Trouver un job en chine

Et elle, qu'est-ce qu'elle en pense de ca?
Tu dis qu'elle a deja ete mariee et qu'elle a deja eu des enfants donc c'est peut-etre pas pareil (elle a deja "rempli son role" aupres de la famille), mais en Chine generalement quand tu commences une relation ca devient tres serieux tres vite, meme si tu es clair des le debut et meme si elle te dit oui oui pas de soucis. Generalement (d'experience perso et de ce que je vois autour de moi) ca commence deja a parler mariage, vie de famille, etc apres 6 mois/1 an, et si tu dis que tu n'es pas pret ou que tu veux y aller pas a pas "pour debuter", elle va tres vite penser que tu n'es pas serieux, que tu n'as pas de c*uilles, et te laisser tomber ou aller voir ailleurs.
Comme dit Xelium, on ne dit pas ca pour te decourager mais plutot pour te prevenir, je me suis deja casse les dents 2-3 fois comme ca

S'il peut tout quitter en France pour elle, le mariage, c'est vraiment un détail dans tout cela.
 
Tu dis qu'elle a deja ete mariee et qu'elle a deja eu des enfants donc c'est peut-etre pas pareil (elle a deja "rempli son role" aupres de la famille)
Tout à fait. Y a quasi que les étrangers pour se marier avec des nanas chinoises divorcées avec un ou plusieurs gamins. La nana de @Seb_M le sait parfaitement bien.
En fait, je n'ai entendu parler d'aucun cas de Chinois ayant fait ça (et ils ont bien tort).
 
Tout à fait. Y a quasi que les étrangers pour se marier avec des nanas chinoises divorcées avec un ou plusieurs gamins. La nana de @Seb_M le sait parfaitement bien.
En fait, je n'ai entendu parler d'aucun cas de Chinois ayant fait ça (et ils ont bien tort).
Ouais, c’est comme les voitures: t’achètes une bagnole neuve, tu sors de chez le concessionnaire, et instantanément elle perd 20-25% à l’Argus.

Pourquoi acheter une bagnole neuve, quand tu peux trouver de super occasions, déjà rodées, mais ayant peu servi, à une fraction du prix... et comme ça tu peux t’offrir des modèles que t’aurais jamais les moyens de te payer au prix du neuf...

:trollpas:
 
Dernière édition:
Merci pour le bon gars que je suis effectivement enfin j’espère et ton temps à me répondre.

Alors pour te répondre je vais commencer par les questions à son sujet et tu pourras peut être m' en dire plus.
D' abord, quand tu dis "Je crois avoir lu plus haut qu’elle t’avait dit que les étrangers refusaient de lui parler ou je ne sais quoi. " en fait adew ne parle pas d'elle.

Son niveau d'étude est élevé genre bac + 5
Ses revenus sont confortables, elle est patronne d'un bar restaurant chic des beaux quartiers de Tianjin (Porsche Audi BMW...garées devant), je pense qu'elle gagne plus dans les 50.000 par mois.
Je pense que socialement sa famille est dans la moyenne haute
Elle a été mariée et a deux enfants et ne pense pas en avoir d'autre, à oui mariée avec un Américain, donc parle très bien anglais , beaucoup mieux que moi
Elle ne veut pas vivre en France mais veut que moi vienne en Chine
Sa ville natale est assez grande et elle a vécu à Shanghai
Ah oui, elle est assez mignonne et non pas laide.

Oui je me suis posé la question du piège à foreigner et je pense qu'avec son ex mari c' était peut être le cas et encore pas sur avec les échanges que l'on a eu et les explications qu'elle m'a donné.
Question fièvre, elle est bien redescendue ne t'inquiète pas, je ne veux pas foncer tête baisser.
De plus des étrangers elle en côtoie tous les jours dans son bar.

