tromperie quantitative ou sens de la vision incompatible ?

niu rou mian (牛肉面), où sont passés les niu rou (牛肉) ?


  • Nombre total d'électeurs
    22
  • Sondage fermé .

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
quand on erre sur les chemins perdus qui sentent la noisette, ces chemins qui n'ont ni queue ni tête, et qu'on se questionne sur ce qui fait la vie, on se retrouve à lever les yeux vers le ciel, à capter les premières lueurs de ces étoiles éloignées, et à s'interroger sur la condition du soi et de son importance.

et c'est dans le crépuscule des songes, ce moment où les fleurs du doute semées sur notre dos s'enhardissent de chlorophylle par les dernières lumières du jour, que l'on se met à danser avec la raison.

et la raison, parfois, a ses limites, agacée par ces constats illogiques qu'elle n'explique.

je suis sans voix.
je déraisonne grave ma gueule.

quand on commande des trucs machins + niu rou mian (牛肉面), où sont les morceaux de niu rou (牛肉) ?

soeuranne, est-ce bien là trois chiquettes perdues dans un océan de soupe que je vois ? ou ma vision occidentale de grassouillet habitué à des quantités astronomiques de gâchis n'a pas les yeux assez perçants pour distinguer la quantité réelle de protéines noyées ?

argumentation à la ch'ti bienvenue.
le wanbat, a droit de dire que c'est d'la merde.
mike, merci de me redonner mon titre de modo laqué.
orang a le droit de me citer et de faire sa blague pas drôle habituelle.
 
Pour le coup le choix de reponse au sondage est un veritable no-brainer.
 
voila bien le genre de sondage qui par son attractivite pourrait bien, si je n'y prenais garde, remettre en question mon aversion pour cet exercice generalement destine aux QI limites.
mais si par extraordinaire je devais repondre un jour a un sondage, je dirais pour celui-ci sans hesitation aucune: DTC... dans un delai variable selon le degre d'hygiene de l'etablissement frequente et de tes sensibilites particulieres... soit entre 1 minute et quelques jours.

je tiens toutefois a souligner la qualite de l'introduction a ce sondage qui m'a transporte bien au dela de mes turpitudes habituelles...
en un mot merci!
(merci egalement a Jean Nohain et Mireille...)
 
je tiens toutefois a souligner la qualite de l'introduction a ce sondage qui m'a transporte bien au dela de mes turpitudes habituelles...
en un mot merci!
(merci egalement a Jean Nohain et Mireille...)

vazy, caresse pas trop le minou dans le sens du poil
 
Tout le monde sait qu'y'a pas de niurou dans les niurou mian.
T'es trop un noob.
 
Je me rappelle, arrivé ici y il y a quelques années, jeune con j'allais dans les restos ou ça ne coutaient pas cher et les portions etaient respectables. Aujourd'hui, en tant que vieux con, ayant vu l’évolution rapide de ce pays, je ne peux que constater la hausse des prix et une baisse effective des portions dans les restos. En effet, quand on voit 3 bouts de viande qui se battent dans un grand bol d'eau du robinet (truc plus flagrant dans les chaines de restos) , on se dit que parfois la modernité fait pitié.
 
Si t'étais intelligent tu ferais comme moi, qui suis un génie.
Tu vas bouffer chez les huizuren. Tu arrives avec un asalamalekoum et tu repars avec plus de viande que le voisin.
Allah wakbar.
Parfois je récite la profession de foi musulmane, ça marche aussi.
Et puis c'est mille fois plus propre que chez les hanren.
 
vaz
Si t'étais intelligent tu ferais comme moi, qui suis un génie.
Tu vas bouffer chez les huizuren. Tu arrives avec un asalamalekoum et tu repars avec plus de viande que le voisin.
Allah wakbar.
Parfois je récite la profession de foi musulmane, ça marche aussi.
Et puis c'est mille fois plus propre que chez les hanren.
vazy, je suis bourré au baijiu je comprends plus rien (p'tain j'ai galéré a écrire cette phrase)
 
C'est pour ça que je bouffe Mac Do, au moins c'est du niu rou, enfin! c'est ce qu'on dit :rolleyes:.
 
