Trouver un appart à Kuala Lumpur

Ca va etre plus dur de trouver de la coloc avec des frenchies a KL je pense, ca se fait moins que a Shanghai ou Beijing

De la coloc avec des chinois par contre ca se fait pas mal mais ce sont surtout des etudiants qui partagent un appart, je recommande moyennement car c'est souvent tres tres bordelique mais pour du court terme pourquoi pas.

Ca va dependre aussi dans quel coin de KL tu va etre situe et/ou tu vas travailler, c'est assez étalée comme ville, les embouteillages dans le gros centre sont plutot horribles pendant le rush hour et les transports en communs plutot tres tres moyens (pas de metro, des sortes de TER/metro automatises mais seulement 2 lignes et ils sont super bondes, des bus qui viennent quand ils veulent et sont bloques dans les embouteillages ou tombent en panne tout le temps, quelque lignes de trains urbains mais c'est aussi super bondes et mal integre).

Sur la coloc je ne peux pas donner plus d'infos, moi je louais mon propre appart ou j'etais en coloc avec des amis existants.
Par contre si tu as besoin de details sur KL et la Malaisie en generale, n'hesite pas, j'y suis reste quelque annees :)
 
Hello!!

Idem que Gormaz, j'y ai passé un an et j'ai toujours quelques contacts sur place qui pourront t'aider si tu veux, surtout dans le quartier pwtc.

Si tu veux chercher un appart par toi même je te conseille le site http://www.iproperty.com.my/

Autrement pour des annonces de colocation il y a le site http://www.mudah.my/ tu cliques sur la section Kuala Lumpur et ensuite tu trouveras.

Par contre je ne suis psa d'accord avec Gormaz sur les transports, je ne sais pas vraiment quand il y a été mais j'ai trouvé les transports relativement bons. Surtout si tu es à PWTC tu as le Monorail (station Chow Kit), le Rapid KL et aussi le TER local pour aller vers Seremban/Port Klang.
 
Bon a la base je voulais pas lancer un debat sur les transports a KL donc je dirai juste les transports sont "ok" si tu habite et travaille dans le centre sans jamais devoir aller plus loin que disons KL Sentral mais si jamais tu dois entrer/sortir du centre de KL pendant la rush hour, c'est mort, tu a mieux fait de quitter ton taff a 19h-20h, tu arrivera en meme temps chez toi que si tu ete partis a 17h-18h, j'y suis reste plus de 4 ans (2004-2009) et j'ai travaille et habite aussi bien quasiment en face des Twin Towers que dans la peripherie (pres de 1Utama)

C'est pour ca que je demandais ou exactement il aller travailler et peut-etre quel coins il etait interesse pour habiter, KL c'est pas super dense (pas comme les metropoles Chinoises par example) mais c'est pas mal etale. Les expats sont surtout dans le centre (PWTC/KLCC/Jalan Ampang etc.)