tromperie gustative ou sens du goût incompatible ?

Les bières chinoises, toutes les mêmes ou pas ?


  • Nombre total d'électeurs
    47
  • Sondage fermé .

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
parce que la culture c'est super important, et qu'y a toujours des trucs qu'on comprend pas et qu'on dit que c'est culturel pour excuser notre incompétence à 理解 lesdits trucs.

y a une grosse question que je me pose depuis quelques temps déjà, et je m'étais dit que sur place, en chine, je pourrais mieux y répondre. j'ai testé et après 3 heures à réfléchir devant la neige qui tombe à fumer une pipe imaginaire, j'ai fait chou blanc.

je reste indécis.

la voie de la réponse est toujours obstruée par les écailles de queue de dragon qui masquent les pavés de la route et où se juchent les questionnements et le doute.

du coup, cas de force majeur intellectuelle au parfum d'honnêteté, je ne me vois que dans l'obligation de m'exécuter à un sondage #wumao pour répondre à cette question qui me turlutte-pine mon cerveau de demeuré.

Les bières chinoises, toutes les mêmes ou pas ?

argumentation à la ch'ti bienvenue.
le wanbat, a droit de dire que c'est d'la merde.
mike, merci de me redonner mon titre de modo laqué.
 
Ben la Tsingtao ca vaut bien une kro ou une jupiler...
Par contre, je suis epate par le nombre de corner shop de bieres belges (principalement) ou autres a Shanghai.
Serait-ce parce que toutes les bieres chinoises se ressemblent ?
 
Deja il faut definir quelles bieres chinoises, si c'est celles que tu trouvent en supermarche alors oui c'est toutes de la pisse, la xinjiang black est pas mal.

Mais en brasserie locale y'a des trucs interressants, a Beijing surtout, y'a une biere de ble sympa je sais plus le nom, egalement Great leap, Jing A, Nbeer, Panda brew.
Bravo a Guangzhou, Shangrila beer dans le Yunnan, Master Gao a Nanjing, Boxing cat a Shanghai.
 
Ben la Tsingtao ca vaut bien une kro ou une jupiler...
Faut pas exagérer non plus...
Là où une kro ou une jupiler sont fabriquées avec 100% d'orge, les bières chinoises incorporent une part majoritaire de riz.
Or le riz a une teneur en protéine moindre que l'orge, ce qui explique cette texture infâme en bouche, en plus de cette absence de goût prononcée.

Après, on dira ce qu'on voudra, la Chine n'a pas la culture de la bière, c'est pas grave. C'est certes plus facile à fabriquer que le vin, on est moins dépendant des matières premières, mais vlà.
 
Faut pas exagérer non plus...
Là où une kro ou une jupiler sont fabriquées avec 100% d'orge, les bières chinoises incorporent une part majoritaire de riz.
Or le riz a une teneur en protéine moindre que l'orge, ce qui explique cette texture infâme en bouche, en plus de cette absence de goût prononcée.

Après, on dira ce qu'on voudra, la Chine n'a pas la culture de la bière, c'est pas grave. C'est certes plus facile à fabriquer que le vin, on est moins dépendant des matières premières, mais vlà.

ok ok !
Je redescends au niveau de la 33 export alors ? :)
Je voulais dire par la, que c'est la biere un peu de base que tu prends quand tu as soif ou qui va bien avec du picon ou du sirop.
Pour deguster c'est pas ca...
Ensuite je ne suis pas assez connaisseur des bieres chinoises pour savoir si il y en a qui sortent du lot.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils n'ont pas forcement cette culture de la biere et que ce n'est pas grave. D'ou peut-etre l'interet pour toutes les bieres importees qu'on trouve assez facilement par ailleurs.
 
La bière Chinoise n'a aucun gout.
Les bières Européennes, Belge et Britanniques, sont loin devant.
En Asie, La Kass, Coréenne est pas mal.
Les Thais aussi se défendent.
Les Japonaises aussi médiocres que les Chinoises.

Les Allemands ont amené la bière à Qingdao...merci du cadeau.

D'ailleurs, la bière viendrait d'Irak, une méthode de survie pour garder des produits alimentaires lors de long parcours.

La bière Britannique produite en Grande Bretagne, c'est la gloire.
 
Malin (voire génie) le mec qui va pouvoir faire la différence entre toutes ces bières chinoises... Gout insipide et similaire (même la Heineken a un vrai gout si on compare). Le seul truc que je trouve bien avec ces bières c'est qu'elles s'accordent a la perfection avec la fondue chinoise.

Allez les plus cool dans la pisse restent la Snow et la Tiger.
 
