1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trouver des fabricants à Shenzhen

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Discountcool, 22 Juillet 2014.

1. Discountcool

Discountcool Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'envisage un voyage à Shenzhen d'ici quelques mois mais j'ai du mal a trouver sur internet les informations de contacts des fabricants de mobiles et tablettes, à l'exception des grosses entreprises.

J'ai aucune difficulté à trouver des fournisseurs parcontre, ou des sociétés de Sourcing.

Savez vous comment je pourrai m'y prendre afin d'avoir un listing de fabricants, ou quelle méthode faut il adopter pour les trouver?

Merci

2. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Il suffit que ton fournisseur ou ton sourceur te donne les coordonnées de son fournisseur?
    Bon... J ai un peu trop regarder les teletubbies ces derniers temps...

• J'aime J'aime x 1
  3. huashengmi

huashengmi Apprenti

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Localité:
    Dongguan
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, tu peux trouves les fabricants sur le site: www.alibaba.com, il y a beaucoup de fabricants cela a Shenzhen.

4. Discountcool

Discountcool Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette réponse mais sur ce site c'est que des intermédiaires. (Enfin d'après mes recherches). Mon objectif est vraiment d'aller à la source et trouver les fabricants pour commencer à prendre des RDV en vue de mon voyage la bas.

5. huashengmi

huashengmi Apprenti

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Localité:
    Dongguan
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon, bienvenue à Shenzhen, si tu besoin l'aider, contactez-moi.

6. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    Le plus simple serait de te rendre a Shenzhen et de faire du porte a porte dans les usines. Un boss d usine ne fermera pas sa porte a un client potentiel, surtout qu en general ils ne font rien d autre de leur journee.
    Ca marche a Zhongshan, mais bon evidemment si ton sejour est de courte duree, cest pas l ideal.
    Les intermediaires ne sont pas forcement des requins... au pire du pire tu payes environ 3% de plus que le prix que tu aurais paye a lusine.. si l intermediaire n a pas d intermediaire ;)

Et j oubliais! La negociation est bien plus facile avec un intermediaire, surtout pour quelqu un qui ne connait pas les methodes du Guangdong -.-

• J'aime J'aime x 1
  7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    [QUOTE="Hunana, post: 484608, member: 22447"
    Et j oubliais! La negociation est bien plus facile avec un intermediaire, surtout pour quelqu un qui ne connait pas les methodes du Guangdong -.-[/QUOTE]

+ 1

Partager cette page