1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

TROIS UFOS ÉCRASÉS EN CHINE AFFOLENT TWITTER

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ouistiti Hurleur, 17 Mai 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
  2. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Ne t'en fais pas pour mes connaissances à ce niveau, après je veux qu'on se soit mal compris mais bon. Ce n'est pas directement dans les cours, mais dans les formations en radio protection. Bien sur que le dosage est important mais ce n'est pas tout étant donné la nature différentes des rayonnements. Le rayonnement beta si tu le considères comme "dangereux" à faible dose je pense que ta vie doit être un enfer. Après bien sur, je vais pas m'amuser à dire qu'à forte dose c'est mauvais, quand je conseille à quelqu'un de respirer je lui dis pas "attention tu peux mourir si je respire trop!" de même pour l'eau etc..Mais la majorité utilisée, ou rencontré dans la nature, faut pas me dire que c'est de forte activité..les gens auraient un sérieux problème si ce machin avait une forte activité.
    Sinon je suis désolé, les particules alpha vont surtout "bruler" la peau plus que la traverser, dans le cas d'une forte dose ou d'une exposition longue. Après tu as peut être exclus les beta et alpha mais on appelle quand même ça rayonnement. Mais tu dois reconnaitre que dire que c'est "tout une question de dosage" n'est pas correcte...ou alors tu es biologiste :p

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Bon sans parler de la mais dans d autres cas les ovnis ca existe ou non ?

4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    :p

Pfedac et Vlaf, ce sont un peu nos agents Mulder et Scully, ils sont tous les deux si proches d'une vérité qui est pour nous de plus en plus ailleurs :)

• J'aime J'aime x 3
    #24 Ouistiti Hurleur, 18 Mai 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    +1 ouistiti. Moi je sors le paquet de pop-corn et je regarde, ça me donne l'impression de regarder un épisode de The Big Bang Theory

6. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Ah ben merci de l'estime lerune :eek: En tant que physicien "experimental" je m'approcherais le plus de Leonard...je sais pas si je dois prendre ça vexant ou carrément humiliant x).

Tu devrais voir des gens, rares mais bien réels, qui sont la copie de Sheldon, là ce serait trop pour le commun des mortels avant la première bouchée de pop corn!

Mais désolé pour le spectacle, moi je m’arrêterais là, j'en entendais assez au labo. Et je peux confirmer qu'il y a des discussions vraiment étranges, du moins quand l'ambiance est assez "sympathique" comme dans mon cas.
    Et il suffit de ne pas être dans le même domaine pour se prendre facilement la tête parfois.. :(

7. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1

• J'aime J'aime x 1
  8. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    Salut @VlaF

Tu travailles dans quel domaine ? en Chine ?
    Je suis interesse de savoir ou tu fais de la physique experimentale en Chine (mais un de tes posts mentionne la Belgique [link], alors je suis pas trop sur).
    Pour info, mon rayon, c'est dans la gamme 1MeV-1GeV.

f

9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Allez-y continuez à discuter *mange ses pop corn*
    ^^

• J'aime J'aime x 1
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    • J'aime J'aime x 1
  11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    0)ce sont des rayonnements ionisants, donc qui peuvent jouer sur la chimie des cellules, et les capacités de réparation de l'organisme ne sont pas infinies
    1) effectivement, les radioactivités beta- (ouais, on va négliger beta+, je suis une guedin aujourd'hui) et alpha sont "arrêtées" par la peau, vu qu'elle sont même arrêtées par l'air, encore que, absorbées plus qu'arrêtées serait plus correct. Si à partir de là tu considères qu'à partir du moment où la peau peut être touchée et brulée c'est que c'est arrêté, c'est qu'on n'a pas la même peau, j'ai juste tendance à considérer la mienne comme un organe à part entière et pas comme une muraille. Dans ces cas-là, à quoi bon mettre de la crème solaire, les UV ne peuvent pas pénétrer jusqu'aux muscles. Sans compter que le rayonnement alpha, en étant "arrêté" rapidement, touche une zone plus restreinte et sera donc "plus efficace" que le gamma, mais c'est pas grâve, puisque seul l'épiderme est touché.
    2) T'oublies quand même la radioactivité gamma, qui elle pénètre bien dans l'organisme... mais présente donc une zone d'irradiation plus étendue
    3) Et enfin si, tout est une question de dosage, ou plutôt de "dose", quantifiée par une unité qui s'appelle le sievert (quand je pense qu'on n'a pas eu droit aux cartes dosimétriques et à la prise de sang après les TP de physique nucléaire en master parce que nos sources étaient vieilles, je me dis que c'est pas juste) mais les gens du CEA et de l'IRSN l'expliquent bien mieux que moi :
    http://www.irsn.fr/FR/connaissances...e_radioactivite_dangereuse_pour_la_sante.aspx
    Même que c'est parce que c'est une question de dose que je ne panique pas à l'idée d'aller voir des falaises de granit.

Bref, ta peau arrête les rayonnements comme ton coeur peut arrêter une balle, et la radioactivité, c'est comme le sucre et la disco: tout est une question de dose (en vrai allez lire au-dessus hein).

12. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Bonjour leurne!!! je peux en avoir aussi ? Popcornem et circenses !
    C'est presque aussi bon que la Flat-Earth Society, mais ça copie un peu trop la Scientologie, donc -1 pour le manque d'originalité.

13. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Tiens d'ailleurs : 飞碟 (fei1 dié) = OVNI
    Littéralement, ça veut dire "soucoupe volante" !!
    Toujours aussi bien foutu, le chinois... :chinois:

14. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
  15. Dilys

Dilys Membre Gold

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +64 / -0
    Personnellement ça me fait penser à ça.
    Mais bon ce n'est que mon humble avis, les fans reconnaîtront.
    images.jpeg

• J'aime J'aime x 2
  16. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je ne suis pas fan, mais ce n'est pas la spaceball de Vegeta quand il arrive sur terre dans DBZ?

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Pour completer un peu ce magnifique debat au sujet des combinaisons dont vous parliez un peu plus haut:

Si mes souvenirs sont exacts, les combinaisons de protection portees dans le nucleaire ne protegent en rien des radiations. Elles protegent des poussieres radioactives, le but etant d'eviter au maximum que lesdites poussieres puissent entrer dans les poumons, se deposer dans les cheveux ou se coller a la peau avant de diffuser lentement leur radioactivite dans le corps.
    Du coup, dans les centrales nucleaires par exemple, les techniciens ne doivent pas rester plus d'un certain temps dans les zones fortement radioactives, etant donne que les radiations peuvent passer au travers de la combinaison. Dans le cas d'ne centrale nucleaire toutefois, le rayonnement est assez faible etant donne que le combustible reste en permanence stocke sous l'eau, qui en absorbe la majeure partie.

Merci a Fred et Jamy pour leur contribution a la redaction de ce post.

• J'aime J'aime x 1
  18. Dilys

Dilys Membre Gold

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +64 / -0
    Ce sont en effet les pods spatiaux utilisées dans DBZ (pour l'invasion de planète).
    Bien vu !

19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    D'ailleurs il est moins dangereux de se baigner en surface d'une piscine qui contient des barres d'uranium que de se ballader tranquilou à 150m de barres à l'air libre.
    Après, perso; j'ai pas testé :D

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page