1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trouver un logement!

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par NicolasB, 3 Mai 2012.

  1. NicolasB

    NicolasB Apprenti

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente rapidement, je suis un étudiant en master et je vais (normalement) arriver en catastrophe en Chine, à Pékin. (Non pas que sa me plaît pas mais surtout que cela c'est fait au dernier moment..)

    J'aimerais savoir si par hasard si vous connaissez des sites ou voir même des contacts pour un logement, j'aimerais si possible en collocation étant donnez que je ne parle pas chinois, pis à titre personnel tout seul à l'autre bout du monde , la déprime assurée (ok sa me fait peur j'avoue !).

    voici l'adresse de l'entreprise: 8, Bearing Street, Guangwaiganshi Bridge, Xichen District, Beijing
    donc j'aimerais trouver un logement dans les environs, cependant de nombreux site redivise Beijing (régions) puis en villes (chaoyang, jianguomen, Shunyi, Sanyuanqiao) donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ou du moins m'éclairer sur ce point !

    Je sais je demande beaucoup, sa va probablement vous soualer mais je remercie ceux qui se donneront la peine (si il y'en a ^^)

    Cordialement,

    Nicolas B.
     
  2. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Alors moi, j'avais trouvé mon appart en coloc' via ce site : http://www.thebeijinger.com/classifieds/housing

    J'ai contacté des personnes locataires elles-mêmes, car je pense que y a pas mal d'agents qui trainent sur le site avec des fausses (?) photos dont je n'étais pas prête à faire confiance mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent =p.
     
  3. beijinger

    beijinger Apprenti

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui ce site est très bien, j'ai trouvé dessus aussi, enfin j'avais laissé une annonce disant "je cherche un appartement". Tu peux prendre une auberge de jeunesse en attendant (celle du quartier Sanlitun est très bien mais c'est peut être loin de ton taf).

    Quand tu arrives n'hésite pas à nous contacter pour aller boire une petite bière !

    Aurélie
    a.louchart@skema.edu
     
  4. roanmartigan

    roanmartigan Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Vu l'adresse de ton boulot, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches dans le quartier de xuanwu (comme ça tu seras à mi-chemin entre xicheng-sud (l'adresse de ton travail) et les quartiers de laowai (sanlitun etc.) qui sont quand même plus plaisants pour sortir (et pour rencontrer d'autres laowai perdus comme toi). En regardant le plan je me dis que tu pourrais peut-être habiter vers Changchunjie, près du métro (toujours utile quand même). Si tu choisis d'habiter Chaoyang tu vas avoir une distance considérable à faire tous les jours. Peut-être Jianguomen serait-il possible aussi, mais c'est pas donné comme quartier. Sanyuanqiao et Shunyi ne sont même pas une option, tu aurais plus vite fait d'aller habiter à Tianjin.

    Il reste quand même que l'adresse de ton boulot est très à l'Ouest pour la plupart des 臭老外 comme moi. J'ai même du chercher le nom du pont sur la carte et pourtant je connais assez bien la ville. Pour la coloc dans xicheng-sud, ca risque de pas être facile à mon avis - pas beaucoup de laowai par là-bas.
     
  5. NicolasB

    NicolasB Apprenti

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue difficile de trouver, toujours rien, arf !
     
  6. Bruunnoo

    Bruunnoo Apprenti

    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Nicolas, je suis dans la même situation que toi sauf que mon stage a commencé et que je séjourne dans la guest house de Sanlitun qui est vraiment sympa. Tu as pu trouver une collocation finalement? Je trouve les prix un peu cher sur thebeijiinger.com donc je vais essayer de passer directement par une agence avec l'aide de Chinois qui parlent anglais que je rencontre à l'auberge. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
     
  7. candix

    candix Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Février 2012
    Messages:
    32
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu peux aller sur The beijinger comme précisé précédemment. Par contre sache (cela se négocie) qu'en temps normal, le loyer se paye 3 mois d'avance... A bientôt
     

Partager cette page