En fait ça me fait rappeler une histoire.
Quand j'étais à Shaolin en 1996, y avait plein de petit restau autour du temple. Y en avait un,qu'on avait l'habitude de manger le samedi soir , tous les Francophones ensemble. Comme on ne savaient pas lire la carte du menu, on donnait les chiffres qui étaient au début de chaque description de chaque plat. Y avait un Belge qui était dans une des écoles qui mangeait avec nous. Il a eut la bonne idée de noter le chiffre du plat commandé et de noté se qu'il arrivait, viande de poulet, bœuf, cochon, légumes, etc...Et chaque semaine on prenait des numéros de plats différents pour avoir la carte complète de ce qui se faisait. Ainsi le Belge nous avait dit qu'on saurait tel ou tel numéro correspondrai à tel ou tel plat, ainsi on pourrai par la suite ne plus prendre de plats qui nous plairai pas, ou commander ce qu'on voudrai. Malheureusement , alors qu'on avait pas encore fini tous les numéros, donc tous les plats, qu'on commençai déjà à reprendre certains plats que l'on avait noté avec son numéro, par ce qu'il nous plaisait. Quel étonnement lorsque le premier plat que l'on avait recommandé, n'était pas celui qui correspondait. Nous commencions à accuser le pauvre Belge de s'être trompé de numéro ou de descriptif du plat. Plus tard on a bien compris que l'on pouvait commander n'importe quoi, comme on ne comprenait pas le descriptif du plat en chinois, le cuisinier nous préparait les plats à son bon vouloir, ce qui lui restait dans la cuisine ou ce qu'il devait passer en premier.
ça m'avait valu quand même 5 jours d'infirmerie sous perfusion , pour avoir manger certainement de la viande avarié.
 
En fait ça me fait rappeler une histoire.
Quand j'étais à Shaolin en 1996, y avait plein de petit restau autour du temple. Y en avait un,qu'on avait l'habitude de manger le samedi soir , tous les Francophones ensemble. Comme on ne savaient pas lire la carte du menu, on donnait les chiffres qui étaient au début de chaque description de chaque plat. Y avait un Belge qui était dans une des écoles qui mangeait avec nous. Il a eut la bonne idée de noter le chiffre du plat commandé et de noté se qu'il arrivait, viande de poulet, bœuf, cochon, légumes, etc...Et chaque semaine on prenait des numéros de plats différents pour avoir la carte complète de ce qui se faisait. Ainsi le Belge nous avait dit qu'on saurait tel ou tel numéro correspondrai à tel ou tel plat, ainsi on pourrai par la suite ne plus prendre de plats qui nous plairai pas, ou commander ce qu'on voudrai. Malheureusement , alors qu'on avait pas encore fini tous les numéros, donc tous les plats, qu'on commençai déjà à reprendre certains plats que l'on avait noté avec son numéro, par ce qu'il nous plaisait. Quel étonnement lorsque le premier plat que l'on avait recommandé, n'était pas celui qui correspondait. Nous commencions à accuser le pauvre Belge de s'être trompé de numéro ou de descriptif du plat. Plus tard on a bien compris que l'on pouvait commander n'importe quoi, comme on ne comprenait pas le descriptif du plat en chinois, le cuisinier nous préparait les plats à son bon vouloir, ce qui lui restait dans la cuisine ou ce qu'il devait passer en premier.
ça m'avait valu quand même 5 jours d'infirmerie sous perfusion , pour avoir manger certainement de la viande avarié.

Merci Higgins :p:p:p

images (16).jpeg
 
suite aux négociations âprement menées par notre premier ministre, l'arme fatale :
https://www.francetvinfo.fr/economi...ancais-la-chine-leve-son-embargo_2819547.html

changement ou pas changement dans vos bols de pauvres ?

On s'en balance en France, on a une Charolaise lambda, qui va acheter ça alors que la blonde de galice, la black angus, la wagyu sont largement meilleurs. Et les prix au kilo sont similaires pour de la viande australienne (angus et wagyu).
 
Well, à se relire cela confirme une fois encore, que l'on ne peut pas être et avoir été...