Très perdue : quelle station de métro?

  • Auteur de la discussion Bénédicte
  • Date de début
B

Bénédicte

Guest
Bonjour à tous,

Je vais emménager à Shanghai prochainement pour un stage.
J'ai commencé à me familiariser avec la ville avec un plan et google maps seulement je n'arrive pas à trouver quelle est la station de métro la plus proche de mon travail (je suis encore à Paris donc impossible de voir sur place).

Comme je souhaiterais trouver un appartement pas trop loin, de préférence sur la ligne (et que je ne suis franchement pas douée pour me repérer sur le plan de métro que j'ai), j'aurai besoin de votre aide :redface:

Voici l'adresse de mon stage :
Floor 38, Weihai Rd No.755, Jing'an District, Shanghai, PRC

Mille mercis à vous tous! :mercipan:

Bénédicte

PS : si quelqu'un connait un plan pour trouver une collocation (je m'installe avec mon ami et nous cherchons une chambre dans un appartement clair, calme, avec salle de sport dans l'immeuble, en bref de bonnes prestations) je suis très intéressée.:D
 
Hello et bon courage dans tes recherches
Je dirais Ligne 2 - Station West Nanjing Rd
@+
 
Salut,

Oui ligne 2, tu as le choix entre les stations Jing'an Temple à l'ouest et West Nanjing Road à l'est.
Sinon comme tu travailles au N°755 tu ne devrais pas être loin de la Yan'An Road, donc un peu plus au sud tu as la station South Shaanxi Road sur la ligne 1 qui sera pas mal si tu trouves un appart dans l'ancienne concession française.

Bonnes recherches!
 
Hello,

De manière générale si tu cherches une station de métro, je trouve la carte (en Flash, bientôt RIP ?) de Smartshanghai (.com) pas mal du tout pour trouver son métro, quand tu n'as pas de carte sur support papier à disposition.
 
Chadaniak a raison, la carte est vraiment pas mal (lien ici http://www.smartshanghai.com/maps/).
Elle n'est pas aussi détaillée que Google Map mais c'est suffisant pour se familiariser avec Shanghai. En plus le moteur de recherche de rues est très pratique.
 
Bonjour,
Vous pouvez trouver une excellente carte de Shanghai en 3D, avec toutes les lignes de bus, metro et plein d'autres renseignements utiles ici: Lien retiré. Mais c'est en Chinois. C'est un bon moyen pour apprendre des caracteres...
Sinon, de nombreuses cartes semblables existent, pour la plupart des villes majeures:

Lien retiré Beijing, Pekin
Lien retiré Hangzhou
Lien retiré Shanghai
Lien retiré Hongkong
Lien retiré Shenzhen
Lien retiré Chengdu
Lien retiré Guangzhou, Canton
Lien retiré Qingdao
Lien retiré Xian
Lien retiré Xiamen
Lien retiré Changsha
Lien retiré Fuzhou
Lien retiré Ningbo
Lien retiré Harbin
Lien retiré Wuhan
Lien retiré Shijiazhuang
Lien retiré Jinan
Lien retiré Dalian
Lien retiré Zhengzhou
Lien retiré Suzhou
Lien retiré Hefei
Lien retiré Chongqing
Lien retiré Nanchang
Lien retiré Nanjing
Lien retiré Huzhou
Lien retiré Guilin
Lien retiré Changchun
Lien retiré Shaoguan
Lien retiré Yangquan
Lien retiré Lianyungang
Lien retiré Yunfu
Lien retiré Jilin
Lien retiré Jingmen
Lien retiré Deqing
Lien retiré Tianjin
Lien retiré Jingzhou
Lien retiré Fushun
Lien retiré Baotou
Lien retiré Puyang
Lien retiré Chenzhou
Lien retiré Enshi
Lien retiré Yingkou
Lien retiré Anyang
Lien retiré Yanji
Lien retiré Hanzhong
Lien retiré Suizhou
Lien retiré Yangzhou
Lien retiré Taixing
Lien retiré Quanzhou
Lien retiré Luzhou
Lien retiré Huhehaote
Lien retiré Jinyun

Trouvez celle qui vous convient ici: Lien retiré
 
Merci beaucoup pour vos réponses!
Maintenant il me reste à trouver une master room dans le secteur ;)
Très belle journée!
 
