Trouver un travail à Pékin

cybergoule

Membre Silver
06 Sept 2009
41
0
51
Soissons
Bonjour.


Voilà j'aimerais beaucoup rejoindre ma fiancé en Chine (elle vient de finir ses études en France), mais je ne trouve pas d'emploi à Pékin... Je ne parle que très peu le mandarin.

Je sais que je peux obtenir un visa de 3 mois mais comment faire pour obtenir un visa d'un an sans employeur?

Si quelqu'un à une idée...

Je vous remercie d'avance!
 
Cela depend de beaucoup de choses et principalement :
-ton niveau d'études
-est ce que tu parles anglais
-ton attente en terme de salaire

Beaucoup d'expatriés travaillent en Chine sans parler le Chinois (meme si apprendre le mandarin sur place est bien utile).
Pour les étrangers diplômés il est assez facile de trouver un emploi rapidement (cela dépend aussi du salaire de départ demandé).
Tu peux donc très bien demander un visa de 3 mois, rechercher un travail sur place et demander un visa un an une fois le travail trouvé
 
J'etais dans le meme cas que toi il y a un an. Petite amie serieuse en CHine, pas envie de rester en France, je suis donc revenu en Chine avec un visa 3 mois avec pour objectif de trouver un emplois en 90 jours.

Prepares toi quand meme avant de partir, il y a de plus en plus d'expat sur place, mais avec un diplome, une presentation serieuse et une attente raisonnable en terme de salaire, trouver un emplois n'est pas si difficile a mon gout.
 
Merci!

Donc maintenant, je sais que ce n'est pas mission impossible... Je pense que je vais opter pour cette solution... Merci à tous!!!

pour info :
- je parle anglais et italiens couramment,
- je pense qu'un salaire 4500-5000 yuans est très correct (là-bas)
- malheureusement je n'ai qu'un BEP de compta et un BAC STT informatique de Gestion...
 
Dernière édition:
pour 4500 - 5000 yuan on te recrutera dans une boite chinoise plus pour tes compétences linguistiques et ta face d'étranger. Cependant, il te faudra au moins baragouiner le chinois. Ensuite pour ce tarif tu peux naviguer de stage en stage ou faire prof de langue...

C'est toujours bien en attendant mieux.... Avec ton BEP et BAC STT tu a un peu de chance c'est que les chinois n'y connaissent rien a ces diplomes ( tres franco-francais). Tu pourras pipoter en disant que tu as une license ou que tu peux faire le commercial...

Tu pourras surement trouver des jobs (rien de fou mais ca depanne) sur thebeijinger.com ou city week end...
 
Bien sûr j'ai effectué quelque stages de formation en compta (obligatoire pour l'obtention du BEP) et de perfectionnement en Informatique de gestion...
 
je m'excuse si je change le suget de cette conversation
mais j'ai vraiment besoin d'un aide
bah voila.chui marocaine 20 ans un bac en science econimique et et un stage d'une courte duree dans une boite au maroc comme un comptable.et j'ai deja donne des cours de francais
mais cela c'est pas important parce que je suis venue ici pour faire mes etudes universitaires mais il faut que j'attende jusqu'a l'an prochain en attendant que j'apprende un peu le mandarin (en fait j'ai deja commence des cours de mandarin)
mmais la je veux vraiment avoir un boulot a pekin.peu importe quel genre de boulot (dans un cafee,restaurant,shops,ou cours de francais ou anglais)
si quelqu'un peut m'aider je serai super contente
merci d'avance