A lire avec la plus grande precaution
Chers expats, enfants de la patrie ,
Les récents événements politico-sportifs mettant clairement a mal les relations franco-chinoises sont la source de nombreux mouvements annonces de boycotts ou autres agissements malhonnêtes de la part des chinois envers notre communauté, ne comprenant pas une certaine forme de racisme anti chinois, apparaissant de plus en plus dans notre cher pays a l’approche des jeux olympiques de Pékin. Cette soudaine vague de manifestations et accusations contre la politique du gouvernement chinois le pousse de plus en plus a organiser une sorte de résistance, attaquant directement les expatries français vivant sur le territoire chinois.
Les récentes interpellations musclées de jeunes français dans une discothèque de Pékin, les différents contrôles des services policiers ou de l’immigration visant directement les travailleurs étrangers dans les compagnies françaises ou devant leur lieu de résidence, la soudaine difficulté pour un français de prolonger son visa , poussent en effet a la plus grande vigilance.
En ce moment même une campagne de texto visant au boycott de tout produit et échange commercial avec la France se met en place. Les chinois ont été appelles, par exemple, a un boycott du géant de l’agroalimentaire français, Carrefour.
Nous appelons donc tous les français de Chine a fermer leur porte a double tour ; a ne plus faire appel aux services de leur Hayi ( femme de menage )…Ne plus dire bonjour a votre gardien de résidence qui pourrait dénoncer la présence d un raciste dans l’immeuble. Nous appelons aussi a la plus grande prudence dans les restaurants chinois : vérifiez a chaque fois que les baguettes n’ont pas été taillées en pointe pour vous percer la gorge, que le riz n’ait pas été trop cuit pour vous étouffer et surtout, surtout ne buvez jamais cette soupe immonde qui pourrait vous rendre fou allie jusqu'à la fin de vos jours.
Ne regardez plus jamais dans les yeux une mamie ou un papi jouant aux cartes ou virevoltant dans les parcs. Non ce n’est plus du taichi mais une manœuvre diabolique consistant a vous endormir pour vous piquer votre passeport.
On me dit également et à l’ instant dans l’oreillette, d’éviter le plus possible les taxis et motos taxi …Les autorités chinoises formeraient en effet depuis quelques temps déjà des chauffeurs kamikazes entraines spécialement pour exterminer le mauvais français profitant des avantages du cout de la vie en Chine …Pour finir, évitez tout simplement tout contact avec la population chinoise, cachez fou le plus possible derrière votre parapluie même sous un ciel bleu , et dites que vous êtes belge ou suisse pour éviter tout problème…
Merci de votre compréhension et restez sur vos gardes, le peuple de Chine nous surveille .Soyons exemplaires et n’éteignons jamais, au grand jamais, la flamme de la résistance de la communauté française en Chine.