1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trouver produits en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par roukgreg, 7 Juin 2009.

1. roukgreg

roukgreg Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet, et j'aurais voulu savoir si il était possible de trouver ces produits en Chine, et savoir comment pourrais-je faire pour les trouver, avoir des adresses, des numéros etc.

En faite je recherche des petits écrans 10" avec plusieurs critères indispensable à la réalisation de mon projet. Mais si par exemple pour finaliser mon projet je devais me rendre sur place, comment savoir si je pourrais obtenir les rendez vous avec certains industriels, faut-il absolument parler chinois, ou l'anglais suffit? En faite je ne sais pas grand chose sur ce marché là, mais je serais obliger de passer par là si je veux des produits de bonne qualités et au coût assez faible.

Savez vous si un site existe pour ce genre de demande?

En vous remerciant par avance

2. NANANE1

NANANE1 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponse trouver produits en Chine

Si vous n'êtes jamais allé en Chine prenez l'adresse de la Chambre Française de Commerce en Chine, la plus proche du lieu où vous voulez aller. Parler anglais peut suffire, dans l'hotel demandez la traduction en chinois, gardez sur vous toutes les adresses en chinois et en français ou anglais. Dites moi où vous voulez aller, je vous donnerai des adresses utiles.

3. roukgreg

roukgreg Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Demande de renseignements

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Pour l'instant je ne sais pas ou je vais devoir aller, je ne suis qu'à la phase d'approche au niveau des produits que je serait amener à acheter en Chine. Pour la chambre française des commerces en Chine, je n'y avais pas pensé. Pensez vous que si je les contacte, il pourront me donner des adresses et des numéros de téléphone? Au pire je vais essayer cela demain.
    A votre avis, est-il possible de négocier quelques chose sans pour autant aller sur place? Bien sur je ne pense pas, mais peut etre que cela peut arriver, surtout si les usines en Chine ont des maisons mère en France. Bien sur je n'y crois pas trop mais pourquoi pas.
    Par contre savez vous ou se trouve les principales usines en Chine? Y a t-il un endroits ou les principals usine sont regroupées, ou sont-elles disséminées sur tout le pays?

En vous remerciant d'avance.

4. roukgreg

roukgreg Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne peut m'aider??

Bonjour,

Personne ne peut m'aider?

J'ai vraiment besoin de ces renseignements pour avancer dans mon projet, et je ne sais pas ou je pourrais me renseigner ormis sur des forums comme celui-ci

En vous remerciant d'avance

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    #5 lafoy-china, 9 Juin 2009
    Dernière édition: 9 Juin 2009
  6. Chineplus

Chineplus Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Démarches pour réaliser le produit

Bonjour,

Je suis consultante pour les entreprises françaises qui veulent s’installer en Chine ou faire réaliser leurs produits. Voici comment nous pourrions procéder :

-[FONT=&quot] [/FONT]Vous m’envoyez le cahier de charge
    -[FONT=&quot] [/FONT]Je vous envoie un devis
    -[FONT=&quot] [/FONT]Je vais sourcer les fournisseurs selon votre cahier de charge et vous présenter le choix.
    -[FONT=&quot] [/FONT]Selon votre choix, je prendrai les RDVs avec ces fournisseurs
    -[FONT=&quot] [/FONT]Votre arrivée : je vous accompagne pour la visite des usine
    -[FONT=&quot] [/FONT]Le suivie de la production et la coordination logistique
    -[FONT=&quot] [/FONT]La traduction des échanges de méls

Cordialement,

Wei

7. roukgreg

roukgreg Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponse

Bonjour,

Je travail actuellement sur le cahier des charges pour les écrans, je vous l'enverrai des que celui-ci sera terminé.
    Ensuite, pour le devis, est-ce le devis des produits? Ou celui de vos services? Ou les deux?
    Enfin, dans l'immédiat je fait des recherches sur les possibilités informatiques du projet, pour la recherche des produits, je le fait en même temps, mais pour ce qui est du voyage ainsi que les achats ou autres se feront dans un deuxième temps, mais il est vrai qu'une personne sur place qui peut répondre à certaines questions et m'accompagner quand je me rendrai sur place m'aiderais beaucoup. J'avais déjà consulté certains sites internet qui offre des services similaires mais malgré les questions je n'ai pas eu de réponse. Alors merci pour la votre, et je vous envoi le cahier des charges des que je l'aurai fini.

En vous remerciant

Partager cette page