"tu dois rentrer en france demain"

anaisjinan

Membre Actif
23 Nov 2010
14
0
16
Bonjour,
Je vis en chine depuis 2 ans et j'avais un visa de travail que mon entreprise renouvellait tous les 6 mois.
en septembre dernier j'ai pris la décision de retourner à l'université pour améliorer mon chinois. L'administration de ma fac m'avait alors dit que je pouvais attendre la fin de mon visa de travail et alors nous pourrions faire un visa d'etude.
Nous voici donc en novembre (2 jours avant que mon visa s'expire) ce matin je vais voir nos amis jingcha:police:et la Pas Compris
"une nouvelle loi est passée et il n'est plus possible de changer un visa de travail en visa d'etude depuis la chine, vous devez rentrer en france"
De 1 je n'ai pas l'argent pour rentrer en france de 2 mon ancienne entreprise ne veut pas m'aider pour me refaire un visa de travail.
Alors je ne sais pas quoi faire. Si je reste sans visa le jour ou je vais devoir rentrer en france je vais devoir payer bcp bcp bcp d'argent....et peut etre que je serai banni de la chine :( !
Donc je ne sais pas quoi faire , et je ne sais pas quelle solution j'ai .....

Un de mes amis chinois est directeur d'une entreprise il est d'accord de signer tout les papiers que je veux mais le probleme c'est que son entreprise n'a jamais embauché d'étranger et en plus je ne sais meme pas quel papier il faut pour changer d'employeur et renouveler mon visa de travail.

Mon visa s'expire jeudi alors amis francais c'est le moment de faire preuve de solidarité et de me faire partager vos idées ou solutions si vous en avez.......

merci d'avance :chinois::Franais03:
 
Bonjour, je te conseille d'aller deposer une demande de visa de tourisme d'un mois. C'est incroyablement simple, a ma grande surprise... Il faut juste remplir un formulaire, remettre une photocopie de la fiche de ton enregistrement aupres du commissariat en presentant aussi l'original et puis une photo d'identite, c'est tout. Ca coute 160 yuan en tout.

Le seul inconvenient est que tu dois te pointer 2 fois par mois (1 fois si tu fais envoyer par la poste) au Bureau d'immigration.
 
Salut,
Demande une extension de ton visa de travail: je l'avais fait pour mon premier renouvellement parce que j'allais être trop juste au niveau délai (problème de renouvellement de la license du RO) et ils m'avaient accordé 1 mois.
Tente le coup et tiens-nous informés, ça peut toujours servir.
Bon courage!!!
 
Salut JMG, pour un visa de travail, que ce soit une premiere demande ou une extension, faut-il pas absolument le justificatif de l'employeur ? Et annaisjinan n'a-t-il pas deja demission de son entreprise ?

Puis, annaisjinan, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis : "changer un visa de travail en visa d'etude" ? Il ne s'agit pas d'un "changement" mais une "nouvelle demande" puisque ton visa aura expire dans 2 jours. On parle de "changer le type de visa" seulement lorsque celui-ci est encore en cours de validite non ?
 
Je n'ai pas trop de conseil mais en Chine il faut toujours s'y prendre bien a l'avance pour renouveller un visa(ou en faire un nouveau, different), cela evite les surprises a deux jours de l'expiration!Les lois changent tellement...
Bon courage
 
merci je vais suivre tes conseils et essayer de demander un visa touristique.
Et en parlant de ca ca me fait penser que peut etre aller a HK pourrait etre une solution ? faire la bas une demande de visa touristique de 3 mois est il possible ?

j'ai vraiment pas envie de rentrer en france c'est fou !!!!!:nana:
 
Oui c'est possible mais 30 jours il me semble, il faut 4 jours ouvrés, de toutes façons une foi que tu as ton visa touriste tu peux le changer en visa étude.
 
anais, ne t'inquiète pas, tu auras ton VISA L 3 mois à Hong Kong sans problème (enfin avec le seul problème de passer par cette ville de merde), surtout avec une expérience de deux ans en Chine, je vois aucune raison pour que ça bloque. Achète vite ton billet pour Shenzhen, c'est pas cher en ce moment : http://www.ctrip.com
 
et est ce que c'est possible de faire un visa touristique sans sortir de la chine ? une agence me demande 2000yuans pour me faire un visa de 6 mois vous en pensez quoi
 
et est ce que c'est possible de faire un visa touristique sans sortir de la chine ? une agence me demande 2000yuans pour me faire un visa de 6 mois vous en pensez quoi

Ce que j'en pense : Lien retiré ;)

Pour le visa étudiant je ne sais pas comment tu appelles cela, à Chengdu j'étais rentré avec un visa L un mois, inscrit à la fac puis allé au bureau des entrées sorties et ressorti avec un visa 6 mois pour études.
 
