"True love"

On peut dire que ton pseudo te va a ravir. Peux tu nous donner la liste des sujets sur lesquels on a le droit de plaisanter? Ca ira plus vite comme ca.

Faut se detendre un peu, personne n'a insulte la nation et brule le drapeau... Juste quelques exemples amusants de differences d'utilisation des sites de rencontre et ca vous met dans des etats pareils?

C'est lourd ces polemiques a la con,
Les exemples de traductions ratées et de narcissisme font sourire vite fait mais c'est pas vraiment le propos du post. Je résume le fond, du moins comme je l'ai compris : "Oh merde c'est impossible de trouver des chaudasses sur un site de rencontre chinois c'est blindé de meufs coincées qui veulent se marier."
Maintenant tu te mets à la place de ces filles : elles vivent dans une société où le mariage avant 30 ans est quasiment indispensable, où les hommes chinois ne veulent pas d'une femme trop riche ni trop grande ni trop âgée. Elles voient leur ultimatum arriver à grand pas avec une pression colossale. Ensuite elles appliquent leurs codes chinois en croyant que les étrangers fonctionnent de la même manière que les hommes chinois, d'où les messages un peu trop narcissiques sans la conscience d'en faire trop.

JEJE a dit:
Bon sinon c'est quoi le probleme? C est toujours mieux de frequenter des sites de rencontre que des bars a prost.
C'est pas ça le problème. Le problème c'est la condescendance qui transpire du post.
Ça ne fait que perpétuer le stéréotype de l'étranger qui vient en Asie pour de mauvaises raisons.

Le China bashing c'est devenu un sport et oui, ça me gonfle.
 
Les exemples de traductions ratées et de narcissisme font sourire vite fait mais c'est pas vraiment le propos du post. Je résume le fond, du moins comme je l'ai compris : "Oh merde c'est impossible de trouver des chaudasses sur un site de rencontre chinois c'est blindé de meufs coincées qui veulent se marier."
Maintenant tu te mets à la place de ces filles : elles vivent dans une société où le mariage avant 30 ans est quasiment indispensable, où les hommes chinois ne veulent pas d'une femme trop riche ni trop grande ni trop âgée. Elles voient leur ultimatum arriver à grand pas avec une pression colossale. Ensuite elles appliquent leurs codes chinois en croyant que les étrangers fonctionnent de la même manière que les hommes chinois, d'où les messages un peu trop narcissiques sans la conscience d'en faire trop.


C'est pas ça le problème. Le problème c'est la condescendance qui transpire du post.
Ça ne fait que perpétuer le stéréotype de l'étranger qui vient en Asie pour de mauvaises raisons.

Le China bashing c'est devenu un sport et oui, ça me gonfle.

Ce que tu dit n'est pas faux en soit, mais n'a aucun rapport avec le premier poste,
Le gars a juste fait un retour sur un truc qu'il trouve marrant.
En tout cas si tu cherche un boulot, je te conseille SOS racisme ou autre association du même genre qui passent tout leur temps à créer des polémiques pourris sur des sujets complètement sorti de leur contexte. Je pense que tu pourrais t'y épanouir*.
*Second degré.

Le vengeur masqué
 
En parlant de condescendance et de stéréotypes tu places la barre très haut.

Je résume le fond, du moins comme je l'ai compris : "Oh merde c'est impossible de trouver des chaudasses sur un site de rencontre chinois c'est blindé de meufs coincées qui veulent se marier."

Ce n'était pas le propos du post et cette interprétation, ou ce résumé comme tu l'appelles n'engage que toi. Si il y en a un qui fait des simplifications ici, c'est bien toi.

Maintenant tu te mets à la place de ces filles : elles vivent dans une société où le mariage avant 30 ans est quasiment indispensable, où les hommes chinois ne veulent pas d'une femme trop riche ni trop grande ni trop âgée. Elles voient leur ultimatum arriver à grand pas avec une pression colossale. Ensuite elles appliquent leurs codes chinois en croyant que les étrangers fonctionnent de la même manière que les hommes chinois, d'où les messages un peu trop narcissiques sans la conscience d'en faire trop.

Je ne crois pas qu'il voulait se mettre à la place des filles, il reportait juste ce qu'il avait lu sur le site. En tant que français il y a un décalage entre ce qu'il aurait peut être lu sur un site de rencontre en Europe et ce qu'il a lu sur le site de rencontre chinois. Le comique et l'humour naissent toujours d'un décalage et Soyanka cherchait juste à être drôle, non pas à faire une analyse sociologique de la société chinoise. Heureusement tu es venu pour nous expliquer, comme si quelqu'un avait été insulté, la raison de ce décalage.

