Trouver un logement!

NicolasB

Apprenti
03 Mai 2012
8
0
11
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente rapidement, je suis un étudiant en master et je vais (normalement) arriver en catastrophe en Chine, à Pékin. (Non pas que sa me plaît pas mais surtout que cela c'est fait au dernier moment..)

J'aimerais savoir si par hasard si vous connaissez des sites ou voir même des contacts pour un logement, j'aimerais si possible en collocation étant donnez que je ne parle pas chinois, pis à titre personnel tout seul à l'autre bout du monde , la déprime assurée (ok sa me fait peur j'avoue !).

voici l'adresse de l'entreprise: 8, Bearing Street, Guangwaiganshi Bridge, Xichen District, Beijing
donc j'aimerais trouver un logement dans les environs, cependant de nombreux site redivise Beijing (régions) puis en villes (chaoyang, jianguomen, Shunyi, Sanyuanqiao) donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ou du moins m'éclairer sur ce point !

Je sais je demande beaucoup, sa va probablement vous soualer mais je remercie ceux qui se donneront la peine (si il y'en a ^^)

Cordialement,

Nicolas B.
 
Oui ce site est très bien, j'ai trouvé dessus aussi, enfin j'avais laissé une annonce disant "je cherche un appartement". Tu peux prendre une auberge de jeunesse en attendant (celle du quartier Sanlitun est très bien mais c'est peut être loin de ton taf).

Quand tu arrives n'hésite pas à nous contacter pour aller boire une petite bière !

Aurélie
a.louchart@skema.edu
 
Vu l'adresse de ton boulot, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches dans le quartier de xuanwu (comme ça tu seras à mi-chemin entre xicheng-sud (l'adresse de ton travail) et les quartiers de laowai (sanlitun etc.) qui sont quand même plus plaisants pour sortir (et pour rencontrer d'autres laowai perdus comme toi). En regardant le plan je me dis que tu pourrais peut-être habiter vers Changchunjie, près du métro (toujours utile quand même). Si tu choisis d'habiter Chaoyang tu vas avoir une distance considérable à faire tous les jours. Peut-être Jianguomen serait-il possible aussi, mais c'est pas donné comme quartier. Sanyuanqiao et Shunyi ne sont même pas une option, tu aurais plus vite fait d'aller habiter à Tianjin.

Il reste quand même que l'adresse de ton boulot est très à l'Ouest pour la plupart des 臭老外 comme moi. J'ai même du chercher le nom du pont sur la carte et pourtant je connais assez bien la ville. Pour la coloc dans xicheng-sud, ca risque de pas être facile à mon avis - pas beaucoup de laowai par là-bas.
 
Salut Nicolas, je suis dans la même situation que toi sauf que mon stage a commencé et que je séjourne dans la guest house de Sanlitun qui est vraiment sympa. Tu as pu trouver une collocation finalement? Je trouve les prix un peu cher sur thebeijiinger.com donc je vais essayer de passer directement par une agence avec l'aide de Chinois qui parlent anglais que je rencontre à l'auberge. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
 
Tu peux aller sur The beijinger comme précisé précédemment. Par contre sache (cela se négocie) qu'en temps normal, le loyer se paye 3 mois d'avance... A bientôt