Mais donc laissons de côté le facteur femme de l'équation.
Ton avis serai donc différent, si je voulais changer de plan de vie et de carrière que me conseillerais tu.
Je m'intéresse depuis longtemps à l’Asie, j'ai voyagé au Vietnam pour les vacances aussi.
J'ai un DUT oui pas bac+3 juste +2 avec 20 ans d’expériences et aimerai découvrir ce fascinant pays, sa culture et sa langue, un budget de 30.000 euros.
Que puis je attendre, est il possible de commencer les bases du Chinois en France et partir quelques mois pour s'améliorer. Mais dans quelles conditions ?
Je ne veux étudier que le Chinois, cela me permettrai peut être de décrocher un job plus facilement.
Mais déjà comment aller étudier la bas.

En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils avisés.


Ces nouveaux éléments changent complétement la donne et de façon très positive bien qu’il faille tout de même rester sur ses gardes.
Une chinoise qui gagne dans les 50k par mois, qui a un business et qui en plus a fait des études, ce ne sont que des points positifs. Le fait qu’elle veuille que tu viennes et qu’elle ne souhaite pas émigrer, c’est aussi super positif. Elle n’a donc ni besoin de toi pour l’argent, ni pour un passeport. Le fait qu’elle ait des enfants, c’est un problème pour certains, peut-être pas du tout pour toi mais c’est aussi un point positif car au final, elle est très consciente qu’émigrer avec toute la famille c’est juste infaisable ou tout du moins très compliqué. Tout semble pointer dans la direction d’une femme posée avec une bonne situation.

Quelque chose m’interpelle en revanche, le fait qu’elle côtoie des étrangers tous les jours dans son bar. On va se baser sur le fait que tu es un mec lambda, disons avec le faciès agréable, bien éduqué, propre sur lui, le mec qui présente bien en gros. Des gars comme toi, il a dû en passer des centaines dans ce bar. Tu serais donc en droit de te demander, pourquoi moi ? Est-ce que nous sommes sur un cas typique de « je vais me taper le Frenchie beau gosse histoire de pouvoir retirer ça de ma bucket list » ? Perso, une femme patronne de bar qui côtoie des étrangers toute la journée, je ne pourrais pas mais après, ça n’engage que moi.

Pour ce qui est des diplômes un D.U.T c’est juste Bac+2 donc ce sera un permis de travail type C, c’est-à-dire 6 mois de visa à chaque fois. Si la compagnie s’occupe de tout et que tu as un passeport grand voyageur (fais-en la demande en France, c’est 48 pages, 16 de plus qu’un normal), tu es tranquille mais…il faut que ce soit une très grosse boîte sérieuse, les petites boîtes chinoises ne peuvent pas le faire.
Si tu te lances dans des études, avec ton budget c’est vraiment large. Pour te donner une idée, un an d’études dans une université publique ce sera en moyenne 12k yuans/an, un appart sympa à Tianjin au centre-ville, je dirais entre 5k et 6.5k. Etudes + appart pour un an = 12 000 euros (hors bouffe et reste bien sûr). Tu as assez pour au moins un an et demi, facilement deux ans si tu peux vivre dans un appart moins cher, facile trois ans si ta dulcinée chinoise te fais vivre gratos dans son appart. Aucun souci au niveau argent. Je conseille de commencer à étudier le chinois directement en Chine. En France tu vas te faire massacrer financièrement avec ces cours et en plus, tu auras la chance à Tianjin d’apprendre un chinois propre, pas d’accent de paysan de Pékin ou l’accent dégueulasse du sud.

Voilà mon gars. Je te souhaite bonne chance. Si tu le sens bien, lance-toi. Si tu as trop de doutes, abandonne. Ça me semble être une idée correcte sur le court terme. Tu m’as l’air d’être un gars posé et qui a la tête sur les épaules, je ne suis pas trop inquiet pour toi.

Garde une chose très importante à l’esprit en revanche. En Chine, la vie d’un étranger ne vaut rien. Si tu as le moindre souci avec cette femme ou ses enfants, tu n’obtiendras JAMAIS gain de cause. C’est une des down sides de l’utra-nationalisme qui règne ici.

Cheers mate.

P.S : Si tu veux en savoir plus sur la Chine, je te recommande la chaîne You Tube : Serpentza
 
Pourquoi acheter une bagnole neuve, quand tu peux trouver de super occasions, déjà rodées, mais ayant peu servi, à une fraction du prix
Pour filer la métaphore, certaines sucent goulûment (du carburant, hein) et ne tolèrent pas les pannes de frein.
 
