1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trucs et astuces sur Taobao

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par mike, 15 Février 2016.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    On a un sujet spécial Vos trouvailles sur Taobao , il est temps de faire un sujet a part pour partager nos trucs et astuces.

--

Un petit truc pour vous aider a trouver des chaussures à votre taille (pratique pour ceux qui cherchent des grandes tailles).
    Dans le moteur de recherche on tape la marque, par ex Adidas :

upload_2016-2-15_11-24-5.png

Puis dans l'onglet 鞋码 (taille) on déroule pour afficher la liste, afin de cliquer sur la taille désirée :

upload_2016-2-15_11-18-59.png

Ca va afficher toutes les chaussures de la marque, ayant au moins la taille 46.
    En cliquant sur le modèle désirée, on peut voir effectivement que la taille recherchée est bien présente :

upload_2016-2-15_11-21-48.png

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Je me permets de reposter ce lien avec quelques astuces, plus ou moins lie a ce sujet du coup :)
    https://www.bonjourchine.com/thread...-exemples-concrets-et-choses-a-savoir.116398/

• J'aime J'aime x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Tiens, une question: lorsque je me connecte sur Taobao avec le V-P-N, non seulement le site est tres lent mais en plus il semble se connecter sur une autre version de taobao (genre taobao.hk) sur laquelle on me demande login et mot de passe. Ca vous le fait aussi? Comment retourner a la version normale sans avoir a couper le V-P-N ?

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Je dirais V-P-N + proxy sortant en Chine :)

5. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Ca depend quel pays tu choisis avec le V-P N, j'ai mis USA china optimized, et j'ai pas ce souci

6. Sawa

Sawa Membre Actif

Inscrit:
    20 Janvier 2016
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Certain Vépéhène permettent aussi soit de ne pas rerouter les sites du pays où tu te situe (si il détecte un .cn il ne passe pas par le VP)
    Soit de mettre une sorte de liste blanche, où tu indique manuellement les sites que tu ne veux pas voir reroutés

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Ca me fait pareil quand j'oublie de desactiver astrill, j'arrive sur la version de taiwan. Il y a un lien en bas de page pour revenir a la version du mainland. Sinon tu passes par ce lien :
    https://www.taobao.com/index.php

8. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    J'ai decouvert une fonction tres geek sur l'appli Taobao: la recherche par photo.Il suffit de cliquer sur l'icone a droite de la barre de recherche, prendre une photo.
    Pas encore super precis, mais generalement Taobao retrouve la categorie d'objet recherche:
    Screenshot_2016-02-17-00-52-57_com.taobao.taobao.png Screenshot_2016-02-17-00-53-21_com.taobao.taobao.png
    Screenshot_2016-02-17-00-51-17_com.taobao.taobao.png Screenshot_2016-02-17-00-51-26_com.taobao.taobao.png

• Informatif Informatif x 4
    #8 Chazzz, 16 Février 2016
    Dernière édition: 16 Février 2016
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Sur le moment j'ai cru que ca ne fonctionnait que pour la version mobile, mais en fait c'est possible aussi sur la version web.

Il faut juste cliquer sur l'icone a droite :

upload_2016-2-20_9-8-25.png

J'ai fait un test rapide et c'est niquel, il m'a trouvé le meme produit

upload_2016-2-20_9-9-30.png

Merci pour l'info car c'est vraiment super pratique.

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Autre truc que je viens de découvrir.
    Pour ma part je n'utilise que la version Web de taobao, je ne suis pas fan de la version mobile. Et pourtant, certain produits sont moins chers quand on les achète via le portable.

Exemple ici, ou il est indiqué qu'en passant par le portable, le prix sera de 305 au lieu de 308. Ce n'est pas la reduc du siècle mais c'est bon a savoir.

upload_2016-4-5_22-59-26.png

Partager cette page