Tricherie aux like

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Juste un warning amical, toute tentative de fraude aux likes, notamment via l'utilisation d'un compte tiers pour spammer des likes en sa faveur ou autre spam de likes est :
- Facilement détectable
- Peut de surcroit être signalé par des membres via la fonction avertir
- Sera puni le cas échéant :
d'un effacement de tous les likes du compteur du user
d'une pénalité de 30 points de notoriété
... et en cas de répétition d'un ban du forum

Bien évidemment ce message n'est pas arrivé seul et une première personne a été sanctionnée.

Dommage de devoir en arriver là... ca fait vraiment cour de maternelle...

De toute facon c'est de la faute des modos, ils ont ouvert la boite de pandore!
 
Perso, je le like comme ça

à mon plus grand malheur, la nouvelle génération l'aime comme ça...


Donc si vous êtes comme moi du côté Old school, vous pouvez liker ça; si vous êtes dans la tendance "eh oh eh oh eh oh", va y avoir des dislikes qui vont se perdre...
 
Toujours malheureusement les mêmes depuis quelques temps qui sont à l'origine de ces petits écarts sur le forum ...

Dommage que pour exister, ces personnes sont obligés de se "créer" une image un temps Casanova des hutongs, un temps Jeune cadre dynamique désireux de mettre sous son joug du spam la communauté sur le forum ...

Alors que tout ce que l'on demande :
- Vous savez quelque chose, partagez le et un membre vous le rendra ...
- Vous ignorez quelque chose, posez la question et un membre vous répondra ...

Et surtout soyez vous même au lieu de vous travestir et flooder des posts d'incongruités ...

J'ai croisé en soirées, dans la rue, etc deux types de membres sur ce forum ...

- Ceux qui sont comme ils sont sur le forum, à l'aise avec ce qu'ils représentent et qui n'ont pas besoin de (se) mentir pour se présenter ...
- Ceux qui semblent ne pas accepter ce qu'ils sont, qui pensent devoir s'inventer un profil, tout comme sur un site pour se faire accepter ...

Je vous laisse deviner avec qui je suis resté en contact par la suite ...

N'oubliez pas, ce site est un outil, certes convivial, mais en aucun cas, ne pourra être utilisé pour faire illusion ...
 
Ah j'me disais bien que cela devait arrivé
 
- Ceux qui sont comme ils sont sur le forum, à l'aise avec ce qu'ils représentent et qui n'ont pas besoin de (se) mentir pour se présenter ...
- Ceux qui semblent ne pas accepter ce qu'ils sont, qui pensent devoir s'inventer un profil, tout comme sur un site pour se faire accepter ...
.
Mais est ce qu'ils savent que en clair ce qu'ils font c'est :
"Hey j'ai pas d'amis, et personne ne me parle sur le forum du coup je créé des doubles comptes, je like ce que je dit histoire de gagner des points"
 
Je ne sais pas quel était l'idée de départ de Mathieu, mais je trouve que ça rend le forum plus ludique.

@Mathieu J'avais aussi une suggestion: ajouter des boutons dislike (qui enlève des likes au compteur), qu'en pensez-vous?

Quand on voit ce que certain font avec les "j'aime", on ce demande ce qu'il sera possible avec un bouton "j'aime pas", il suffira de ne pas être d'accord avec une "attention whore" pour se retrouver avec plus de 250 "j'aime pas" le lendemain. Non pas que je fasse attention à cette fonction, mais que c'est toujours chiant de signaler et que je préférais que les membre sachent en faire bon usage, il suffit d'un peu de bon sens pour que çà passe, tout le monde n'est pas capable de le faire.

Il n'y a pas de fumée sans feu, son action semble plutot coller avec son personnage, il n'y qu'à voir sa photo de profil avec un gamin afin de "passer" pour un gentil, sa photo FB dans le hall du Shangri la pudong pour dire "i am here", la fraude au "j'aime" n'en est que la suite logique.

