1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tu cherches des Kuai, ca tombe bien je cherche des Euros

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par DimDim, 9 Octobre 2012.

1. DimDim

DimDim Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour a tous.

Je suis actuellement en contrat local a Shanghai, donc paye uniquement en RMB (YEAAAAAAAAAAH) sauf que... j'ai toujours mes emprunts etudiants sur le dos en France

Comme vous le savez, la Chine rechigne a faire sortir son argent du Pays.

Il existe des moyens pour faire des virements bancaires depuis un compte chinois vers un compte Francais mais les demarches sont casse pied et pour le moment j'ai fait chou blanc du genre:
    "Bonjour, je souhaiterais faire un virement depuis mon compte ICBC vers la France siouplait: voici mon passeport, mon permit de travail, ma fiche de paye et tout le tralala...
    -Non on ne peut pas faire ca.
    -bien sur que si, c'est specifie sur votre site web
    -Ah bon...?"
    Bon... d'accord... :suspect:

Bref, du coup si parmis vous il y a des personnes remunerees en Euros qui veulent eviter les frais de change, je vous propose de faire un echange de bon proceder:

J'echange des RMB en cash contre un virement de compte francais a compte francais en Euros. Chacun evite des frais penibles et en echange j'offre ma pinte.

Si la demarche vous interesse n'hesitez pas a me contacter par e-mail: dimitri.lesant@gmail.com ou telephone 150 2150 8457

Merci.

#1 DimDim, 9 Octobre 2012
    Dernière édition: 9 Octobre 2012

Partager cette page