Quelque chose m’interpelle en revanche, le fait qu’elle côtoie des étrangers tous les jours dans son bar. On va se baser sur le fait que tu es un mec lambda, disons avec le faciès agréable, bien éduqué, propre sur lui, le mec qui présente bien en gros. Des gars comme toi, il a dû en passer des centaines dans ce bar. Tu serais donc en droit de te demander, pourquoi moi ? Est-ce que nous sommes sur un cas typique de « je vais me taper le Frenchie beau gosse histoire de pouvoir retirer ça de ma bucket list » ? Perso, une femme patronne de bar qui côtoie des étrangers toute la journée, je ne pourrais pas mais après, ça n’engage que moi.

Idem ....

En 18 ans en Chine, j'en ai tellement vu dans ce genre de situation, sur un petit nuage au départ .... et puis ...

C'est peut être sincère, mais comme dit @Xelium méfie toi ...
 
Pour filer la métaphore, certaines sucent goulûment (du carburant, hein) et ne tolèrent pas les pannes de frein.
Mais quand t'as une voiture neuve, ça fait plein de frais: t’achètes des houses (pour les sièges), des accessoires, des enjoliveurs, ...
Et une voiture neuve, t'as plus de risques de te la faire voler ...
 
Mais quand t'as une voiture neuve, ça fait plein de frais: t’achètes des houses (pour les sièges), des accessoires, des enjoliveurs, ...
Et une voiture neuve, t'as plus de risques de te la faire voler ...

T'es un peu limite, tu inciterais presque les heureux propriétaires d'une voiture neuve, de la "poquer" afin de limiter les risques ... :oops:
 
T'es un peu limite, tu inciterais presque les heureux propriétaires d'une voiture neuve, de la "poquer" afin de limiter les risques ... :oops:
Pas à ce point là, mais j'ai connu des propriétaires de luxueuses Mercedes ou BMW qui faisaient enlever les logos indiquant le modèle (ou le faisait remplacer par un logo de modèle inférieur), pour ne pas attirer les convoitises ...;)
 
Pas à ce point là, mais j'ai connu des propriétaires de luxueuses Mercedes ou BMW qui faisaient enlever les logos indiquant le modèle (ou le faisait remplacer par un logo de modèle inférieur), pour ne pas attirer les convoitises ...;)

Le moteur des dites BMW ou Mercedes ne devaient plus tourner très rond face à cet affront et devait faire des pneus et des freins ainsi d'aller en concession le plus souvent possible
 
Pas à ce point là, mais j'ai connu des propriétaires de luxueuses Mercedes ou BMW qui faisaient enlever les logos indiquant le modèle (ou le faisait remplacer par un logo de modèle inférieur), pour ne pas attirer les convoitises ...;)
Bonsoir Chris

Ce n'est pas bete du tout je vais me procurer des kits logos " Peugeot 305 " et " Renault 9 " sur Taobao ... Ni vu ni connu ! Anonymat assure ! :cool:

Bonne soiree a toutes et a tous
 
moi je connais un mec qui a vendu sa voiture et sa femme; l'une sucée trop et l'autre pas assez :grin::grin:
 
Mais quand t'as une voiture neuve, ça fait plein de frais: t’achètes des houses (pour les sièges), des accessoires, des enjoliveurs, ...
Et une voiture neuve, t'as plus de risques de te la faire voler ...
Avec ou sans capote ?
Et les pare-chocs, on en parle ?
 
Pour ceux qui veulent redonner un peu de peps à leur vieille bagnole, il y à la solution du tuning... mais bon ça n'a que peu d'effet sur les performances !
 
Premièrement, il faut savoir qu’un nombre impressionnant d’hommes qui arrivent en Chine pour la première fois on ce que j’appelle « la fièvre jaune ». Ceci ne fait pas référence à la maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques mais plutôt au fait que tu vas ressentir une très forte attraction sexuelle et parfois spirituelle avec les chinoises. Soyons clair, c’est éphémère est très dangereux.
Lien retiré