Prends la ligne 2, descends a West Nanjing RD, environ 10 minutes a pied.
Mais c'est super cher de louer l'appartement dans ce secteur. Je te conseille de le chercher dans l'arrondissement Changning.
 
Salut,

A vu de nez, cherche a te loger vers Minhang, c'est confort propre et a proximité de ton taffe. Je préconise le bus, tous les matins ca ne devrait pas être bien long.

Regarde sur googlemap, ca devrait te faciliter les choses, A+ et hao yun
 
Salut,

A vu de nez, cherche a te loger vers Minhang, c'est confort propre et a proximité de ton taffe. Je préconise le bus, tous les matins ca ne devrait pas être bien long.

Regarde sur googlemap, ca devrait te faciliter les choses, A+ et hao yun

non, mais c'est une blague? la fille va travailler au centre et tu lui conseilles d'habiter a Minhang? de tous les quartiers avec access facile, Minhang est le dernier qui me vient en tete. le bus le matin ne devrait pas mettre moins de 1 heure et demi...
benedicte, surtout ne cherche pas a vivre a Minhang. il y a des fortes chances qu'au long de ton sejour tu n'y mettes jamais le pied a Minhang et t'auras rien rate...
 
Salut,

A vu de nez, cherche a te loger vers Minhang, c'est confort propre et a proximité de ton taffe. Je préconise le bus, tous les matins ca ne devrait pas être bien long.

Regarde sur googlemap, ca devrait te faciliter les choses, A+ et hao yun
Heu... Minhang / Weihai Lu en bus, elle va pas s'amuser tous les jours anim_dead.
Tout dépend de son budget, mais des collocs à prix raisonnables sur Jing'an, Xuhui, ou même Luwan ça se trouve facilement.

PS: ça me rassure, KAL est du même avis!
 
Heu... Minhang / Weihai Lu en bus, elle va pas s'amuser tous les jours anim_dead.
Tout dépend de son budget, mais des collocs à prix raisonnables sur Jing'an, Xuhui, ou même Luwan ça se trouve facilement.

PS: ça me rassure, KAL est du même avis!

Effectivement Baoshan me semble plus indiqué !
 
[FONT=Times New Roman, Times] "C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!...
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"


[/FONT]
 
Je suis à Minhang et je peux te confirmer qu'il faut bien une heure et demi de métro pour aller au centre de Shanghai !

J'ai juste voulu faire un trait d'humour qui n'est pas complétement passé, j'aurai du insister sur le côté ironique dès le premier post, mea culpa !
Second degré mes amis, second degré !
 
Hello à tout ceux qui m'ont aidée !
je vous écrit de mon lieu de travail :) que je retrouve sans soucis tous les matins puisque j'habite Dagu lu (5 mn à pieds).
merci pour vos conseils !
B
 
A vue de nez j'ai pas tout compris mais j'adore ton humour :dieu:

Il aurait dit Jiading par la ligne 11 ... J'aurai pu rire une deuxième fois, mais BaoShan, par la ligne 7, cela met la station Jing'An Temple a seulement 25 minutes ...
 
Hello à tout ceux qui m'ont aidée !
je vous écrit de mon lieu de travail :) que je retrouve sans soucis tous les matins puisque j'habite Dagu lu (5 mn à pieds).
merci pour vos conseils !
B
Ah ben bravo! Bien la peine qu'on se décarcasse à trouver des lignes de métro, tout ça pour habiter à 5min de ton boulot :aieuh:!
Ah mais franchement des fois hein!
Et en plus tu nous écris de ton lieu de travail. Ben c'est du propre ça :tss:!

Moins sérieusement: bienvenue à Shanghai, et c'est sympa le petit mot de remerciement.