Ton explication est d'ailleurs juste et c'est celle que j'entends régulièrement lorsque je parle avec des chinois ou des chinoises: ils ressentent une énorme pression de la famille, des amis, bref de la société. Mais c'est dommage que tu ne continues pas ce raisonnement: ces jeunes en souffrent et sont à la recherche d'un nouveau modèle, sans forcément copier sur le modèle occidentale. Les choses étaient peut être plus simples avant lorsque les mariages étaient plus organisés et contrôlés par la famille, selon des critères purement matériels. Mais la société chinoise a évoluée tellement vite, que tous ces jeunes se sont retrouvés à devoir choisir leur moitié tous seuls, mais en respectant toujours ces mêmes critères.

Pourquoi ne pas soutenir ces jeunes qui souffrent et cherchent à s'émanciper de leur tutelle familiale plutôt que de s'exciter sur une prétendue incompréhension occidentale? Il y a un nouveau modèle à construire, une nouvelle forme de relations familiales qui puisse satisfaire à la fois les jeunes et les anciennes générations. Est ce que dire ça c'est faire du China bashing?
 
Dernière édition:
Bah moi je les trouve bien marrant ces sites de rencontres... avec des photos photoshoppées, des phrases d'accroche bizarres et des personnes qui desfois on des jobs chelou (genre 3 jobs infirmière, professeur, manager). C'est une autre culture... comme les gugus qui se promènent dans la rue en pyjama... nous les franchouillards ca nous étonne et nous fait sourir; point barre!

Biz

PS: soit dit en passant, c'est pas parce que la fille dit qu'elle cherche un mari que tu ne pourras pas t'amuser!
PS2: sinon y'a WeiXin, où tu "shake" pour voir qui a faim dans les environs... là pas question de marriage!
 
Bah moi je les trouve bien marrant ces sites de rencontres... avec des photos photoshoppées, des phrases d'accroche bizarres et des personnes qui desfois on des jobs chelou (genre 3 jobs infirmière, professeur, manager). C'est une autre culture... comme les gugus qui se promènent dans la rue en pyjama... nous les franchouillards ca nous étonne et nous fait sourir; point barre!

Biz

PS: soit dit en passant, c'est pas parce que la fille dit qu'elle cherche un mari que tu ne pourras pas t'amuser!
PS2: sinon y'a WeiXin, où tu "shake" pour voir qui a faim dans les environs... là pas question de marriage!

ton post résume parfaitement ce qu'a voulu dire l'auteur du premier message, à mon avis!
y'a vraiment pas de quoi s'en offenser...
 
belle présentation Soyanka... la différence culturelle est en effet à prendre au second degrés... sinon, tu pars en croisade (non pas contre les étrangers, mais contre ceux qui sont sérieux quand ils sont racistes)

et non, je ne pense pas qu'il soit à la recherche d'un plan Q... juste pas mettre la bague au premier rencart... alors certes, les attentes sont pas les mêmes mais osef, vaut mieux en rigoler que se fighter, non? les chinois sont dégoûté quand tu leur parle de PD parce qu'ils ne comprennent pas... si ils rigolaient, ce serait différent...

après, l'auteur du post se cache derrière sa capacité à faire de belle phrase humouristique, mais c'est vrai qu'il est à la limite du manque de respect ! en tous cas, il est plaisant à lire (si on est pas l'une de ses personnes qui se vend... d'ailleurs, je vous prierais de retirer ma photo page 2... merci de respecter mon intimité :()
 
Dernière édition:
Elle est marrante cette thread. kikou
 
haha I guess that's a big cultulral difference! well I do know the meaning of dating but, malheureusement pour plupart des chinoises, trouver un mec" riche à marier " est une mission. elles vont regarder ton profil, étudier ton boulot et calculer discrètement combien d'argent tu gagne par an( sorry if the truth is tought but I really mean it , I m chinsese so I know this bloody truth)
Mais quitte ton site de rencontre sérieux! il y a des truc comme 'adopte un mec' en Chine. momo,weixin,ect. I mean if u try to have just a one night stand then try these things. mais si tu cherche ni la vie ni sans lendemain, quitte ton ordi et sort toi de ta chambre, les filles qui connait bien la culture occidentale ne reste pas tout le temps devant son ordi!
I truly don't know where is the best places for a 'belle rencontre' , but here is the thing, gym, party,bar, club,even a liabrary! just relax and have some fun with your friends,and the best thing to do is be with someone who knows and apppreciate your own culture.
best wishes
 
Attention, ting.yu !
五毛哥 et Koopase vont te traiter de 汉奸 !
;-)