1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trouver un travail en Chine: gérer son VISA pour les recherches

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zephou, 12 Avril 2016.

Tags:
  1. Zephou

Zephou Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Avant tout je me présente, moi c'est Alan, j'ai 24 ans, je suis analyste développeur mobile iOS depuis octobre 2015. J'ai terminé un master informatique spécialité e-Services en septembre 2015.

Je viens vous demander de l'aide, ou du moins des informations, des conseils, car j'ai pour projet de partir en Chine pour trouver du travail.

Mais voilà, cette démarche n'a pas l'air si simple. Un ami travaillant un Shanghai me dit qu'il vaut mieux essayer de trouver du travail sur internet avant d'aller sur place, plutôt que de chercher sur place, car ses colocataires français ont bien du mal de changer de travail en étant sur place.

Personnellement j'ai toujours pensé qu'une entreprise préfèrera toujours rencontrer la personne réellement avant de l'engager, c'est pourquoi j'aimerai me rendre sur place pour trouver du travail.

Au passage, bien entendu, j'attendrais d'avoir deux ans d'expériences professionnelles révolues avant de tenter ma chance, comme je sais que c'est un des critères d'obtention du visa de travail.