis la chine je n'ai pas l'abonnement telephonique adequat pour telephoner a l'étranger. Si une quelqu'un qui habite à hongg kong pourrait tel pour savoir si c'est encore possible de faire visa X et si les service rush et express sont toujorus valables. telephone du consulat: 00 85 23 41 32 42 4 (ouvert de 15h a 16h)

Merci a la bonne ame qui voudra bien m'aider !
 
Si un ami de hong kong pourrait les appeller car depuis la chine je n'ai pas l'abonnement telephonique adequat pour telephoner a l'étranger. Si une quelqu'un qui habite à hongg kong pourrait tel pour savoir si c'est encore possible de faire visa X et si les service rush et express sont toujorus valables. telephone du consulat: 00 85 23 41 32 42 4 (ouvert de 15h a 16h)

Merci a la bonne ame qui voudra bien m'aider !

Débloque le service international de ta carte Sim, ca ne devrait pas couter trop cher pour HongKOng
 
j'ai contacté une agence car je me suis dit que peut etre ca serait plus simple de faire un visa touristique de 3 mois et voir par la suite.
L'agence JTA (que vous m'avez conseillé car le moins cher) me demande 640 HKD pour 30 jours simple entrée.
Est ce les vrai prix pratiqué ?

Je pense que cette information est importante voici la reponse de JTA :


Dear Customer

It is impossible yet to get a 3m L visa only 1 month 30 days visa.

Becaues the government has chang rule again for france passport must provide :
return flight ticket( hong kong to china and comeback to Hong Kong) ,hotel
comfirmation in china and travel insurance.

If you can provide all document single entry visa will be cost HKD 290.( must take 4 working days) or 640 if you dont have these papers
 
Dernière édition: