1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

TROIS UFOS ÉCRASÉS EN CHINE AFFOLENT TWITTER

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ouistiti Hurleur, 17 Mai 2014.

1. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    La photo de ces « objets » agite les réseaux sociaux depuis quelques heures. Apparemment, 3 objets identiques non identifiés se sont écrasés ce matin dans un potager à Heilongjiang dans le Nord-est de la Chine rapporte China Daily et Sina. Alors ? Simple débris spatiaux de nos satellites ou engins inconnus ? Hé René ! Viens récupérer tes moteurs de tracteurs, ça affole twitter.
    Via : heilongjiang.dbw.cn

Golem 13

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ou sont les crateres ? :hum:Car avec la vitesse d'impact , ca decoiffe a l'arrivee !

• J'aime J'aime x 2
    #2 lafoy-china, 17 Mai 2014
    Dernière édition: 17 Mai 2014
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    +1 lafoy
    ma femme m'a dit qu'elle a déjà lu l'histoire sur le net, et que finalement il s'agissait de morceaux de satellites/engins russes
    j'ai pas de source mais ca devrait pouvoir se trouver...

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Fab
    Sans compter avec le souffle , plus une baraque intacte dans 1 rayon de 100 m ... Canular

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ca a clairement été posé là.

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais, un sujet OVNI... ou pas...
    Commençons:
    _comme dit judicieusement par les précédents intervenants, on devrait avoir un impact, et ce que l'on soit avec un objet venant d'une orbite terrestre ou d'un objet plus lointain (dans tous les cas, on a un impact avec une vitesse d'impact de l'ordre de quelques dizaines de m/s (si je me rappelle bien), en gros on a un cratère d'environ 20-30 fois la taille de la météorite, donc ici un bon 20m de diamètre, ici on a quand même un sol bien meuble donc le projectile aurait dû être dans une cuvette bien marquée
    _la dizaine de m/s, c'est à cause des frottements de l'air, la vitesse d'un objet en orbite, c'est bien plus, toute cette vitesse s'est donc convertie en chaleur à cause des frottements... c'est pour ça que la plupart des astéroïdes se désagrègent avant d'impacter... hors là, ça n'a pas l'air fort cramé/déformé... (mais puisque c'est un métal extraterrestre qui n'apparaît pas dans la classification de Mendeleiev blablabla -alias l'explication la plus con de la science-fiction), plus vraisemblablement, si c'est un morceau de turbine, c'est conçu pour résister à ce genre de chaleur
    _un cratère, de la chaleur, tout ça ça doit avoir un certain rayon d'impact, or là, la barrière un peu pourrie en bambou n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert...

Conclusion: ils ont sans doute déplacé le bousin, donc pas besoin de faire un périmètre à la manière des Experts... :p
    Et vu la taille de l'engin arrivé au sol, le bolide d'origine devrait être environ 10 fois plus gros, donc je trouve bizarre que seuls les habitants d'un seul village semblent avoir vu le métérore (météore: phénomène lumineux, météorite: débris arrivé au sol)... surtout que ça a dû commencer à briller à bonne altitude donc ça doit être visible de loin (après c'est peut-être/sans doute que l'on n'a pas recueilli tous les témoignages). Par contre, avoir vu des autres météores au même moment semblerait indiquer une désintégration, donc ça c'est cohérent.

Hypothèse marrante: il y a eu un tir de fusée Proton qui a foiré il y a quelques jours... la fusée a explosé en plein vol au-dessus de la Chine... est-ce que les débris ont pû aller jusque là? En tout cas c'est grosso modo la même latitude, et on lance toujours les fusées vers l'est (je suis pas la seule à me poser la question en tout cas). Bref, c'est pas un ovni, mais est-ce que c'est un débris du lancement russe raté? peur-être...

Purée, je suis sensée être en week-end là...

• J'aime J'aime x 1
  7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
  8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ben non justement pas de cratère si l'engin s'est posé doucement sur le sol tel une soucoupe volante. Je pense que les extratesrestres sont soit toujours à l'intérieur, soit déjà en reconnaissance. Pourquoi ont-ils choisi la Chine ? parce que c'est ici le centre du monde et les 5000 ans de culture, la cuisine chinoise, Confucius... tout ça quoi (les mêmes raisons qui nous ont emmenés ici) :)
    J'aime bien "l'expert" en combi orange, mais tous les laobaixings à 5 mètres des OVNIS (doivent être immunisés contre les radiations grâce au digouyou).