Vous êtes durs avec les bières Chinoise, personnellement je préfère largement une bière chinoise à une Kro de base.. Pétillantes, légères, elles ont aussi leurs avantages selon les circonstances! Et je trouve qu'elles accompagnent bien mieux le Picon :)
 
Je voulais dire par la, que c'est la biere un peu de base que tu prends quand tu as soif ou qui va bien avec du picon ou du sirop.
Perso, le picon, je le bois avec de la leffe. Bière industrielle un peu de base. :D

La bière Britannique produite en Grande Bretagne, c'est la gloire.
Ouais, la bière brittanique produite en Moldavie, c'est pas la même.


Sinon, tant qu'on parle de bières, le meilleur rapport qualité/prix en Chine est la bière allemande, type weiss, au froment. Ca doit se trouver à 8-12 kuais la pinte.
Les bières belges restent relativement chères.
 
Là où une kro ou une jupiler sont fabriquées avec 100% d'orge, les bières chinoises incorporent une part majoritaire de riz.
Il n'y en pas tant de riz que ça dans les bières chinoises. Le houblon reste la composante essentielle (j'ai travaillé dans un projet pour l'une des grandes marques de bière citée dans le sondage et j'avais posé la question à mon client)
 
Il n'y en pas tant de riz que ça dans les bières chinoises. Le houblon reste la composante essentielle (j'ai travaillé dans un projet pour l'une des grandes marques de bière citée dans le sondage et j'avais posé la question à mon client)
La quantité de houblon utilisée pour faire de la bière est hyper négligeable.
C'est de l'ordre de "le sel est le composant essentiel des pâtes carbonara".
Une bière, c'est basiquement des céréales fermentées parfumées au houblon.
 
En été je bois surtout de la Pearl River, pas spécialement parce que c'est la bière du coin, mais parce que j'aime bien tout simplement. Avec la Tsingtao, c'est parfait avec les plats chinois. Car pour moi ce sont des bieres que l'on boit uniquement pendant les repas. Impossible de boire ce type de biere pour l'apero ou autre, ca passe pas.

upload_2017-1-25_14-11-51.png
 
C'est clairement toutes de la pisses, mais c'est de la pisse bien plus agréable que les pisses française ou européenne.
En dehors de la bière Belge le reste c'est très moyen.
La bière chinoise a l'avantage de passer super bien en été et en cul sec pour faire passer le goût de l’infâme nourriture qu'on vient de mettre dans ton assiette.

Le vengeur masqué
 
mike, merci de me redonner mon titre de modo laqué.

Je pense que l'on hésite encore sur l'orthographe mais cela semble plus pencher vers le "Modo laquais"
 
J'aime bien la biere chinoise, je trouve que c'est rafraichissant, ca passe bien. C'est tip top en ete quand il fait bien chaud.
Niveau gout j'ai une legere preference pour la Qingdao, sinon la Snow.

Tout le monde tape dessus et dit que c'est de la pisse qui n'a aucun effet mais generalement passe les 5-6 bieres les gens sont bourres et rares sont ceux qui finalement parviennent a tenir aussi bien qu'ils le pretendent initialement.
Quand je rentre en France en ete il m'arrive parfois de regretter de pas avoir de grande bouteille de biere chinoise sous la main.

Je trouve qu'en fait c'est pas vraiment comparable avec une biere belge, pour moi c'est deux boissons completement differentes meme si techniquement les deux s'appellent biere. C'est un peu comme de comparer du coca et de l'orangina, ok les deux sont techniquement similaires (y a des bulles, c'est sucre, etc) mais au gout ca n'a aucun rapport.
Sinon pour les bieres Belges en general je bois de la Saint Bernardus, brevage exquis beni des Dieux. Quand y en a plus j'attaque la Leffe, la Chimay, la Delirium ou la Satan.
 
Je reste sur une valeur sûre la Hoegaarden à 7 ou 8 Kuai la 50Cl sinon Duvel dont le prix est très abordable. Chimay pour les jours de fêtes, pour les fruitées, Lriek / Lindermans. Et quand j'en sent l'envie, une petite Maredsous à déguster avec mes fromages
 
J'ai gouté plusieurs Bieres chinoise, malgré que le goût ne soit pas très prononcés, je considère ça comme une PILS, j'en bois souvent pour me rafraichir une Tsingtao bien fraiche.
 
Les bières du Royaume Uni, produites au Royaume Uni, sont excellentes.
Produites hors du Royaume Uni, c'est immonde.
joel-goodman.jpg

Des artistes les Anglais.
manchester-nye-630798.jpg

.
Les bières "traditionnelles" anglaises et écossaises (servies avec une tireuse pression à l'ancienne) sont excellentes, pour le coup c'est l'opposé des bières chinoises: très souvent brunes, peu gazeuses et le peu de mousse est fait de grosses bulles.