Trucs et astuces sur Taobao

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
On a un sujet spécial Vos trouvailles sur Taobao , il est temps de faire un sujet a part pour partager nos trucs et astuces.

--

Un petit truc pour vous aider a trouver des chaussures à votre taille (pratique pour ceux qui cherchent des grandes tailles).
Dans le moteur de recherche on tape la marque, par ex Adidas :

upload_2016-2-15_11-24-5.png

Puis dans l'onglet 鞋码 (taille) on déroule pour afficher la liste, afin de cliquer sur la taille désirée :

upload_2016-2-15_11-18-59.png


Ca va afficher toutes les chaussures de la marque, ayant au moins la taille 46.
En cliquant sur le modèle désirée, on peut voir effectivement que la taille recherchée est bien présente :

upload_2016-2-15_11-21-48.png
 
On a un sujet spécial Vos trouvailles sur Taobao , il est temps de faire un sujet a part pour partager nos trucs et astuces.

--

Un petit truc pour vous aider a trouver des chaussures à votre taille (pratique pour ceux qui cherchent des grandes tailles).
Dans le moteur de recherche on tape la marque, par ex Adidas :

Voir la pièce jointe 80596

Puis dans l'onglet 鞋码 (taille) on déroule pour afficher la liste, afin de cliquer sur la taille désirée :

Voir la pièce jointe 80593


Ca va afficher toutes les chaussures de la marque, ayant au moins la taille 46.
En cliquant sur le modèle désirée, on peut voir effectivement que la taille recherchée est bien présente :

Voir la pièce jointe 80594

Je me permets de reposter ce lien avec quelques astuces, plus ou moins lie a ce sujet du coup :)
https://www.bonjourchine.com/thread...-exemples-concrets-et-choses-a-savoir.116398/
 
Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le VPN, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le VPN ?
 
Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le V-P-N, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le V-P-N ?
Je dirais VPN + proxy sortant en Chine :)
 
Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le V-P-N, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le V-P-N ?
Ca depend quel pays tu choisis avec le V-P N, j'ai mis USA china optimized, et j'ai pas ce souci
 
Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le V-P-N, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le V-P-N ?
Certain Vépéhène permettent aussi soit de ne pas rerouter les sites du pays où tu te situe (si il détecte un .cn il ne passe pas par le VP)
Soit de mettre une sorte de liste blanche, où tu indique manuellement les sites que tu ne veux pas voir reroutés
 
Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le V-P-N, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le V-P-N ?

Ca me fait pareil quand j'oublie de desactiver astrill, j'arrive sur la version de taiwan. Il y a un lien en bas de page pour revenir a la version du mainland. Sinon tu passes par ce lien :
https://www.taobao.com/index.php
 
J'ai decouvert une fonction tres geek sur l'appli Taobao: la recherche par photo.Il suffit de cliquer sur l'icone a droite de la barre de recherche, prendre une photo.
Pas encore super precis, mais generalement Taobao retrouve la categorie d'objet recherche:
Screenshot_2016-02-17-00-52-57_com.taobao.taobao.png Screenshot_2016-02-17-00-53-21_com.taobao.taobao.png
Screenshot_2016-02-17-00-51-17_com.taobao.taobao.png Screenshot_2016-02-17-00-51-26_com.taobao.taobao.png
 
Dernière édition:
J'ai decouvert une fonction tres geek sur l'appli Taobao: la recherche par photo.Il suffit de cliquer sur l'icone a droite de la barre de recherche, prendre une photo.
Pas encore super precis, mais generalement Taobao retrouve la categorie d'objet recherche:
Voir la pièce jointe 80668 Voir la pièce jointe 80669
Voir la pièce jointe 80667 Voir la pièce jointe 80670

Sur le moment j'ai cru que ca ne fonctionnait que pour la version mobile, mais en fait c'est possible aussi sur la version web.

Il faut juste cliquer sur l'icone a droite :

upload_2016-2-20_9-8-25.png

J'ai fait un test rapide et c'est niquel, il m'a trouvé le meme produit

upload_2016-2-20_9-9-30.png

Merci pour l'info car c'est vraiment super pratique.
 
Autre truc que je viens de découvrir.
Pour ma part je n'utilise que la version Web de taobao, je ne suis pas fan de la version mobile. Et pourtant, certain produits sont moins chers quand on les achète via le portable.

Exemple ici, ou il est indiqué qu'en passant par le portable, le prix sera de 305 au lieu de 308. Ce n'est pas la reduc du siècle mais c'est bon a savoir.

upload_2016-4-5_22-59-26.png
 
Le truc du jour, qui ne marche pas uniquement sur taobao mais sur tout type de site, pour tout type de donnée. Mais je m'en sers principalement pour taobao.

Distill.io est un site qui permet de surveiller quand une page web est modifiée. Ce n'est pas forcement nouveau mais la ou c'est intéressant, c'est qu'on peut choisir l’élément dans la page, qui sera modifié.
Comme par exemple le prix.

Donc vous êtes intéressé par un produit, mais vous attendez que le prix baisse. Au lieu de consulter la page tous les jours, voir plusieurs fois par jour, Distill va le faire a votre place et vous prévenir du changement.

Plus d'info ici en français : http://www.outilsfroids.net/2016/03...s-web-puissant-qui-agrege-aussi-les-flux-rss/

Il y a 2 façons de faire :
- l'option "cloud", c-a-d via leur site. On est limité a 5 pages (si on veut plus il faut payer) mais tout est sauvegardé sur votre compte et on peut être prévenu par email.
- l'option "navigateur", qui se fait via un plugin sur Chrome ou Firefox. C'est gratuit, la seule contrainte est qu'il faut que le navigateur soit ouvert en permanence. C'est l'option que j'utilise.

Voila en gros comment ça marche.

1/ On ouvre sa page taobao (ou autre) puis on clique sur l'icone Distill Web Monitor :

d01.jpg

2/ On choisit de sélectionner seulement un élément (et non toute la page) :

d02.jpg

3/ On sélectionne l’élément en question. Ici le prix :

d03.jpg


4/ On sauvegarde la sélection :

d04.jpg


5/ On configure la nouvelle entrée, en changeant par exemple l’intervalle d’exécution de la vérification (toutes les 2 heures) :

d05.jpg

6/ et on attend :)
Chaque changement sera inscrit dans les détails, donc on peut suivre l’évolution des prix :

d07.jpg

Ce n'est pas le seul service à faire ce genre de chose mais après plusieurs tests, c'est celui qui marche le mieux pour Taobao.