1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Triche au bac !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Dagobert Ier, 24 Juin 2011.

1. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu des fuites au baccalauréat de cette année dans la filière S, tous les quotidiens en traite.

Un article de Rue 89 a cependant attiré mon attention : J'ai eu mon bac mention triche, coût : 20 000 francs (soit 3.049,98 € ou 27 996,86 元).

On notera la phrase suivante : Aujourd'hui, Mathieu travaille dans un palace en Chine. (Rue 89 précise que tous les prénoms ont été modifiés)

Alors celui qui a triché se dénonce tout de suite :lol:

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    T'façon, ça triche pendant toute la scolarité, du CP jusqu'au Master alors...ça ne me choque pas. :p

PS : pas mal l'article. ^^

3. Dagobert Ier

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    CP je ne sais pas trop ! Mais à partir de la fac, c'est clair que cela devient du grand n'importe quoi !

4. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    meme à la fac ça triche... tu croit quoi que c'est a partir de la que l'on deviens honnete... nombre d'etudiant on tricher pour leurs exams, nombre de master on etait obtenue avec des memoires fabriqué par des negre.... ont se fait leurrer

5. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Et bien moi, perso... j'ai triché ( un peu) avant la fac...mais à l'université, non, jamais. J'aimais ce que je faisais et je voulais apprendre quelque chose. Et puis j'ai jamais vraiment été paniquée par les partiels. J'ai jamais compris ceux qui trichaient à la fac...Pourquoi le faire? On apprend rien, on se prive du petit moment de joie et de satisfaction à la réception des résultats, et puis....ce n 'est qu'une note... enfin, y a suffisamment d'aménagements possibles pour pouvoir rattraper un mauvais résultat.

Par contre, je reconnais que tricher... peut être justifiable dans certains cas: Cours extrêmement dénué d'intérêt par exemple. Et encore, qui sommes-nous pour juger qu'un cours n'a aucun intérêt?
    Je pense aux étudiants chinois, qui doivent suivre des cours type: " Théories de Mao Zedong/Deng Xiaoping"... où même le prof responsable du cours doit y croire à moitié et répéter les phrases d'un manuel....Dans ce cas précis, je peux comprendre qu'on puisse être tenter de tricher pour pouvoir consacrer plus de temps aux cours réellement utiles.

6. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Je crois que c'est ce qu'il voulait dire dans son poste. "C'est du grand n'importe quoi parce que ca triche a fond".

7. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avec cette mauvaise pub , sa ne risque pas de dévaloriser un peux plus ses diplômes ?

8. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    Vraiment ? tu pourrais nous faire une liste avec 2 colonnes, cours ou on ne triche pas , et cours ou on peut tricher ?
    : P

9. Dagobert Ier

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, exact. Je souviendrais toujours d'un partiel d'espagnol où nous étions 3 à avoir composé ^^.

Triché ça n'a jamais été mon truc. Déjà, j'ai toujours la poisse, si un type se fera gaulé c'est moi. Et j'ai toujours trouvé plus facile de faire l'effort d'apprendre que de faire des pompes, monter des stratagèmes à la con pour pouvoir les exploiter, pour au final avoir une note pas top (maitrise imparfaite du sujet).

Partager cette page