Trip to Suzhou

RomainH

Membre Gold
31 Mai 2004
451
1
61
Shanghai
www.bonjourshanghai.com
Je pars a Suzhou de Vendredi soir a Samedi soir et j'aimerai savoir si il y a des gens qui y sont deja aller. Et si oui, si ils peuvent me conseiller sur un hotel ainsi que les endroits a ne pas rater.

Merci d'avance

Et a bientot ;)
 
salut romain,
j y suis allé dimanche passer.
c superbe
sur ce site tu peux voir qq de mes photos
www.wistiti.be ; identifian gillvh, mot de passe gillou
j ai la carte des endroits a pas manqué a mon appart je te laisserai un message ici , demain
a+
gil
 
Effectivement ca a l'air vraiment sympa.

Place au questions :)
Tu y est alle en bus ou en train ?
Si tu as pris le bus, d'ou est-il partit ?
Esc-ce que 1 journee ca suffit, ou alors 1 WE c'est mieux ?
Qu'est ce qui ne faut pas rater ?
ET puis si t'as des conseils pratiques, je veux bien :)

Merci a plous
 
je suis allé en train a suzhou, ca prend 1h15 et coute 60 rmb aller et retour.
A la gare de suzhou g pris un bus vers l est pour visiter le 1er jardin, entrée entre 50 et 20 rmb pour les jardins
il faut faire
-le jardin du maitres des filets
-le jardin de l'humble adlinistrateur
- le jardin Liu
-le jardin de la foret du lion
il y a egalement un temple en plein centre là ou y a tous les Mc Do et autre KFC.
Je pense qu'une journée suffit pour visité la ville, bien entendu au pas cadencé. Il y a aussi des chauffeur qui attende au sortie des jardins pour te rendre au suivan, 10rmb la course.
Dans le train il y a moyen d achetr la tourist map de suzhou, bien faite, tu vois s'il y a un temple, une tour ds le jardin.
Par contre je conseilllerai d'y aller plus tard ds la saison afin de profiter d'une belle végétation, mais tt depend du tem que tu as!
a+
gil
 
j y suis aussi passé dimanche dernier, et moi j'ai vu que des pu*es :p ....

Pas du aller au bon endroit....

:lol:
 
je lis ds mon guide qu'il y a des canaux sympas, que c'est la venise de l'orient etc. y a un coin particulier ds la ville où il fait bon se ballader, ou bien toute la ville est sympa?
 
Je suis sur Suzhou depuis 1 an maintenant, une journée c'est limite pas assez, c'est faisable mais à un rythme d'enfer, le weekend complet c'est mieux je pense...

Il parait qu'avec les nouveaux trains express, on met juste une demi-heure maintenant...

en plus des jardins que conseil GILLvh, je te conseil, SHAN TAN JIE (le genre de quartier carte postale, le plus beau de la ville) qui est devenu payant (45yuans) même si il existe encore des combines pour y accèder gratuitement, TIGER HILL et le parc constitué de la Porte médiévale de PanMen ainsi que la pagode RuiGuang (un des parc les plus sympas de la ville), juste à coté du Shératon...

Sinon le temple avec les mcdos à coté et la rue marchande autour s'appelle GuanQian Jie, c'est également à faire...

Niveau Hotel, je te conseil le MyHotel dans ShiQuan Jie, petite rue marchande typique assez réputé dans Suzhou... C'est surement là qu'Anonymous à du voir les putes, mais bon... la rue est sympa quand même... tu devrais payer 220~240 yuans la nuit pour une chambre grand confort, avec même internet...

il y a une balade que je te conseil de faire (de nuit c'est encore plus sympas) c'est Ping Jiang Lu, un des quartiers les plus anciens et sympas de la ville super authentique, on commence à peine à y croiser des touristes...

Dans la nouvelle ville, "Suzhou Industrial Park" qui est une sorte de Shanghai en BEAUCOUP plus agréable, on peut marcher au bord du lac JinJi Hu c'est sympa, mais si tu as fait Hangzhou et Xihu avant, ça ne vaut pas la peine...

Niveau conseils pratiques... bah pas grand chose, surtout bien négocier tes prix (encore plus qu'ailleurs), évite d'acheter des souvenirs... c'est hors de prix et ils négocient difficilement...

si tu restes samedi soir, je te conseil de sortir un peu et d'aller t'aventurer dans une boite chinoise, si tu viens de Shanghai et que t'es habitué de la vie nocturne de làbas, ça risque de te faire drôle...
 
Dernière édition: