1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Like me if you can

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    De toute facon c'est de la faute des modos, ils ont ouvert la boite de pandore!

• J'aime J'aime x 3
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L etre humain assis derriere son ecran d ordinateur se permettant de faire des lecons aux autres, ca oui, un tres grand mystere pour moi!

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Quand on est au pinacle , tout pres de Dieu , nul besoin de piper les des !! :cool:

Bonne nuit a toutes et a tous

5. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Perso, je le like comme ça

à mon plus grand malheur, la nouvelle génération l'aime comme ça...

Donc si vous êtes comme moi du côté Old school, vous pouvez liker ça; si vous êtes dans la tendance "eh oh eh oh eh oh", va y avoir des dislikes qui vont se perdre...

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Toujours malheureusement les mêmes depuis quelques temps qui sont à l'origine de ces petits écarts sur le forum ...

Dommage que pour exister, ces personnes sont obligés de se "créer" une image un temps Casanova des hutongs, un temps Jeune cadre dynamique désireux de mettre sous son joug du spam la communauté sur le forum ...

Alors que tout ce que l'on demande :
    - Vous savez quelque chose, partagez le et un membre vous le rendra ...
    - Vous ignorez quelque chose, posez la question et un membre vous répondra ...

Et surtout soyez vous même au lieu de vous travestir et flooder des posts d'incongruités ...

J'ai croisé en soirées, dans la rue, etc deux types de membres sur ce forum ...

- Ceux qui sont comme ils sont sur le forum, à l'aise avec ce qu'ils représentent et qui n'ont pas besoin de (se) mentir pour se présenter ...
    - Ceux qui semblent ne pas accepter ce qu'ils sont, qui pensent devoir s'inventer un profil, tout comme sur un site pour se faire accepter ...

Je vous laisse deviner avec qui je suis resté en contact par la suite ...

N'oubliez pas, ce site est un outil, certes convivial, mais en aucun cas, ne pourra être utilisé pour faire illusion ...

• J'aime J'aime x 5
  7. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Moi je suis comme les hippies j'aime tout le monde... euh en faite non... :p, d'ailleurs je sais pas pourquoi on "like", alors que c'est bien écris "j'aime", ca doit faire plus classe sans doute!

• J'aime J'aime x 1
  8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ah j'me disais bien que cela devait arrivé

• J'aime J'aime x 2
  9. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Mais est ce qu'ils savent que en clair ce qu'ils font c'est :
    "Hey j'ai pas d'amis, et personne ne me parle sur le forum du coup je créé des doubles comptes, je like ce que je dit histoire de gagner des points"

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Quand on voit ce que certain font avec les "j'aime", on ce demande ce qu'il sera possible avec un bouton "j'aime pas", il suffira de ne pas être d'accord avec une "attention whore" pour se retrouver avec plus de 250 "j'aime pas" le lendemain. Non pas que je fasse attention à cette fonction, mais que c'est toujours chiant de signaler et que je préférais que les membre sachent en faire bon usage, il suffit d'un peu de bon sens pour que çà passe, tout le monde n'est pas capable de le faire.

Il n'y a pas de fumée sans feu, son action semble plutot coller avec son personnage, il n'y qu'à voir sa photo de profil avec un gamin afin de "passer" pour un gentil, sa photo FB dans le hall du Shangri la pudong pour dire "i am here", la fraude au "j'aime" n'en est que la suite logique.

A mon avis, le "j'aime" n'apporte rien d'autre que le coté ludique, un autre visuel sur l'interet des membres sur un message, je serais plutot pour enlever cette fonction, car au final c'est le temps, l'apport, qui fait que l'on est accepté ou non sur un forum, mais bon je suis un vieux réfractaire. En ce qui me concerne, à cause de l'apparition de ce "j'aime", je me suis fixé une règle (ma doué, encore une !!!), j'aime un message qu'en j'éclate de rire ou bien que je suis en profond accord (vous pouvez m'imaginer sauter d'amusement sur mon fauteuil de bureau ou bien secouer la tête de bas en haut, le reflection "c'est pas con çà" trottant dans mon esprit)

En ce qui concerne celui qui est la raison de ce post, tu nous a pris pour des pommes ? 20 "j'aime" sur une journée avec un bon de plus de 70 "j'aime" le lendemain matin... enfin on apprend de ses erreurs dit-on. J'ai constater que tu as déjà fait preuve d'automodération concernant ta manière d'aborder les sujets, c'est bien, il aura fallu quand même que le staff BC et les membres y aille avec des coups de poutre pour que tu comprennes, maintenant cette histoire de faude, j'espère que tu puisse comprendre le fonctionnement d'un forum et te voir devenir un membre à part entière de celui-ci.

Si tu te fies à ton ego pour comprendre mon message, alors tu le verras comme moralisateur, ce que je regretterai, je m'en excuse d'avance et aurais préfére que tu puisse l'envisager comme fraternel, car au final BC c'est un peu comme une grande famille, il y a des engueulades, des moment de disaccord et inversement des moment ou l'on se comprend parfaitement et d'autre ou l'on se tape sur le ventre.

A bon entendeur.

• J'aime J'aime x 2
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je suis en accord profond Ludovico je te like?
    Perso je suis modo sur un site de jeuxvideo, et franchement parfois j'ai peur. Donc la cela ne m’étonne pas du tout.
    http://www.bonjourchine.com/members/?type=likes Le top des e-pop :p

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    La maturité mon cher singe, la maturité, on y est tous passé, à des degrés plus ou moins différents et heureusement on y passe encore.

#32 Ludovico, 4 Septembre 2013
    Dernière édition: 4 Septembre 2013
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ohhh tu fais ce que tu veux :), c'est juste ma façon de faire, je suis qu'un humble membre qui a besoin d'une règle idiote, mais bon çà m'aide, c'est plus simple comme çà pour moi ;-)

14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    :)

15. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    C’était plus un constat qu'une remarque qui se voulait blessante. Hyper sensible je vois.

L'être humain agit toujours dans son intérêt, jamais de manière gratuite. Sinon pourquoi autant de gens vont se faire humilier à la TV dans des émissions trashs.

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tres sensible! Trop!

Permettez moi de remplacer 'toujours' par souvent et 'jamais' par rarement.

18. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    A trop liker y'a plus d’intérêt... c'est moisi

19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Dans toutes les familles c'est pareil !! Chez eux aussi il y a des regles !!
    Mais les sanctions sur notre forum , sont nettement moins letales !!
    Quoique ,notre forum possede egalement son cimetiere !!​

Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 1
  20. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52

• J'aime J'aime x 3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page