Oui demandes a faire un visa L (tourisme) au bureau des entrees/sorties de ta ville, ensuite des que t'obtiens ce visa, changes le immediatement en visa X (etudiant)

(2000rmb pour un visa L de 6 mois c est trop cher surtout qu'a mon avis tu ne pourras pas rester 6 mois d affilee sans sortir du territoire, et aussi ca ne te sers a rien vu que tu veux etudier ici)
 
Nos amis flics Chinois doivent apprendre a parler correctement.
Tu ne dois pas rentrer en France.
Tu dois quitter le territoire de la République Populaire de Chine, nuance.
Tu peux aller a Taiwan aussi, Hong Kong et Macau.
N'en déplaisent a ces messieurs de l'immigration.

Tiens, pour les moucher, tu leurs dis OK, je vais en Chine, a Taiwan!
Pan:boxe:!

Au pire des cas, si tu n'arrives pas a régulariser ta situation, tu peux partir en Thaïlande ou au Vietnam.

La Chine ne veut peut être plus de Français.

Lien retiré


Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
 
Dernière édition:
Salut JMG, pour un visa de travail, que ce soit une premiere demande ou une extension, faut-il pas absolument le justificatif de l'employeur ? Et annaisjinan n'a-t-il pas deja demission de son entreprise ?

Puis, annaisjinan, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis : "changer un visa de travail en visa d'etude" ? Il ne s'agit pas d'un "changement" mais une "nouvelle demande" puisque ton visa aura expire dans 2 jours. On parle de "changer le type de visa" seulement lorsque celui-ci est encore en cours de validite non ?
Salut Béarnaise,
Pour une première demande ou pour un renouvellement oui, il faut divers papiers officiels de l'entreprise et de l'administration. Pour l'extension je ne me rappelle pas très bien car c'est notre secrétaire qui avait exposé le problème à l'agent, mais je ne suis pas sur qu'on ait fourni quelque papier que ce soit et c'était passé comme ça.
Je crois bien que je n'avais pas lu correctement le post d'Anais car moi aussi il y a quelque chose que je ne comprends pas: elle parle de visa de travail de 6 mois. J'avais traduit ça par permis de travail+permis de résidence, mais pour 6 mois?
 
L'aller retour en Corée depuis Pékin est vraiment peu cher. Si ça peut t'aider niveau budget.
Pour les 2000 RMB de l'agence, ça sent pas bon! Et même pas sur du résultat... à mon avis, fausse solution, à oublier.
Bonne chance!!
 
tout d'abord merci pour vos conseils !:top:
Apres une journée so expensive en taxi nous avons trouvé la "seule"solution possible selon la police:police:.
Je dois effectivement sortir de la chine et non pas retourner en france obligatoirement!
J'ai reussi à négocier 20 jours de plus pour pouvoir preparer les documents nécessaires et l'argent aussi (qui ne pousse pas sur les arbres ...)

J'ai entendu bcp de rumeurs comme quoi il n'etait plus possible d'aller a HK pour faire (acheter) un visa. est ce vrai ? J'essaye de suivre les discussions du forum mais je retrouve surtout des retours d'expérience pour un visa de travail de 6 mois alors que j'ai besoin de faire un visa d'etude.

je suis encore un peu dans les chou pour faire plus simple mes questions sont:

1: j'habite à Jinan, shandong, dans quel pays est possible de faire un visa ? HK la corée ? je cherche la destination la moins cher

2. En arrivant sur place quel document dois je présenter ? Mon invitation de l'école va jusqu'en fevrier (car je n'ai payé que pour un semestre et apres fevrier je vais, soit changer de fac soit aller travailler....)
Au lieu de partir HK ou ailleurs pour faire un visa d'etude d'un mois que je vais devoir changer a nouveau en entrant en chine.......ne serait il pas plus judicieux de faire un visa L qui m'évite de repayer le visa étudiant en chine pour 3 mois ? meme si c'est pas tres legal...

3. Si en réponse a la question 2 je dois faire un visa d'etude combien cela coute il ? et en combien de temps est il possible de l'obtenir....

question bonus....est ce que les agences de voyage proposent un pack spécial visa avec hotel, agence et facilité administrative ???? (je reve je pense)

merci les amis:flower::top:
 
Dernière édition:
fais gaffe en Corée s'il n'y a pas de conditions de délivrance de visas pour les non-résidents Coréens !

Pour faire ça de manière optimisée et en mode "SDF" : Train 24heures Shanghai Shenzhen, puis Bus jusqu'à Hong Kong, ensuite agence à Tsim Sha Tsui, hebergement grâce à Couchsurfing (0€), et retour en train 24heures.

Have fun !
 
tu penses que ca craint pas pour uen fille de faire du couchsurfing ? tu as des bon contact sur place ?