tromperie gustative ou sens du goût incompatible ?

Les bières chinoises, toutes les mêmes ou pas ?


  • Nombre total d'électeurs
    47
  • Sondage fermé .
Je connais un shop sur Jing'an , qui vends de l'Orval mais quasi le double du prix de Taobao, après vérification c'est à 88 rmb, sur Taobao à 45 rmb
 
J'aime bien la biere chinoise, je trouve que c'est rafraichissant, ca passe bien. C'est tip top en ete quand il fait bien chaud.
Niveau gout j'ai une legere preference pour la Qingdao, sinon la Snow.

Tout le monde tape dessus et dit que c'est de la pisse qui n'a aucun effet mais generalement passe les 5-6 bieres les gens sont bourres et rares sont ceux qui finalement parviennent a tenir aussi bien qu'ils le pretendent initialement.
Quand je rentre en France en ete il m'arrive parfois de regretter de pas avoir de grande bouteille de biere chinoise sous la main.

Je trouve qu'en fait c'est pas vraiment comparable avec une biere belge, pour moi c'est deux boissons completement differentes meme si techniquement les deux s'appellent biere. C'est un peu comme de comparer du coca et de l'orangina, ok les deux sont techniquement similaires (y a des bulles, c'est sucre, etc) mais au gout ca n'a aucun rapport.
Sinon pour les bieres Belges en general je bois de la Saint Bernardus, brevage exquis beni des Dieux. Quand y en a plus j'attaque la Leffe, la Chimay, la Delirium ou la Satan.

pour une fois, dui y dit pas que des conneries.
 
Ah que coucou, peu importe le gout, la texture, la robe, le porte-jartelle, je boierai toujours jusqu'a ma mort et dans mon cerceuil il y aura, de la bière. Qu'elle soit pisseuse, douce, rageuse, contamineuse, fabuleuse, turluteuse etc. Je ne m'en lasserai jamais. Bon j'vais m'ouvrir une Harbin pour le coup.

Par contre, on peut discuter Picon, y a pas grd chose à dire, mais là, la bière suprême qui se marie au Picon est la KRO hahahah pochtrons !!!!
 
8.6 copain, huit siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix
 
... ou qui va bien avec du picon ou du sirop.
Et je trouve qu'elles accompagnent bien mieux le Picon :)
Perso, le picon, je le bois avec de la leffe.
Par contre, on peut discuter Picon, y a pas grd chose à dire, mais là, la bière suprême qui se marie au Picon est la KRO hahahah pochtrons !!!!

Vous trouvez du Picon en Chine ???
Où? Comment? Combien?
:pint:
 
Vous trouvez du Picon en Chine ???
Où? Comment? Combien?
:pint:
J'en ai pas encore trouvé en Chine, ni à Carrefour ni dans les boutiques à bieres qu'on trouve à Shanghai (je leur ai pourtant bien dit plusieurs fois qu'il y avait là une énooorme opportunité de business ^_^...). Une ou deux bouteilles dans les valises à chaque retour de France (quand il y a de la place..).
 
Malheureusement j'ai pas d'avis sur la question parce que j'ai jamais compris l'intérêt de boire de la pisse jusqu'à s'en habituer du goût, mais un truc me dérange au plus haut point avec ton sujet.
J'arrive pas à juger si t'as fait exprès de mettre une majuscule au début de la 4e ligne en partant de la fin juste pour le plaisir d'être d'une incohérence totale et d'exploser le cerveau de tes lecteurs ou si t'en as juste rien à foutre d'être à ce point si peu rigoureux.
Dans les deux cas je boue mais félicitations pour le succès du sondage malgré tout.
 
Malheureusement j'ai pas d'avis sur la question parce que j'ai jamais compris l'intérêt de boire de la pisse jusqu'à s'en habituer du goût, mais un truc me dérange au plus haut point avec ton sujet.
J'arrive pas à juger si t'as fait exprès de mettre une majuscule au début de la 4e ligne en partant de la fin juste pour le plaisir d'être d'une incohérence totale et d'exploser le cerveau de tes lecteurs ou si t'en as juste rien à foutre d'être à ce point si peu rigoureux.
Dans les deux cas je boue mais félicitations pour le succès du sondage malgré tout.


#hashtag
 
Pour moi la bière en Chine c'est : on boit des bières à 3% toute la soirée, à force ganbei on finira quand même saoul, tanpis si on pisse plus. A chongqing, dans ma belle famille la bière fait office d'eau, c'est normale de voir des gamins marcher avec une bouteille à la main (6-7 ans ça commence). Sinon anedocte qui m'a laissé sans voix : bar à bières artisanales, belges allemandes, américaines... La vendeuse me soutenait qu'aucune bières n'étaient fraiches car les bières artisanales se boivent tempérées. à l'écoute de son client, elle m'a donc servi une pinte remplie de glaçons !!!! encore plus WTF
 
j'ai compris.
quand t'es bien ramasse le lendemain d'une cuite au baijiu, et que t'as l'estomac en vrac, boire de la bière chinoise, ça fait effet d'adoucissant stomacale.
finalement, la bibine ici c'est un peu la saint-yorre pour le pékin moyen.
 
j'ai compris.
quand t'es bien ramasse le lendemain d'une cuite au baijiu, et que t'as l'estomac en vrac, boire de la bière chinoise, ça fait effet d'adoucissant stomacale.
finalement, la bibine ici c'est un peu la saint-yorre pour le pékin moyen.
Garre aux hémorroïdes negro.