Trois leçons sur l’étonnant marché automobile chinois

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.02.59.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.03.13.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.03.26.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.03.42.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.03.59.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.04.14.png
 
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.06.32.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.06.44.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.06.56.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.07.05.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.07.16.png
 
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.08.52.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.09.00.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.09.14.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.09.23.png
 
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.10.28.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.10.38.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.10.50.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.11.03.png
 
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.11.59.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.12.08.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.12.17.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.12.28.png
 
Capture d_cran 2019-04-24 _ 17.13.27.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.13.49.pngCapture d_cran 2019-04-24 _ 17.14.32.png
 
"Voiture électrique, une aubaine pour la Chine
En finir avec le pétrole et les gaz à effet de serre : telles sont les promesses de la voiture électrique. Mais l’enthousiasme actuel occulte les nouvelles pollutions et les dépendances géopolitiques que cette révolution implique. Car, grâce à son monopole de certaines matières premières, Pékin pourrait devenir la capitale mondiale de l’automobile."
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/PITRON/58979
 
c,est la.tendanc de cette.industrie, la source de petrole sera fini un jour, c,est sur. on va trouver la solution pour la pollution.de batterie, mais on n,a pas de choix,.c,est le developpement. :grin:
 
cette baisse pour la premiere fois du marche automobile chinois annonce la fin des 30 glorieuse du pays du milieu?
 
Je pense pas non. La Chine a l'avantage de pouvoir faire et faire faire des changements strategiques rapide de part son mode de fonctionnement. Alors qu'en Europe / France...
simple, baisser les taux interets bancaire d,un an a 0.5 %, tout sera reglee. :eek:
 
Je pense pas non. La Chine a l'avantage de pouvoir faire et faire faire des changements strategiques rapide de part son mode de fonctionnement. Alors qu'en Europe / France...

En France, tout le monde veut du changement mais personne ne veut changer son petit mode de vie tranquille... alors a part faire greve et dire "pas content"...
 
Le point le plus interessant dans l'article, est la necessite de lancer des nouveaux produits de plus en plus souvent.

Que ce soit avec les PC, les telephones, les voitures, etc... Le ralentissement de l'innovation force les marques a creer des pics de vente totalement artificiels en sortant des produits qui n'ont souvent rien de bien nouveau. Et a frequence de plus en plus elevee.

La tech ressemble de plus en plus a une grande fuite en avant.
 
En chinois, on a le mot aussi <danger>=危机, 2 caracteres chinois, mais 危=danger, et 机=chance, cette combinaison contient le sens que il y a de la chance dans le.danger.
 
Chine: les ventes automobiles en repli pour le 14e mois consécutif

Les ventes automobiles en Chine ont chuté en août sur un an (-6,9 %), a annoncé mercredi l'Association chinoise des constructeurs automobiles, un repli qui dure depuis 14 mois et qui touche aussi les véhicules électriques et hybrides.

Ça sent la mouise, parole de buffle.
 
Vu les quantites enormes de vehicules d'occasions recentes sur le marche ca ne m'etonne pas du tout , rapport au nombre de ventes de voitures neuves astronomiques de ces dernieres annees !
Un marche de l'occasion qui etait inexistant , il y a moins de 10 ans ! ....

De toutes facons c'est devenu un cauchemard de circuler de partout , ce n'est pas plus mal !
....
 
Dernière édition:
Le marche de l'occasion vaut quand meme pas trop trop le coup.

Les voitures d'occase sont etonnament cheres, sachant qu'en plus elles ont souvent ete mal entretenues, souvent accidentees/rayees et mal reparees, ont generalement tourne la plupart du temps en sous regime ce qui n'est pas top ni pour le moteur ni pour la transmission... Il y a d'autre part la legislation chinoise qui est tres contraignante sur les voitures "anciennes" (comprendre 15 ans ou plus), qui les rend donc rapidement obsoletes et bonnes pour la casse.

Je regarde regulierement le marche de l'occasion et compare a la France c'est vraiment pas terrible du tout.
 
Je regarde regulierement le marche de l'occasion et compare a la France c'est vraiment pas terrible du tout.
Mon voisin italien avait pris un pajero 2 3.5l V6. Les marché de l'occaz sont pas les mêmes d'une province à une autre. ils échangent les véhicules.
Acheté pour une bouchée de pain et remise à neuf chez Mitshu. il a passé 2 semaines au garage pour contrôler le travail des mecs voir faire lui même devant les mecs. Un enfer... et heureusement il connaissait le véhicule. (par contre il tourne niquel)