A mon avis, le "j'aime" n'apporte rien d'autre que le coté ludique, un autre visuel sur l'interet des membres sur un message, je serais plutot pour enlever cette fonction, car au final c'est le temps, l'apport, qui fait que l'on est accepté ou non sur un forum, mais bon je suis un vieux réfractaire. En ce qui me concerne, à cause de l'apparition de ce "j'aime", je me suis fixé une règle (ma doué, encore une !!!), j'aime un message qu'en j'éclate de rire ou bien que je suis en profond accord (vous pouvez m'imaginer sauter d'amusement sur mon fauteuil de bureau ou bien secouer la tête de bas en haut, le reflection "c'est pas con çà" trottant dans mon esprit)

En ce qui concerne celui qui est la raison de ce post, tu nous a pris pour des pommes ? 20 "j'aime" sur une journée avec un bon de plus de 70 "j'aime" le lendemain matin... enfin on apprend de ses erreurs dit-on. J'ai constater que tu as déjà fait preuve d'automodération concernant ta manière d'aborder les sujets, c'est bien, il aura fallu quand même que le staff BC et les membres y aille avec des coups de poutre pour que tu comprennes, maintenant cette histoire de faude, j'espère que tu puisse comprendre le fonctionnement d'un forum et te voir devenir un membre à part entière de celui-ci.

Si tu te fies à ton ego pour comprendre mon message, alors tu le verras comme moralisateur, ce que je regretterai, je m'en excuse d'avance et aurais préfére que tu puisse l'envisager comme fraternel, car au final BC c'est un peu comme une grande famille, il y a des engueulades, des moment de disaccord et inversement des moment ou l'on se comprend parfaitement et d'autre ou l'on se tape sur le ventre.

A bon entendeur.
 
Je suis en accord profond Ludovico je te like?
Perso je suis modo sur un site de jeuxvideo, et franchement parfois j'ai peur. Donc la cela ne m’étonne pas du tout.
http://www.bonjourchine.com/members/?type=likes Le top des e-pop :p
 
Dommage que pour exister, ces personnes sont obligés de se "créer" une image un temps Casanova des hutongs, un temps Jeune cadre dynamique désireux de mettre sous son joug du spam la communauté sur le forum ...

La maturité mon cher singe, la maturité, on y est tous passé, à des degrés plus ou moins différents et heureusement on y passe encore.
 
Dernière édition:
Ohhh tu fais ce que tu veux :), c'est juste ma façon de faire, je suis qu'un humble membre qui a besoin d'une règle idiote, mais bon çà m'aide, c'est plus simple comme çà pour moi ;-)
:)
 
L etre humain assis derriere son ecran d ordinateur se permettant de faire des lecons aux autres, ca oui, un tres grand mystere pour moi!
C’était plus un constat qu'une remarque qui se voulait blessante. Hyper sensible je vois.

L'être humain agit toujours dans son intérêt, jamais de manière gratuite. Sinon pourquoi autant de gens vont se faire humilier à la TV dans des émissions trashs.
 
Tres sensible! Trop!

Permettez moi de remplacer 'toujours' par souvent et 'jamais' par rarement.
 
, il aura fallu quand même que le staff BC et les membres y aille avec des coups de poutre pour que tu comprennes, maintenant cette histoire de faude, j'espère que tu puisse comprendre le fonctionnement d'un forum et te voir devenir un membre à part entière de celui-ci.

Si tu te fies à ton ego pour comprendre mon message, alors tu le verras comme moralisateur, ce que je regretterai, je m'en excuse d'avance et aurais préfére que tu puisse l'envisager comme fraternel, car au final BC c'est un peu comme une grande famille, il y a des engueulades, des moment de disaccord et inversement des moment ou l'on se comprend parfaitement et d'autre ou l'on se tape sur le ventre.

A bon entendeur.

Dans toutes les familles c'est pareil !! Chez eux aussi il y a des regles !!
Mais les sanctions sur notre forum , sont nettement moins letales !!
Quoique ,notre forum possede egalement son cimetiere !!​

ah005joe.jpg
Bonne journee a toutes et a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.