1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trop d'hygiène conduit à Alzheimer

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 25 Septembre 2013.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Pour rebondir au post de @Dui ni shuo de dui (http://www.bonjourchine.com/threads/les-chinois-et-les-bebes-des-autres.105168/page-5#post-398001) concernant l'hygiène excessive, voici une étude toute récente qui montre que les pays développés ont plus de cas d'Alzheimer qu'ailleurs.

"Fox and her co-authors specifically linked better sanitation with higher rates of Alzheimer’s disease. They identified countries with poor water sanitation systems, large rural populations and high rates of infectious disease, all of which indicate that residents come into contact with more microbes. Then they compared those countries’ rates of Alzheimer’s disease with those of developed countries, adjusting for life expectancy. They found that differences in levels of sanitation, infectious disease and urbanization accounted statistically for about a third of the discrepancy in Alzheimer’s rates between countries."

http://singularityhub.com/2013/09/1...o-hygienically-clean-that-its-making-us-sick/

@Tyller, toi qui demandait une source...

2. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Voila qq chose qui n'arrivera pas à certaines personnes.
    La dernière fois je parlais avec un ami chinois et je lui demandais a quelle heure il prenait sa douche, il m'a répondu que la bonne question était plutôt quel jour !
    Ca m'a bien fait rire..... ( à mon avis sa femme moins)

• J'aime J'aime x 1
  3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Merde, moi qui croyait que c'était la vieillesse qui conduisait à Alzheimer...
    Y'a une phrase que t'as oublié de citer: "The findings, while more suggestive than conclusive, jibe with some recent medical research into Alzheimer’s disease."
    J'irai du coup pas chercher quelle est la méthode utilisée pour "ajuster l'espérance de vie", ca a l'air assez spéculatif, comme spéculation.

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Le liens hygiène durée de vie et diagnostic de la maladie conduit peux être a des chiffres érronés.
    Dans un pays développé ont fait peux être plus attention aux signes des maladies alors que dans d'autres peux êtres moin..?
    Si les gens meurent plus tôt c'est peux être un autre possibilité.
    Enfin entre pays développé (europe, états unis?australie?) et "sous développé"(quelle affreuse expression...) donc le reste du monde il y a de grandes différence de consomations et facteurs envirronementaux qui peuvent aussi en êtres des cause...de la dire que être crade ca fait garder la mémoire peux être mais ca fait perdre l'audoras a coup sur!
    Ceci dis j'ai toujours été surpris de l'hygiène des chinois. Je parlerais plutôt de la gente féminine mais elles sont toujours très propres ni plus ni moin que en europe.
    Après il y a des gens qui ne se lavent pas partout.

5. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    On appel ça l'effet cigogne.
    a : on remarque que le nombre de naissances à augmenté
    b : on remarque que le nombre de cigognes a augmenté
    conclusion : S'il y a plus de cigognes, cela augmente le nombre de naissances.
    facteur bonus : c : la ville s'est agrandit, il y'a plus de cigognes et plus de naissances sans que les deux ne soient liés.

Quand dans la conclusion d'une étude tu as du conditionnel (ici "may"), ça pose la crédibilité de la chose à mon sens.
    Maintenant ça n'invalide rien, il reste une possibilité que certaines particularités d'un milieu plus/moins hygiénique influence certaines pathologies, je ne serais pas étonné. Il reste qu'il y'a foule de facteurs qui pourraient jouer.
    J'en reprends un point d'ailleurs (dans la conclusion de l'étude): "Countries with greater degree of urbanization and wealth exhibit higher age-adjusted AD DALY rates." En l’occurrence la remarque est juste, vu que c'est probablement ce que l'étude démontre. Sauf que l'étude ne démontre pas quel facteur influe sur ce résultat.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Se laver c'est vraiment un truc de pauvres.

Quand on est riche on en a pas besoin, tout le monde te leche les fesses en permanence.

• J'aime J'aime x 4
  7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    il y a des germes, bactéries, virus et compagnie dans la salive...
    faut se laver quand même mon cher Dui... je te recommande un coin sympa: les rives du Huangpu

8. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Et rien contre les femmes qui s'accrochent à ton cul et les maîtresses à ta ... liasse de billet

Partager cette page