1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Très forte hausse du chômage (+0,7%) en avril

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 2 Juin 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

pole.jpg

Le mois d'avril a été désastreux sur le front du chômage. Avec 26.200 demandeurs d'emploi supplémentaires inscrits en catégorie "A", la progression est de 0,7% sur un mois.

Pas de miracle... bien au contraire. En avril, la France a de nouveau connu une hausse du nombre des demandeurs d'emploi. Et la progression est forte. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie "A" a bondi de 0,7%, soit 26.200 supplémentaires. Il sont maintenant très exactement 3.536.000 en France métropolitaine et 3.794.900 en incluant les Dom. Du jamais vu.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais on y va allegrement ! Quelles sont les solutions ?
    C'est quasiment irreversible meme a long terme dans ces proportions ...
    Ce n'est meme pas lie au cout social dans mon esprit , mais imaginons un instant le moral de ces millions de personnes et familles au quotidien . Un desastre ...

#2 lafoy-china, 2 Juin 2015
    Dernière édition: 2 Juin 2015
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pour trouver des solutions il faut trouver d'abord le coeur du probleme...
    Et le probleme... c'est les francais !
    La majorite sont des abrutis qui ont votes pour un abruti... (HOLLEN 2) l'autre moitie subit... et semble persister dans ca connerie en ressortant des vieux presidents du placard... (comme SAK A JI)
    Donc la solution ! on en reparle dans 5 ans...

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour Lafoy,
    Le probleme est plus le temps passe moins il y aura de solutions... Beaucoup trop d acteurs de notre societe ne se sont pas prets a se remettre en question et/ou revoir leur"vie" ou encore "partager" leur part. Beaucoup trop d institutions ou de secteurs sont paralyses par le corporatisme.
    Des solutions cela fait plus de trente que j en entends... Pas une a ete prise en consideration. Au contraire, notamment en matiere de fiscalite.

5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Hara
    Deja que c'est le radeau de la Meduse , si en plus tu demandes a ceux qui possedent de partager la c'est le naufrage complet , et par la meme occasion de faire fuir les derniers qui ont des billes en France !
    Le but n'est pas de deshabiller Paul pour habiller Jacques , mais de creer des emplois .

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Dans la notion du partage, je ne pensais pas forcement a l argent ou au materiel mais plus le savoir, la competence, l opportunite...

7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Ce n'est pas forcément de déhabiller Paul pour rhabiller Pierre mais de déshabiller tout le monde.
    Je pense que l'état comme les francais riches ou pauvres (les pauvres ayant le moins à perdre) doivent finallement accepter de perdre des avantages sans sortir systématiquement dans la rue.

• J'aime J'aime x 1
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    avec 57% du PIB consacre aux sociales (dans son ensemble) c'est sur que pour investir quelque part il ne reste pas beaucoup de brouzoufes :endesaccord:
    donc revoir deja ca mais c'est impossible car sinon fin de la paix sociale en France et peut etre "revolution" ou "guerre civile", les americains l'ont predit pour 2022-2024 o_O, on verra :cool:

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Il n'y a qu'a ecouter nos philosophes!

Merde.. On me dit a l'oreillette que c'est ce que font les francais depuis 30 ans... sans resultats..

• J'aime J'aime x 2
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est pas gagne c'est l'inverse qui se produit , les francais sont tires vers le bas dans ces domaines afin d'harmoniser les chances ! Le merite c'est fini .

• J'aime J'aime x 1
  11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    archi vrai :bravo: sous des pretextes d'egalites les gens sont tires (sans jeu de mot, quoi que :grin::grin:) vers le bas.

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Il est la pour moi le principal probleme. (On le voit bien avec le nouveau programme de l education nationale)

13. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Il est quand meme clair que les entrepreneurs en France sont plus frileux que dans d'autres pays pour embaucher, meme quand il y a un leger mieux au niveau de la conjoncture economique.

14. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Les sociales? c'est quoi?

• J'aime J'aime x 1
  15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ben quand tu vois les problemes rencontres pour virer un mec, tu hesites a deux fois avant de l'embaucher :(. Du coup l'entrepreneur fait tout lui meme ou du moins essaye :rolleyes:.
    Des artisans plombiers, platriers aimeraient bien prendre un jeune mais deja personne ne veut le faire (trop dur) et quand il en trouve un, il veut gagner 5000 euro de suite :confused:

ca rejoint ce que dit WDW. Effectivement l'education nationale= usine a gaz (et la c'est sans jeu de mot ;))

16. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Au moins Pole Emploi recrute!

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    les ennumerer toutes je ne pourrais mais on trouve les aides aux logements, les allocations familiales, allocations chomage, la securite sociale, les aides a l'emplois (vu le nombre de chomeurs, ils pourraient arreter :p), RSI, RSA, primes premier emploi, .....

je ne dis pas de tout suprimer mais plutot que de soupoudrer a tout va, concentrer le "tir" sur les chomeurs. Les aider reellement.
    Le seul moyen pour faire embaucher en France c'est de baisser les charges des entreprises mais au lieu que l'entreprise reprenne ce fric pour payer des dividendes de tare a des actionnaires, soit on monte le salaire du salarie, soit l'entreprise investie et donc finira par embaucher du monde.
    Ceci dit si on baisse les charges des entreprises il faut egalement baisser les fameux 57% socials. Et la je ne t'explique meme pas le bordel en France :dead:

18. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Beaucoup le font : ils prennent un apprenti (rémunération en pourcentage du SMIC pour les jeunes selon leur âge et leur parcours, exonérations de cotisations patronales pour les employeurs, crédit d’impôt de 1600 euros par an et par apprenti).

• Informatif Informatif x 1
  19. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Hélas !

Je dirais humblement, qu'il y a des pays qui s'enrichissent et qu'il y a des pays qui s’appauvrissent.
    il y a comme un effet de vases communicants.

Vivre au-dessus de ses moyens (Etat, notamment) , n'est pas un moyen à terme (sachant les prévisions économiques) pour éviter l'explosion sociale, la cocotte-minute commence à bouillir sérieusement...

Comme d'autres l'ont bien dit, il faudrait investir plus sur les formations, les savoir-faire, les compétences...

20. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entres nous se sont barrés.
    Nous sommes des émigrés économiques, les Maliens européens :D

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page