Trouver un appt bien et rapidement...

Laureshanghai

Membre Bronze
04 Sept 2007
1
0
34
Coucou a tout les nouveaux arrivants sur shanghai,

je voulais faire de l'integration a shanghai et perfectionner mon chinois, c'est ainsi que dans mon elan je decidais de trouver un appt a partager avec une chinoise.

ce fut certes une experience :/ ...une telle experience q je me decida a demenager de nouveau un mois plus tard.
fatiguee de devoir redemenager et souhaitant trouver vite, j'ai eu la chance de rencontrer Cathy Zheng (une real estate independante qui travaille sans arrets) et en moins de deux heures j'avais mon appt en plein centre ville, a 5 mn du metro et pour 2000rmb tt compris (eau, elec, internet...).

cela reste mon experience perso sur SH mais je pense qu'elle travaille bien (rapidement, location prix raisonable pour un mois, 6 mois ou plus) dc je la recommande a tous les nouveaux arrivants en recherche d'un app.
son numero de tel: +86 133 419 604 47 ou 133 912 667 01

Laure
en esperant q ca aidera certains nouveaux arrivants a trouver l'appt qu'ils recherchent.

Question

Pour reference, quelle est la taille de ton appartement que tu as eu pour 2000 rmb et quelle rue ?

Je suis également passée par Cathy Zheng (qui travaille aussi sous le nom de Ket-ch Property)

J'ai un avis partagé sur ses services. Efficace au début (la carotte des 30%) mais elle est nettement moins "aimable" après.

OK, elle est pro, elle connait son sujet mais chaque chose a un prix (Depuis quand un proprio (qu'elle represente) se fait payer pour nous aider à se faire enregistrer à la police?) + Chose promise, chose jamais vue !!
Ca vient peut etre de moi, je ne sais pas !

En tout cas, je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi :)

PS : comme le dis Paddy, quelle rue ? en coloc ou toute seule ? Car en plein centre-ville, elle m'a jamais sorti des prix comme ca en individuel !!!

Mauvaise experience

c'est bien la qu'est le probleme, ils sont toujours sympas au debut et puis des qu'on a une question, il n'y a plus personne. C'est pourquoi je me permet de demander quelques details supplementaires

Vos Relations Avec Les Agences Immobilieres

Bonjour, je travaille moi-même pour une agence immobilière chinoise, Suchas Real Estate Agency, près de l'Ecole Française et ce que je viens de lire ne m'étonne pas.

C'est surtout dans le service après-vente que vous reconnaitrez une bonne agence ou non. La commission est évidemment alléchante et vous trouverez toujours un agent réactif et prêt à toute heure pour vous trouver le logement que vous recherchez.

J'ai eu le même cas en étant moi-même l'année dernière en recherche de logement.

Je peux vous assurer que les personnes qui signent des contrats avec moi, sont plutôt contents de la réactivité avec laquelle mon agence règle les problèmes (souvent ce sont des connaissances, j'engage donc ma réputation...).

Voici mon n° de téléphone où vous pourrez me joindre : 130 44 14 44 80. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer.

Hélène

Hum...Cathy Zheng...

Bonjour à tous,

J'apporte juste ma pierre à l'édifice en disant que je me suis fait "avoir" par Cathy Zheng il y a deux ans déjà. Loyer élevé en échange d'un appartement censé être tout équipé (clim, ordi)... qui s'est avéré non équipé et... occupé les premiers jours (elle avait loué deux fois) et les derniers jours (elle avait anticipé mon départ...).

Je suis resté en contact avec ses "clients" que j'ai rencontrés (au début et à la fin), et tous m'ont dit s'être faits avoir...!

Attention donc, je déconseille de passer par Cathy Zheng !

Pierre

bonjour,
Je vous envois ce mail car je vais arriver à Shanghai d'ici la fin septembre. J'ai cru comprendre que vous étiez tout prêt de l'école française de SH. Je dois prendre mon poste dans cette école. Avez vous des appartements tout près de l'école? es ce facile d'accès en métro?
D'avance merci pour votre aide. envoyez moi vos infos sur le mail suivant
omangion@gmail.com
Bonne réception,

Olivier

SURTOUT eviter Cathy

Moi et mon amie avont eu droit au services de Cathy Zheng plus connu sous le nom de Kesch proprety lors de notre arrivee en Chine.
En effet, elles parait efficace au premier abord, elle nous avait proposer un super appart.
Le seul hic c est qui etait deja occuper ( chose que nous ne savions pas ) et bien sur nous avions signer un contrat de location et avions payer la caution.

Lorsque nous avons chercher a recuperer notre caution: IMPOSSIBLE le contrat n a pas de valeur tout simplement parceque Cathy na pas de licence et que son entreprise KESCH Property n hesite pas.

Donc un conseil: NE SURTT PAS PRENDRE CES SERVICES.

A eviter a tout prix

Je suis egalement passer par cette fameuse Cathy. C'est une sacree arnaqueuse. Gentille avec un anglais parfait mais pas tres aimable par la suite. La preuve j'ai 2 semaines pour quitter mon appartement car le soi-disant proprietaire souahaiterait vendre!! Cathy a fait volte face a multiples reprises... mais si vous signez encore pour 1 an peut-etre que, et finalement il faudrait payer plus...

Bref, a eviter a tout prix et a signaler a toute personne qui recherche un appart: les garanties offertes par Cathy Zeng ne sont que foutaises!!