Trip improvisé en Chine

Hama

Membre Silver
31 Mar 2011
34
1
43
Voilà, je suis un français en France, et j'ai une correspondante Chinoise en Chine.
Nous aimerions nous retrouver à Shanghai, et partir pour un voyage dans différentes régions de Chine.
Mais une question me vient maintenant: Est-ce que j'ai le droit de faire ça?
De me rendre plus ou moins aléatoirement dans différents lieux de la Chine?
Je dis ça parce que j'ai cru entendre qu'il fallait déterminer précisemment son parcours pour l'obtention du visa. Je ne sais pas si c'est vrai.
Et si c'est le cas, est-ce que le fait d'être accompagné par une personne du pays change quelque chose?
J'espère ne pas être trop vague. Merci de m'éclairer! :chinois:
 
A ma connaissance tu n as pas de trajet determine enregistre sur ton visa. Ils te demanderont ton itineraire pour le visa (pas sur?) et a l arrivee a l aeroport, mais si tu decides de prendre le train, l avion ou le bus en Chine, on ne te diras jamais (ou alors ca a bien change!) : "non non ce n etait pas ce qui etait prevu!"
Pour ma part mes beaux parents viennent fin Avril et je pense qu ils ont marque qu ils allaient a Shanghai uniquement, car le planning n est pas encore determine. Et ben ils ont eu leur visa sans probleme.
 
Dernière édition:
Quand j'ai fait mon visa il m'on demandé une adresse mais pas un itinéraire. Je pense que c'est possible de voyager librement en Chine en tout cas j'espère car je vais à Changshu ce week end puis a Beijing, Shanghai, Zibo dans les deux mois qui suivent. Bon ça fait a peine 3 jours que je suis arrivé en Chine mais j'ai l'impression qu'on peut faire un peu ce qu'on veut, enfin c'est beaucoup moins strict que je croyais.
 
Dans notre formulaire de Visa (belge), ils demandaient effectivement une adresse et les endroits où tu comptes te rendre, mais je pense que c'est uniquement à titre d'information, donc mets au moins Shanghai et pourquoi pas 2-3 autres villes histoire de montrer que tu comptes bouger, mais je pense que ça n'a pas d'importance ;-).
 
Salut,
Ne t'inquiète pas trop: tu peux bouger comme tu veux en Chine, accompagné ou pas. La seule contrainte est pour se rendre au Tibet, mais sinon tu peux aller où tu veux et quand tu veux.
Par contre si tu demandes un visa touristique il faut fournir ton itinéraire et les villes visitées, mais ça c'est pour la forme et une fois ton visa obtenu tu peux oublier, personne ne te demandera rien.
Comme tu as une correspondante sur place, demande lui une lettre d'invitation et d'hébergement comme ça tu n'auras pas d'itinéraire à fournir pour le visa.

Bon voyage!
 
Merci pour vos réponses! Tout cela me rassure.

Je me permet alors de poser deux ou trois autres questions sur des points qui m'intriguent concernant ce voyage:
- Est-il dangereux de se rendre dans le Yunan, ou d'autre régions, en juillet, à cause de la mousson?
- Est-ce que ça se fait de demander à dormir chez l'habitant, si par exemple on débarque dans un coin reculé?
- J'ai entendu parler d'auberges de jeunesse en Chine "YHA China".
Est-ce que quelqu'un connait?
 
Les auberges de jeunesse YHA sont supers sympas! J'avais testé celle de Changsha qui est un peu excentrée, et une à Shanghai. C'est assez intéressant dans la mesure où tu trouves des personnes (étrangères ou pas) qui sont comme toi, seul ^^ , donc se faire des amis est très facile.
Pour les grandes villes touristiques, tu seras obligé de réserver à l'avance, et certaines auberges (Shanghai -_- tss) sont parfois plus cheres que des hôtels..
Mais on y trouve une bonne ambiance et le personnel parle anglais ;)
Autrement pour dormir chez l'habitant, c'est possible. Mais moi j'ai jamais demandé cash. Je préparais le terrain en disant que je cherchais un coin pour dormir dans le coin mais que j'avais pas beaucoup d'argent etc... en général les gens (surtout dans les coins où y a pas beaucoup d'étranger) t'offrent l'hospitalité de suite! Et ils sont vraiment très accueillants :) des bons souvenirs!
Je te souhaite bon voyage, tu vas adorer la Chine!