Troll relations franco chinoises en ce moment

benji1021

Membre Bronze
19 Août 2007
6
0
34
:)Français de Chine , restons solidaires
A lire avec la plus grande precaution

Chers expats, enfants de la patrie ,

Les récents événements politico-sportifs mettant clairement a mal les relations franco-chinoises sont la source de nombreux mouvements annonces de boycotts ou autres agissements malhonnêtes de la part des chinois envers notre communauté, ne comprenant pas une certaine forme de racisme anti chinois, apparaissant de plus en plus dans notre cher pays a l’approche des jeux olympiques de Pékin. Cette soudaine vague de manifestations et accusations contre la politique du gouvernement chinois le pousse de plus en plus a organiser une sorte de résistance, attaquant directement les expatries français vivant sur le territoire chinois.
Les récentes interpellations musclées de jeunes français dans une discothèque de Pékin, les différents contrôles des services policiers ou de l’immigration visant directement les travailleurs étrangers dans les compagnies françaises ou devant leur lieu de résidence, la soudaine difficulté pour un français de prolonger son visa , poussent en effet a la plus grande vigilance.
En ce moment même une campagne de texto visant au boycott de tout produit et échange commercial avec la France se met en place. Les chinois ont été appelles, par exemple, a un boycott du géant de l’agroalimentaire français, Carrefour.

Nous appelons donc tous les français de Chine a fermer leur porte a double tour ; a ne plus faire appel aux services de leur Hayi ( femme de menage )…Ne plus dire bonjour a votre gardien de résidence qui pourrait dénoncer la présence d un raciste dans l’immeuble. Nous appelons aussi a la plus grande prudence dans les restaurants chinois : vérifiez a chaque fois que les baguettes n’ont pas été taillées en pointe pour vous percer la gorge, que le riz n’ait pas été trop cuit pour vous étouffer et surtout, surtout ne buvez jamais cette soupe immonde qui pourrait vous rendre fou allie jusqu'à la fin de vos jours.
Ne regardez plus jamais dans les yeux une mamie ou un papi jouant aux cartes ou virevoltant dans les parcs. Non ce n’est plus du taichi mais une manœuvre diabolique consistant a vous endormir pour vous piquer votre passeport.
On me dit également et à l’ instant dans l’oreillette, d’éviter le plus possible les taxis et motos taxi …Les autorités chinoises formeraient en effet depuis quelques temps déjà des chauffeurs kamikazes entraines spécialement pour exterminer le mauvais français profitant des avantages du cout de la vie en Chine …Pour finir, évitez tout simplement tout contact avec la population chinoise, cachez fou le plus possible derrière votre parapluie même sous un ciel bleu , et dites que vous êtes belge ou suisse pour éviter tout problème…
Merci de votre compréhension et restez sur vos gardes, le peuple de Chine nous surveille .Soyons exemplaires et n’éteignons jamais, au grand jamais, la flamme de la résistance de la communauté française en Chine.

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
617
168
108
Les récentes interpellations musclées de jeunes français dans une discothèque de Pékin, les différents contrôles des services policiers ou de l’immigration visant directement les travailleurs étrangers dans les compagnies françaises ou devant leur lieu de résidence, la soudaine difficulté pour un français de prolonger son visa , poussent en effet a la plus grande vigilance.

Est-ce que ces cas sont réels? Il parait effectivement que ca devient plus compliqué d'être francais en Chine. Mais étant donné que ton message est plein d'ironie je me pose des questions.

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bonjour

Bravo j`ai adoré ta blague vraiment ! :MDR: ...........[FONT=宋体]et mes collègues chinoises et chinois sont mort de rires [/FONT]

chinois.gif

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 130
245
118
Xuhui district
D'ailleurs en parlant de troll, j'en ai lu un bien possible dans les commentaires d'un article de Le monde (http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...s-francaises_1035625_3216.html#ens_id=1020806 ).

en direct de shanghai
18.04.08 | 15h56
vendredi soir, 18h00, Carrefour de Pudong (thumb plaza): quasi desert. La police chinoise filtre discretement l'acces au magasin depuis plusieurs jours. Les chinois sont dissuades d'y entrer pour faire leurs courses. Ils craignent d'y faire leurs courses. Mais pas tous. Les plus temeraires y entrent sans probleme et sont accueillis normalement dans le magasin. Aucune difficulte pour les occidentaux.

Quelqu'un pourrait affirmé/confirmé? Je trouve ça un peu bizarre perso...

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
C'est un peu con quand même de boycotter un carrouf' ici. La quasi totalité des produits vendus sont chinois, et les produits français importés sont achetés principalement par des expats qui n'en ont rien à caguer du boycott.

... Enfin, c'est comme boycotter les JOs, ça sert à rien mais ça soulage. Perso, je ne regarderai pas les jeux, mais c'est Coca et McDo que je boycotte, pas Pekin!

Et comme signeraient 1/3 des mes contacts chinois sur MSN:
Etienne - :love:les moutons

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 993
298
Canton Powah
www.supadezign.com
C'est un peu con quand même de boycotter un carrouf' ici. La quasi totalité des produits vendus sont chinois, et les produits français importés sont achetés principalement par des expats qui n'en ont rien à caguer du boycott.

Oui tout a fait, 99% des produits et 99% des employes sont chinois. Meme si c'est plutot symbolique, ca emmerdera surtout des chinois. C'est un peu comme si ils boycottais un supermarche local en gros.

Enfin c'est comme ceux qui veulent boycotter les produits chinois...alors que la moitier de ce qu'ils possedent est made in china, et que la moitier des composants de leurs ordis sont fabriques en chine...

Du grand n'importe quoi

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 783
1 533
173
Bon, voici une histoire vraie :

Hier soir, je me suis fait prendre à partie par une vingtaine de chinois.
L'un d'eux m'a attiré dans un piège avec son téléphone portable.
Ils m'attendaient tous ensemble.

Ils m'ont obligé à boire de la bière alors que je n'aime pas ça et ils avaient mis du piment dans le tofu !
Ils faisaient du bruit et de la fumée, on aurait dit des dragons en furie.

Moi je vous le dit : ça craint !

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 084
273
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Hahaha c'est clair, qui sont cons ces chinois.
C'est vrai que quand tu vas a Carrefour il y a pratiquement des produits chinois.
Tant pis pour eux, moi perso ca fait des mois que j'y suis pas aller.
Aussi quand tu vas a Carrefour le personnel est tout chinois, et les clients ils sont 90% chinois. Donc ils se boycotcot eux meme quoi.
Enfin un truc qui me fait rire avec ses evenements.
En plus j'ai lu ce matin sur le site de yahoo Actualites qui ont bruler des drapeaux francais devant un carrefour.
Je viens de discuter avec une collegue chinoise la, je comprends pas pourquoi ils se focalisent sur ceux qui c'est passer en France.En Inde, a Londres, aux ameriques aussi ils s'est passer des trucs.
Je lui ai montrer des photos de Paris.Des tibetains qui essaient de s'emparrer de la flamme.Je lui ai dit, regarde bien sa gueule, c'est un francais ca???
Je lui ai dit aussi que les chinois sont trop manipulees, les news CCTV leur montre ce qu'ils veulent.Le jour du passage de la flamme a Paris, la journaliste a montrer 5 secondes des images la ou ca s'est tres bien passer.
J'ai a ma collegue, look tu veux savoir ce qui s'est passer a Paris. Allons sur Youtube tiens, tappons Paris, et je clique sur une video avec David Douillet avec la flamme.
Je lui ai dit regarde ce qui se passe, je clique.Boum page blanche, je fais retour il y a aussi page blanche.
Les chinois sont focaliser sur Paris parce qu'il y a pas mal d'etudians chinois present ce jour la venue temoigner des scenes.Donc finalement ils rentrent chez eux en parle avec leurs amis en Chine par QQ ou carrement BBS (forum)et de bouche a oreille ils savent a peut pres ce qui s'est passer en France.
Pourquoi ignorent t ils les autres pays? Parce que les autres pays informees par les incidents de Paris ont pris plus grandes mesures de Securite donc moins d'incidents donc on en parle peu.
Vive la mere patrie.

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 084
273
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Bon, voici une histoire vraie :

Hier soir, je me suis fait prendre à partie par une vingtaine de chinois.
L'un d'eux m'a attiré dans un piège avec son téléphone portable.
Ils m'attendaient tous ensemble.

Ils m'ont obligé à boire de la bière alors que je n'aime pas ça et ils avaient mis du piment dans le tofu !
Ils faisaient du bruit et de la fumée, on aurait dit des dragons en furie.

Moi je vous le dit : ça craint !

Quand tu vas manger dans des Huo Guo c'est generalement comme ca.
Mais je comprends pas le mec qui t'as attirer avec son portable la.
Il l'a accrocher un beau Nokia n95 8gb au bout d'une ficelle et plus tu venais plus il tirait??
N'importe quoi toi

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bon, voici une histoire vraie :Hier soir, je me suis fait prendre à partie par une vingtaine de chinois.L'un d'eux m'a attiré dans un piège avec son téléphone portable.Ils m'attendaient tous ensemble.Ils m'ont obligé à boire de la bière alors que je n'aime pas ça et ils avaient mis du piment dans le tofu !Ils faisaient du bruit et de la fumée, on aurait dit des dragons en furie.Moi je vous le dit : ça craint !
[FONT=宋体]J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients. Comme me l`a rappelé un auteur du forum : reviens sur terre .[/FONT]
[FONT=宋体]
Hahaha c'est clair, qui sont cons ces chinois..
[/FONT][FONT=宋体]La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons. Mais ne jamais oublier que être con ne défini en aucune manière la stupidité que l`on croit apercevoir chez les autres, mais seulement une différence. [/FONT][FONT=宋体]Si la lecture vous en dit dans les essais de Montaigne celui ci exprime cette logique, qu`une personne qui se connaît réellement, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.[/FONT]

