Trip Chongming island

Charles Corthouts

Membre Bronze
01 Avr 2008
1
0
29
Bonjour

cela fera bentôt un mois que je suis à shanghai et j'aimerais bien partir un weekend loin du bruit et de la pollution. J'avais entendu que l'île de Chongming pourrait être une bonne idée, que l'on peut y louer des vélos ect...
Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et pourrait me donner des conseils (comment y acceder, ce qu'il y a à faire,...)
Si vous avez d'autres idées, faites-moi savoir.
 
Salut,

moi j'y étais allé y a un an ou deux, dans un Forest Park 森林公园 sur l'île.
Rapide d'accès à partir du débarcadère en bus.
assez cher : 150rmb l'entrée et pour location des vélos fallait encore taxer au moins 70rmb si souvenirs sont OK.
Mais très plaisant.

pour y aller, y a un port au Nord de Shanghai avec un ferry qui fait la traversée. Un bus y va.. mais je ne sais plus du tout lequel.
Y aller tôt le matin car pas beaucoup de bateaux.
Ils construisent un pont pour rejoindre l'île à partir de Shanghai directement.. p'têt qu'il est déjà construit.. ou p'têt pas encore...
 
Bonjour

cela fera bentôt un mois que je suis à shanghai et j'aimerais bien partir un weekend loin du bruit et de la pollution. J'avais entendu que l'île de Chongming pourrait être une bonne idée, que l'on peut y louer des vélos ect...
Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et pourrait me donner des conseils (comment y acceder, ce qu'il y a à faire,...)
Si vous avez d'autres idées, faites-moi savoir.

Heyhey~
Salut Charles,,

C'est Yuan de Shanghai~ En fait, mes grands parents habitent sur l'ile de chongming, dans un petit village tranquille~ et j'y vais 2 ou 3 fois chaque annee~ :D

Et pour l'info, j's shanghaienne de 22 ans qui va bientot aller en France et j'aimerais bien rencontrer des amis francais~

N'hesite pas a me contacter!

a+
Yuan
msn: boergygenius@yahoo.com.cn
cell: 13761618326
 
Salut,

tu peux aussi participer a un des trips organises par une assoc appelee Bohdi, leur site web:
http://www.bohdi.com.cn/

Bon c'est plus cher que si tu l'organises toi meme mais c'est vraiment sympa. Je suis allee un week end a Moganshan avec eux: foret, montagne, loin du bruit et de la pollution... Tout est organise, pas de prise de tete ;)
Par contre ils ont l'air d'avoir augmente un peu les prix...
 
Bonjour

cela fera bentôt un mois que je suis à shanghai et j'aimerais bien partir un weekend loin du bruit et de la pollution. J'avais entendu que l'île de Chongming pourrait être une bonne idée, que l'on peut y louer des vélos ect...
Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et pourrait me donner des conseils (comment y acceder, ce qu'il y a à faire,...)
Si vous avez d'autres idées, faites-moi savoir.

Hello, oubli chongming- c'est sympas mais franchement ca devient speciale avec la nouvelle extension du terminal portuaire et le parc a conteneur de China Shipping et MOL. c'est une belle reserve ornithologique- a la base :-(

Bref , si tu veux faire un ptit trip sur une ile, privilege plus Shan Si. Jy etais encore le weekend dernier. (les photos bientot sur http://kekeasiaride.blogspot.com/ c'est une autre ambiance, plus "meridionale" assez sauvage sur la cote non exposée, et super pour le vélo de route et le roller. y'a meme un petit village "martirisé" par l'ecole des beaux art de pekin qui a fait une espece de grafiti geant sur des baraques...ca rend assez bien (je suis pas sur que les locaux apprecient)

pour y aller c'est bus+ bateau a 125 RMB depart gare nanpu da qiao (juste sous le grand pont nanpu).

Si tu souhaite des infos sur des rides/treck nature possible autour de shanghai....tu peux m'envoyer un mail. n'hesite pas.

Et bon trip alors !!

kevin
http://kekeasiaride.blogspot.com/