Trouver un Emploie A Shanghai Facile ou Dificile ?

Katsuyorami

Membre Silver
27 Avr 2014
103
31
43
34
Bonjour, de retour de mon voyage de chine je compte venir vivre en chine a Shanghai secteur pu dong.
Je suis canadien parlant français d'origine et je sais très bien parler anglais.
J'ai 24 ans mais je n'ai pas de diplôme universitaire... que mon secondaire 5 ici au canada
Avec tout les français qui arrive avec plein de diplôme étant presque gratuit en France j'ai l'impression que pour trouver un boulot en chine sans parler le chinois pourrait être dificile ... certain me dit facilement ... d'autres sa va être difficile.

j'aime bien les finances,gestion,marketing. Aucun formation cependant.
je peux faire mannequin mais je préféré utilisez ma tête que mon corps ^^

S'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ... m’orienter ... me conseiller serait bien sympa car je ne sais pas trop par ou chercher.

Merci et j’espère être de retour en chine bientôt
 
Si tu es Canadien tu peux donner des cours d'Anglais et de Francais pour les Chinois qui immigrent au Canada, il y en a beaucoup à Shanghai... tu as l'avantage du passeport canadien donc tu peux donner des cours d'anglais (vu que les ecoles recherchent des native speakers) ET de Français.

Sans diplôme peu d'entreprises te proposeront des contrats solide, except les écoles de langue pour la préparation a l'immigration, ou les cours pour les jeunes enfants. Et là tu peux gagner 15 a 25 000 yuan mensuels en travaillant bien
 
Honnetement ca ne va pas etre facile. Preparez vous a etre dans l'illegalite et a se prendre pas mal de porte dans la gueule. Bon courage.
 
Effectivement, cela ne va pas être facile. De plus, avez-vous des expériences professionnelles?

1 Ans et demi en tant que Responsable de ligne ( Chef d’équipe) serait ma seul vrai expérience utile sur un cv ... Sinon j'ai fait du forex pour mon propre compte. travailler pendant 1 ans dans un café boulangerie ... j'ai toucher a tout ... plonge, préparation sandwich... aide boulanger... aider cuisinier... j'étais le ptit chouchou quoi ... pas toujours faire le même truc chaque jour c'est nickel
j'ai fait du mannequinat un peu moins de 1 ans
 
Bonjour,

A Shanghai ou tout autre mégalopole. Vraiment difficile. A part être prof dans une petite structure privée en kindergarden ou donner des cours de langues, et encore le titre de séjour risque d être bancal, je ne vois pas trop de débouches. Ceci dit, tout reste possible. Une rencontre, une opportunité... Et votre avenir en Chine peut prendre une tournure sympathique. C est une question d affectes, une question croire aux compétences de l autre... Il y a encore de la générosité, de la patience, de la formation dans le secteur du travail. Heureusement.

Les villes secondaires, autour de 6 millions d âmes, proches des mégalopoles, ce sera a peu près le même discours que le paragraphe précèdent.

Restent les villes plus petites mais tout aussi dynamiques, en dessous de 3 millions d habitants, qui ont des exigences beaucoup moins importantes question visa de travail. Et la ou il y a des choses a faire, des choses a créer. La ou la demande de savoir faire est importante et la ou vous pouvez apporter certainement quelque chose. Que ce soit dans le domaine scolaire ou restauration "marquée occidentale".
Apres, c est en étant sur place que des idées viennent, que des projets se mettent en place et surtout c est en étant sur place que vous pourrez savoir si c est réalisable ou pas. Car la Chine, surtout la Chine des campagnes, est assez complexe, et vous devez prendre le temps de bien observer, de bien connaitre. Et accepter de prendre des coups, sans broncher, ou pas trop.