Dernière édition:

qianzheng

Membre Bronze
18 Avr 2008
5
0
29
de plus en plus cool.... source ce jour TF1 infos :

MONDE > Chine
07h13 >Brèves manifestations autour de l'ambassade de France à Pékin

MONDE > Chine
07h00 >Manifestation anti-française dans le centre

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 130
245
118
Xuhui district
Bon qq1 pourrait répondre à la question que j'ai posé ou je suis complêtement invisible?!
Merci.

themesser

Membre Gold
23 Oct 2005
159
0
61
43
Shanghai - Yu An
www.neocha.com
wouaw, ca se chauffe tout seul ici, moi je crois que je vais aller avec Jean7 me faire aggresser par des chinois armés de tofu frais... on parle d'ailleurs récemment sur TF1 de nombreuses tentatives d'attentats bucaux.
J'en appelle aux Francais expatriés, scotchez vous la bouche avant de sortir de chez vous.

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 783
1 533
173
Bon qq1 pourrait répondre à la question que j'ai posé ou je suis complêtement invisible?!
Merci.
je t'aurais volontiers répondu, mais à Guiyang, il n'y a pas de Carrefour ! (pas plus que de MacDo d'ailleurs).

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 783
1 533
173
Je viens de discuter avec une collegue chinoise la, je comprends pas pourquoi ils se focalisent sur ceux qui c'est passer en France. En Inde, a Londres, aux ameriques aussi ils s'est passer des trucs.
Peut-être parce qu'il existait une amitié France-Chine bien plus forte qu'avec les autres pays. On n'est trahit que par ses amis...

qianzheng

Membre Bronze
18 Avr 2008
5
0
29
une amitié???? anim_endesaccord ce serait plutot l'inverce Jean7:MDR:
les concessions tu te souviens???l'incendie du palais d'été par les francais????? les chinois ont la memoire longue et prennent aujourd'hui simplement leur "revanche" suite a cette formidable tribune mondiale d'accueillir les JO.
La France represente aussi l'art culinaire, le romantisme, Paris et............. la liberté... donc........... cqfd
le message de la chine est simple : on est ravi de faire du business avec vous mais si vous influez sur nos affaires internes, nous n'avons pas besoin de vous aujourd'hui....
l'inverse étant faux......

Dernière édition:

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bonsoir

Carrefour de Pudong (thumb plaza): quasi desert. La police chinoise filtre discretement l'acces au magasin depuis plusieurs jours. Les chinois sont dissuades d'y entrer pour faire leurs courses. Ils craignent d'y faire leurs courses. Mais pas tous. Les plus temeraires y entrent sans probleme et sont accueillis normalement dans le magasin. Aucune difficulte pour les occidentaux. Quelqu'un pourrait affirmé/confirmé? Je trouve ça un peu bizarre perso....

Alors je te réponds intox. La police ne se mêle pas ce boycottage commercial et elle n`a aucun droit t`interdire l`accès a un supermarché, sauf si celui mais les vies des clients en danger. Sur Beijing une jeune demoiselle à tenter d`empêcher les clients chinois de renter a l`interieur de l`établissement, mais la police est intervenue et lui a gentiment demandé de renter a son domicile. Aucuns blogs chinois ni infos légales ne retracent ton histoire.

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 783
1 533
173
une amitié???? anim_endesaccord ce serait plutot l'inverce Jean7:MDR:
les concessions tu te souviens???l'incendie du palais d'été par les francais????? les chinois ont la memoire longue et prennent aujourd'hui simplement leur "revanche" suite a cette formidable tribune mondiale d'accueillir les JO.
La France represente aussi l'art culinaire, le romantisme, Paris et............. la liberté... donc........... cqfd
le message de la chine est simple : on est ravi de faire du business avec vous mais si vous influez sur nos affaires internes, nous n'avons pas besoin de vous aujourd'hui....
l'inverse étant faux......
Je n'ai pas la mémoire si longue...
Il y a un point que les chinois peuvent trouver chez les français et qui est plus rare chez leurs autres "clients" : nous aimons sympathiser avec nos business partners. Nous sommes également plus aptes à supporter un certain désordre... bref un peu plus latins que germains ou saxons. Ca fait de nous des personnes un peu plus compatibles.
D'autre part (et on me l'a sorti si souvent), la France s'était rendue sympathique en ne suivant pas Bush dans la guerre d'Irak. J'étais en Chine lorsque les premiers missiles sont tombés, les chinois suivaient ça de très près et pour eux, ce jours là, la France est devenue l'alliée de la Chine. Jusqu'à ce mois-ci.
Bien entendu, ce ne sont que des sentiments de bons téléspectateurs... mais je pense que ça compte.