• J'aime J'aime x 1
  9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Les experts de spaceflight101.com confirment qu'il s'agit bien de débris classiques: "The object shown on images provided by ChinaNews.com appears to be a Surface Tension Tank manufactured by Astrium and used in bipropellant satellite propulsion systems like that used in the Eurostar-3000 satellite bus. Other items that have ended up in north-eastern China include tanks that are likely from the Briz-M upper stage. "
    http://www.spaceflight101.com/ekspress-am4r---proton-launch-updates.html
    (Je savais que j'aurais dû aller sur ce site dans la foulée)

Donc voilà, maintenant on sait que les extraterrestres et les russes se fournissent chez Alstom...

10. abbyzor

abbyzor Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Alstom ? ou Astrium ? C'est pas tout à faire pareil...

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Astrium, erreur de frappe :p

12. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    C'est des UFOs on vous dit. Ils se sont posés là, pas crashés, c'est pour ça qu'il n'y a pas de cratère...

Question subsidiaire du béotien que je suis: les crop circles dans les rizières, ça existe aussi?

• J'aime J'aime x 2
  13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça dépend s'il y a des petits plaisantins dans le coin, mais en tout cas il ne faut pas y aller... (désolée, lien youtube)

14. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Pour info je doute que le costume soit pour d'éventuelles radiations :p La peau arrête déjà pas mal de radiation, et pour arrêter plus il faudrait autre chose qu'une veste. C'est sans doute pour éviter une contamination par contact extérieur.
    Mais sinon peut être que les baguettes sont un systeme tres complexe d'analyse alimentaire extra terrestre :eek:

15. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Effectivement, ce n'est pas pour les radiations, ça ne servirait à rien vu que leurs combinaisons sont ouvertes. Par contre la peau n'arrête pas tant de radiations que ça... à part les UVA arrêtés par la mélanine je dirais même qu'elle arrête que dalle (en tout cas pas mieux que le reste de l'organisme), heureusement pour les patients souffrant de cancer qui sont traités par rayons d'ailleurs. Même le spectre visible n'est pas tant arrêté que ça puisqu'on peut voir des veines là où la peau est moins épaisse. Tu penses à quel domaine de longueur d'onde en fait, parce que là je ne vois vraiment pas ?

La combinaison n'est sans doute pas tant pour éviter une contamination des échantillons (sinon il y aurait aussi des masques de protection pour éviter un crachouillis) que pour éviter un empoisonnement des intervenants (d'où l'absence de masque, parce que je ne pense pas que quelqu'un irait lécher un élément de turbine imprégnée de résidus de kérosène ou autre) lors des prélèvements.

16. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Sans doute pour être bien visible alors x). Je n'ai pas vu de photo avec les monsieurs en orange opérant sur les objets, mais il serait de rigueur d'avoir des masques quand même. J'avais en tête les radiation dans le sens nucléaire, vu qu'en général les gens quand ils parlent d'electromagnétisme utilise le mot "onde", enfin je suis plus habitué à ça quand il s'agit de vulgarisation et de sujets liés à l'environnement mais il faisait peut être mention à ça et dans ce cas en effet ce que je dis ne tien pas ^^

17. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +510 / -4
    OU CA DANS LE HEILONGJIANG?! Putain j'ai rien a faire aujourd'hui, j'veux bien aller voir et donner mon jugement d'expert :p

• J'aime J'aime x 2
  18. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pour les photos, il suffit d'aller voir les articles donnés en lien.
    Pour les radiations, si tu as appris que les radiations issues de réactions nucléaires étaient arrêtées par la peau, change de fac, sérieusement. Tout est une question de dosage mais tous les rayonnements issus de fission nucléaire sont dangereux. Si on t'a pas appris ça et que tu as suivi des cours de physique nucléaire, c'est qu'il y a un GROS problème. C'est pour ça que je n'ai pas compris que tu parlais des rayonnements issus de réactions nucléaires, Sinon effectivement, généralement, quand je fais de la vulgarisation, je parle d'ondes électromagnétiques, ou de rayonnement électromagnétique, rarement de radiations.

19. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    le heilongjiang étant une toute petite région, il y a de fortes chances que ça soit juste à côté de chez toi... :langue:
    au pire, une vingtaine d'heures de bus pour y aller, c'est une broutille

20. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est à Mengchang, mais je ne sais pas où ça se trouve (faut chercher sur Baidu Maps :p)

J'adore les interprétations des sites de "chasseurs d'OVNIS": ce sont les morceaux de l'ovni qui a percuté la fusée russe!

Partager cette page